Batman Legacy

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Trilogie Arkham

Quel à été votre Jeu préféré ?
Arkham Origins
Trilogie Arkham I_vote_lcap0%Trilogie Arkham I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arkham Asylum
Trilogie Arkham I_vote_lcap25%Trilogie Arkham I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Arkham City
Trilogie Arkham I_vote_lcap75%Trilogie Arkham I_vote_rcap
 75% [ 6 ]
Sans Avis
Trilogie Arkham I_vote_lcap0%Trilogie Arkham I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:25

Et vous ? Quel a été votre jeu Arkham préféré ? Pourquoi ? Qu'avez-vous aimé le plus ? L'histoire ? Les énigmes ?
Donnez-nous votre avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:37

J'ai aimé tout les jeux de la sage. Mais je garde une énorme préférence pour le deuxième. Plus grand que son ainé et plus ambitieux, j'ai été partagé sur la fin. Je ne rentrerai pas dans les détails de cette dernière pour éviter les spoils sauvages. Quand aux boss, franchement c'est le meilleur des trois, Mr Freeze, Ra's Al Ghul xD De vrais gros boss avec du bon gros challenges. (C'est p'tet ce qui m'a le plus déçu avec Arkham origins, les boss (a part le dernier) son d'un classique un peu déroutant.)

Et je dois avouer avoir passé un temps fou à prendre les photos pour résoudre les énigmes du Riddler. xD J'ai été terriblement déçu de voir que cela n'était plus dans Arkham Origins.

Donc voila Origins avait de quoi passer premier...Mais il est clairement moins ambitieux que son ainé. J'attends énormément du prochain !!!
J'allais oublier...La possibilité de jouer Catwoman u_u jouissif. (J'aurai bien voulu pouvoir exploser la map d'Origins avec Deathstroke)
Invité
Invité
Anonymous

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:38

Même si j'ai A-Do-Ré Asylum, mon choix se reporte sur Arkham City.

C'était la conclusion essentielle à une histoire finie depuis le Asylum. Certes, l'ambiance est beaucoup moins sombre et gothique que dans le premier opus, mais j'avoue
Spoiler:

, et les nombreux dénouements ont été franchement explosifs. C'était vraiment une sacrée belle histoire, teintée des meilleures musiques entendues. Bien entendu, cela marque aussi la fin de Mark Hamill en tant que Joker, et je pense que c'est le meilleur coup d'éclat qu'il offre à ce jeu.
Voir Ra's Al Ghul, Talia, Pingouin, Mad Hatter et tellement d'autres, ce fut un régal. Le combat de Mister Freeze est une jouissance ! Et par ailleurs, comme le dit Deathstroke, jouer Catwoman, c'est vraiment un beau cadeau !

Asylum est génial aussi dans son ensemble, je le qualifierais même de Burtonien. L'épouvantail est superbe, Ivy est monstrueusement excellente, Croc était pas mal. Bref, ce jeu était très bon.

Même si Origins est pas mal, il part d'un bon sentiment, l'histoire est passionnante et bien longue, certaines choses m'ont un peu rebuté. Il y manque quelque chose, certes, je ne saurais dire quoi, mais certaines sous histoires auraient put être mieux traitées que ça. Rappelons que c'est un studio différent qui l'a fait, et que pour un premier essai, c'était plus qu'honorable !

Dernière édition par Joker le Lun 31 Mar - 10:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:11

Joker qui spoile la fin de City juste après que Slade ait fait l'effort de rester bien flou X) Epic fail !

Bon, pour contredire les deux précédents, je vote pour Asylum !

Déjà, jouer Catwoman : un cadeau qui m'a vite paru empoisonné... Ces phases de jeu viennent complètement casser la narration de la trame de Batman, parfois pour ne "rien" dire (on joue Catwoman le temps d'aller voir Ivy. Coupure sur Batman. On revient sur Ivy qui décide d'aider Sélina pour AUCUNE RAISON ! Sélina va voler masse argent dans 'entrepôt des gardes Tyger pour au final n'en faire rien... Son arc n'a pas l'ombre d'un intérêt scénaristique) et ses déplacements sont justes laborieux. Les QTE pour grimper à chaque façade m'ont très vite saoulés (là où Batman pouvait facilement planer sur de très longues distances), la quantité famélique d'améliorations pour Catwoman m'a fait pester (à part l'armure et deux combos pompés sur Batou, elle n'a rien, et surtout, aucune amélioration propre à son perso) et sa vision de "voleuse" est un ersatz du scan de Batman. Même si je salue l'effort des dev' de lui avoir conféré une meilleure agilité et vitesse de frappe que le chevalier noir dans ses coups, Catwoman restait un personnage peu intéressant à jouer (quand j'ai refait City, récemment, je n'ai volontairement PAS activé mon code pour jouer Cat' ; c'est dire ! ) donc gros bémol pour City.

Ensuite, en terme de trame, Asylum offrait une plongée en enfer pour Batman, qui est seul face à ses pires ennemis dans un atmosphère claustrophobique empirant à mesure qu'on fait les découvertes, là où le très teasé Protocole 10 de Strange déçoit complètement (aucune surprise, c'est juste la première chose qui nous vient à l'esprit quand on nous en parle). Le Joker mis au second plan alors qu'il était le M. Loyal d'Asylum, m'a aussi un peu déçu (surtout parce que Strange comblait mal le vide créé).

Je pourrais développer mes arguments pendant des paragraphes, mais pour résumer : à mes yeux, City n'a pas assez renouvelé le genre pour se placer au-dessus d'Asylum, qui a à son crédit d'avoir été le premier volet de la trilogie, celui qui nous introduisait aux mécaniques, à l'univers... City tablait beaucoup sur son prédécesseur, ses ajouts n'étant, au final, pas transcendants.
Invité
Invité
Anonymous

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:24

C'est étrange, personne ne semble avoir aimé Origins :o
Contenu sponsorisé

Trilogie Arkham Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Arkham   Trilogie Arkham I_icon_minitime

Trilogie Arkham
Page 1 sur 1