Batman Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Legacy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHAPITRE 2 : Poster or not poster.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHAPITRE 2 : Poster or not poster. Empty
MessageSujet: CHAPITRE 2 : Poster or not poster.   CHAPITRE 2 : Poster or not poster. I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:36


POSTER OR NOT POSTER


Bien, maintenant que nous avons appris à identifier les différentes parties du forum, nous allons pouvoir entamer les choses sérieuses. Qui dit forum RPG, dit RP, et qui dit RP dit écrire, et qui dit écrire dit poster, et qui dit poster.... Dit Fedex. Attendez... Je crois que je me suis plantée quelque part... Gniiii


PARTIE 1 :: UN RP C'EST QUOI AU FINAL ?

Et bien mon jeune ami, un rp c'est un échange entre deux (ou plus) personnages. Pourquoi un "échange" me diras-tu jeune padawan ? La réponse est très simple. Ecrire un rp, tu verras, c'est simple comme bonjour, il te suffit, selon l'idée et le lieu choisi, de décrire ton personnage, ses pensées, ses paroles et ses actes, de la même manière que tu écrirais une nouvelle ou encore un roman. Le personnage principal de ton récit sera automatiquement ton personnage. Et en complément à cela, ton partenaire rp lui, postera un nouveau message à ta suite afin de continuer l'histoire. Voilà, en fait, écrire un rp, c'est comme écrire une histoire à plusieurs dont tous les personnages principaux sont joués par des personnes différentes derrière leur écran. Un petit exemple pour la route !

Citation :
Je me rendais au parc quand je finis par croiser mon amie de longue date, Magalie. Sans hésiter une seconde, je me précipitais à sa rencontre dans le but de la saluer.

"Bien le bonjour Magalie ! Comment vas tu en cette belle journée ?"

Ce que ton partenaire pourrait te répondre :


Citation :
C'est en cette magnifique journée de printemps et accompagnée par le chant des oiseaux que Magalie se rendit au parc. Une journée somme toute banale quand tout à coup, elle fut interpellé par une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

"Bien le bonjour Magalie ! Comment vas tu en cette belle journée ?"


En joie de croiser la route de Invité . Magalie afficha un large sourire avant de répondre.

"Je vais bien merci. Cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vue, que deviens-tu ?"

Voilà la construction simple d'un rp tournant autour d'une petite rencontre et conversation banale. Bien entendu, tu pourras y faire presque tout ce que tu veux, de l'arrestation d'un criminel au braquage d'une banque passant par la dégustation de champignons de Paris en sauce tomate. Tu l'auras compris, la seule "vraie" limite à tes rps, c'est ton imagination... Et le règlement oui bon fatalement ! (Pour lire le dit règlement, je t'invite à cliquer ici >  Règlement intérieur)


PARTIE 2 :: TROUVER CE QUI NOUS INTÉRESSE


Précédemment, dans tutoriel pour un Débutant, nous avions vue ensemble la composition du forum lui même et avec plus de précision, nous avons décortiqué les catégories et leur fonctionnement. (Voir le Schéma 1 :: Catégories et fonctionnement du chapitre précédent.) Maintenant que la surface a été grattée, nous allons nous lancer dans la tâche ardue de poster votre tout premier message sur le forum. Que diriez-vous que nous fassions ensemble votre fiche de présentation ? Et bien si ça vous tente, allons-y main dans la main !

Dans un premier temps, rendez-vous sur la page d'accueil (ce que nous avons décrit dans sa globalité dans le chapitre précédent) et dans la catégorie " COMMENCER, Règlement et Univers ", la toute première donc, rendez-vous au forum "Personnages et candidatures" et cliquez sur ce même titre. Ça y est vous y êtes ? Bien. (Je vous invite à prendre connaissance du " - SCHÉMA 3 :: SOUS-FORUMS ET FONCTIONNEMENT - " un peut plus bas dans le présent message avant de continuer.)

Dans cette section, vous pourrez trouver, soigneusement rangé dans l'ordre, la liste des personnages du monde de Batman jouables, Mais aussi ceux qui ont été créés par les membres et dont ces derniers ont besoin, ainsi que la zone où nous posterons notre fiche de présentation et les archives où celles qui ont été validé sont rangées. Si vous n'avez pas d'idée de personnage propre, je vous invite à vous rendre dans la section "Liste de Personnages" ou encore "Nos Personnages prédéfinis" afin de, soit vous donner des idées, soit vous laisser tenter par un personnage pré-créé.

C'est bon ? Votre choix est fait ? Et bien maintenant, retour au sous-forum "Personnages et candidatures" où nous nous trouvions initialement, et cliquez à présent sur "Présentations en cours". (avant de continuez, rendez-vous un peut plus bas pour prendre connaissance du "- SCHÉMA 4 :: LISTING DES POSTES -". Celui qui nous intéresse vraiment porte le nom de "Note : Modèle de fiche", il vous suffit de cliquer dessus.



PARTIE 3 :: LA FICHE DE PRÉSENTATION


Descendez tout en bas de ce poste, vous trouverez un petit encadré "Code" suivit d'un texte gris-bleuté qui fait plutôt peur à première vue. C'est notre fiche de présentation ! Pour la récupérer, il vous suffit de la surligner en passant votre pointeur de souris dessus, clique gauche enfoncé, puis de faire un clique droit dessus en sélectionnant l'option "Copier". Comme ceci :

CHAPITRE 2 : Poster or not poster. 682766animationprsentation

[en cours]


Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 2 : Poster or not poster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 1 : Premiers pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: La Communauté :: L’École du Role Play :: Tutoriel-
Sauter vers: