Batman Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Legacy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Origines du Joker

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:58

Les Origines du Joker

Les Origines du Joker 9eNLG

Que savons-nous du Joker ? Quelle fut sa véritable histoire ? Qui est-il réellement ? Pourquoi a-t'il eu ce besoin de cambrioler une entreprise de cartes ? Ces questions, je vais tenter d'y répondre pour vous !

Le Joker le dit lui-même : Il a une passion pour les histoires qui ont plusieurs versions. Ainsi son passé détient la palme du record d'inventivité. Selon un de ses médecins, on peut dénombrer jusqu'à 32 histoires possibles qui peuvent être imputées à l'histoire du Joker. Nous nous concentrerons sur certaines versions.


1° La Version "Tim Burton"


Les Origines du Joker MgPXV

Datée de 1989, elle met en scène Jack Napier, un truand à la solde de Carl Grissom, un des grands pontes de la Mafia de Gotham City. Trahi par son boss car Jack couche avec la femme du Parrain, Napier tombe dans la cuve d'acide à cause de Batman et devient alors le terrible Joker. Tim Burton ira même jusqu'à lui incomber la responsabilité de la mort des parents Wayne.


2° La Version "Nolan"


Les Origines du Joker SYkgv

On ne sait que peu de choses de l'Homme avant le Joker. Il est dit selon le personnage, qu'il avait un père brutal et monstrueux, qui lui aurait découpé ses joues avec un couteau, après avoir tabassé sa femme. De l'autre, il annonce à Rachel Dawes qu'il a tranché volontairement ses joues pour rendre sa femme heureuse, pour lui dire qu'il se moquait de son apparence physique et qu'il l'aimerait toujours. On retrouve là le Joker multi-facettes, adapté dans une ville moderne, dans un monde plus réaliste que celui de la bande dessinée.


3° La Version "Alan Moore"


Les Origines du Joker WvqDA

Datée de 1988, Alan Moore nous présente un dénommé "Jack", qui a quitté son boulot de laborantin à Axis Chemicals pour se plonger dans la carrière de comique. Hélas, il ne fait rire personne, et il doit s'occuper de sa femme enceinte Jeannie, qui ne tardera pas à mettre au monde leur enfant. Vivant dans la plus extrême pauvreté, Jack se met en tête de faire un bon coup. Il tombe alors sur deux types du clan Falcone qui lui expliquent le coup du Red Hood : Un pantin pour attirer l'attention et cacher les vrais responsables du casse. Malheureusement pour Jack, le soir même où il doit cambrioler l'usine de cartes à jouer, sa femme meurt dans un accident de chauffe-biberon. Choisissant de passer par Axis Chemicals car Jack connait bien le chemin, il tombe sur Batman et saute dans la cuve d'acide.

Cette origine sera reprise de nombreuses fois, notamment quand le Sphinx monnaiera la protection de sa vie au Joker, en révélant le nom du tueur de la femme du Joker. On l'entendra aussi dans le jeu Arkham City.


4° La Version Classique


Les Origines du Joker Potb

Apparue dans les années 1940, l'identité du Joker n'a jamais été découverte, néanmoins, Batman a tout de suite mis le doigt dessus. Sitôt le criminel connu sous le nom de Red Hood, un Gentleman Cambrioleur, disparu dans la cuve d'acide, Batman en déduisit que le Joker n'était que le produit de cette altercation. On ne sait rien de cette entité, Bob Kane et Bill Finger jugeaient que le Joker devait produire une aura de mystère quant à sa propre histoire. Chose réussie, puisque 75 ans après, le mystère qui entoure le Prince des Clowns est toujours là.

Concernant le Red Hood, il est le symbole même de la rupture entre la criminalité classique et la criminalité folle qui serait interprétée par Arkham. Excentrique, manipulateur, ingénieux. Le Red Hood est avant tout un homme avec une classe folle et un gout pour l'aventure et les risques. Aussi audacieux que furent ses plans, il fut un des premiers costumés que Batman affronta.


5° La Version New 52


Les Origines du Joker AvtMj

Le Red Hood de New 52 est une version améliorée de la version classique. Agissant en gang, la première chose que nous, lecteurs de Batman, pouvons penser est que le Joker est derrière ce casque rouge. Or, il n'en est rien. New 52 et Scott Snyder nous offre une nouvelle origine "What the Fuckesque" ! Red Hood fut démasqué et son vrai nom n'était autre que Liam Distel. Ayant survécut à la chute dans la cuve d'acide, il revient quelques années plus tard, mais semble n'avoir aucune relation avec le Joker.



/!\ Pour ce qui est du Joker, allons-y et maintenant, je parle en SPOILERS pour ceux qui veulent éviter de s'en prendre plein le crane. /!\




Spoiler:


Comment cela se terminera t'il, y'aura t'il de nouvelles versions du Joker dans les années à venir ? L'imaginaire des grands dessinateurs n'a aucune limite, et le Joker n'en aura jamais. Après, rappelez-vous ce que je vous ai dit. C'est une interprétation du Joker, selon la vision d'un homme, et elle diffère en permanence. Chacun à sa version, et elles valent toutes le coup de les entendre.



Les Origines du Joker RxHAP

Merci de m'avoir lu.
Joker.


Dernière édition par Joker le Dim 15 Nov - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:35

Le Joker quel personnage énigmatique ! Edward Nygma en serait presque jaloux !
Merci de partager t'es sources ! Que de question que de question, mais qui est Joker ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:40

J'en viens à cette question aussi Eddie :

Qui est le Joker ?

Après avoir lu Endgame, j'en déduis que le Joker n'est que la petite chose qui se terre dans un coin de notre cerveau. Cette part sombre et mystérieuse que personne ne veut admettre mais qui cherche à sortir. Le Joker est cette partie de nous, une partie du chaos que nous refusons d'accepter comme loi. Et le Joker revient toujours, motivé par le désir de faire peur, de semer le chaos dans l'Homme, il est un peu le "Slender Man", "ça" de Stephen King, le Croquemitaine, celui qui éveille les questions et qui emporte dans la folie et la mort, toute personne essayant de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:29

Cesar Roméro n'y est pas ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:19

Griffe Rouge
On pourrait en parler. Sauf que dans toute la série, on ne parle pas des origines du Joker. Mais j'aurais put mettre quelques mots dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:02

Rajout d'un petit paragraphe sur le Joker en Spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:00

Plus qu'un paragraphe sur Roméro, ce serait quand même plus complet, mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Origines du Joker Empty
MessageSujet: Re: Les Origines du Joker   Les Origines du Joker I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines du Joker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /Vilain/ Le Joker
» Jason Todd le chaperon rouge contre le méchant loup Joker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: La Communauté-
Sauter vers: