Batman Legacy

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

30 ans et toutes ses dents.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

30 ans et toutes ses dents. Empty
MessageSujet: 30 ans et toutes ses dents.   30 ans et toutes ses dents. I_icon_minitimeLun 19 Oct - 15:07

30 ans et toutes ses dents
Seule
Le vide. C'est dingue, je ne m'étais jamais rendue compte à quel point mon appartement était situé aussi haut dans cet immeuble. Je m'appuie sur le rebord de mon balcon, le vent dégage mes cheveux en arrière et je regarde devant moi Gotham City. Je regarde la ville que je surplombe, que j'admirai mais qui me fait de plus en plus peur à présent. Je crains cette ville et quand j'arriverai au bout de mon statut de maire, je serai contente de m'en débarrasser. Ma porte fenêtre derrière moi est grande ouverte, j'ai mis de la musique pour me vider la tête. Le CD tombe sur le titre d'Edith Piaf « Non, Je ne regrette rien », et c'est vrai, je ne regrette rien. J'écoute le titre pendant que des frissons me parcourent le corps en écoutant la musique et en sentant le vent me transporter.

White Rabbit ne s'est toujours pas manifester depuis mon escapade à Park Row et ce maudit cauchemar. Comment est-ce possible ? Loonie aurait-il tuer Loonie sans s'en rendre compte ? Non ce n'est pas possible, je l'a guérissais en me guérissant et Loonie n'a pas pu la tuer juste en éclatant un vase sur crâne. Peut-être que quelque chose qui l'a stimulerait la ferai revenir, je ne vois que ça. J'entends le téléphone sonner. Je quitte le rambarde et je me dirige à l'intérieur de mon appartement. Je ferme la porte, éteint la musique et je viens décrocher le téléphone.

« Allô ?

-Joyeux anniversaire ma petite fille chérie !

-Merci maman, dis-je en esquissant un sourire et en venant m'asseoir sur le canapé.

-30 ans ... Je me souviens t'avoir mit au monde avant mes 30 ans moi.

-Qu'est-ce ça veut dire ?

-Et bien je constate que tu as 30 ans et que tu n'as toujours pas de mari et ni d'enfants.

-Peut-être que je n'ai pas envie de me presser, chère maman.

-J'aimerai bien avoir des petits enfants c'est tout ! Bon allez racontes moi, comment ça se passe à Gotham ? Et ton rôle de maire ?

-Ça va … Je m'en tire bien, je tiens le coup, je fais ma vie.

-Bien … C'est bien … Avec ton père on s'est dit que ce serait bien que tu passes à New York un de ces jours, ça fait déjà 5 ans que l'on ne s'est pas vue tu sais ?

-Oui je sais. »

Je met le haut parleur puis je me relève du canapé, je me dirige vers la cuisine où je viens prendre une tasse et me verser du café pour le réchauffer au micro-onde.

« Et comme tu viens d'avoir 30 ans on pourrait fêter ça dans notre maison, on habite un peu hors de New York mais ça tu le sais déjà bien sûr. Si tu veux tu pourrai passer ce w-e et venir avec quelqu'un.

-Avec quelqu'un ? Dis-je en regardant la tasse tourner dans le micro-onde.

-Oui, j'imagine que tu as bien des fréquentations en ce moment non ?

-Mais qu'est-ce qui te fais penser ça ? Dis-je en rigolant.

-Tu m'appelles moins qu'avant et là tu rigoles !

-Non je … Tu me fais rire et si je t'appelle moins qu'avant c'est aussi parce que j'ai du travail. Dis-je en reprenant ma tasse du micro-onde et en buvant un peu.

-Tu travail aussi le soir à 22h tu vas me dire ? Tu n'es pas obligée de me cacher des choses !

-Mais je ne te cache rien maman. »

Je m'assois de nouveau sur le canapé en posant le combiné du téléphone sur le table-basse. Je prends ma tasse entre mes deux mains pour me les réchauffer et je souffle sur mon café.

« Petite menteuse, je te connais bien Jaina.

-Arrêtes s'il te plaît.

-Si tu ne veux pas en parler d'accord je comprends. Ok tu ne veux pas parler de tes petits copains à ta mère, je pensais que l'on était amie. »

Je ris et je secoue la tête face à cette réflexion, elle se prend vraiment la tête pour rien.

« C'est moi qui vais débarquer dans ton appartement et te faire passer des speed-datings pour que tu puisses rencontrer quelqu'un, tu sais que j'en suis capable Jaina !

-Arrêtes ça maman ! Ok tu veux savoir ? Oui je fréquente quelqu'un depuis quelques mois, mais c'est tout.

-« Mais c'est tout. » ?

-Oui c'est … Compliqué à t'expliquer.

-Bon au moins que je sais que tu n'es pas seule. J'ai pensé aussi à t'inviter dans 3 semaines pour l'anniversaire de ton père, lui il va fêter ses 55 ans, tu seras là, hein ?

-Je … Je ne sais pas il faut que je regarde dans mon agenda. Dis-je en buvant un peu de café.

-Tu as le droit d'inviter aussi quelqu'un, hein ?

-Oui j'ai compris ! Dis-je en rigolant et en buvant.

-Bon je te laisse j'ai des choses à faire, n'hésites pas à me rappeler ce soit ou … Un autre jour ! Bisous ma chérie.

-Bisou maman. »

Je l'entends raccrocher le combiné puis je prends le mien pour le poser sur son socle. Je me lève, me dirige vers ma porte fenêtre et l'ouvre pour ressortir dehors. Je viens m'appuyer contre la rambarde de mon balcon, la tasse entre mes deux mains, et je regarde Bleak Island au loin, songeant à la boîte que je tiens au nom de White Rabbit. Je fêterai peut-être mon anniversaire là-bas … Il faut aussi que je prévois le gala de charité pour Park Row. J'ai beaucoup de choses à faire …
Revenir en haut Aller en bas

30 ans et toutes ses dents.
Page 1 sur 1