Batman Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Legacy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites Aides pour vos RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Soul of Gotham
☣ Compte fondateur ☣
☣ Compte fondateur ☣
Soul of Gotham


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2013
Votre réputation à Gotham City : I am the Architect-- Gotham's forgotten son, but soon they will remember.
Relations professionnelles : Compte Fondateur et Administratif
Relation amicales : Gotham City
Citations : L'homme est fait pour RP, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail.

La tolérance, c'est la civilisation par excellence.

Feuille de personnage
Niveau: 1
Disponibilités pour rp: Paré pour de nouvelle missions
Liste de Courses:

Petites Aides pour vos RP Empty
MessageSujet: Petites Aides pour vos RP   Petites Aides pour vos RP I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:04

Je vous propose quelques petites aides pour améliorer vos RP's.
Vous pouvez vous aussi ajouter certaines petites règles que nous puissions constituer une aide pour les joueurs afin de s'améliorer dans leurs rps :)





I - a et à



Le 'a' sans accent est une forme conjuguée du verbe 'avoir'.

Exemple
: Batman a un Batarang = Batman possède un Batarang.

Moyen mnémotechnique :

Pour savoir s'il faut employer 'a' ou 'à', il suffit d'essayer de mettre la phrase à l'imparfait en utilisant 'avait'. Si avec 'avait' la phrase n'a plus de sens, il faut utiliser 'à'.

Exemple 1 : Robin a une petite tenue. => Robin avait une petite tenue.
La phrase garde un sens, nous sommes donc en présence du verbe 'avoir'.

Exemple 2
: Joker habite à Arkham => Joker habite avait Arkham.
Cette phrase n'a aucun sens, il faut utiliser 'à'


II - er et é



Pour savoir si c'est -er- ou -é-. Il vous suffit de remplacer par Vendre ou Vendu.
Celui qui correspondra le mieux à la phrase sera le bon.

Pour les verbes en -er- remplacer par vendre [exemple: Batman va cogner (vendre) le Pingouin]
Pour les verbes en -é- remplacer par vendu [exemple: Batman a cogné (vendu) le Pingouin]


III - Une petite aide ?


Si vous avez un doute, n'hésitez jamais a aller sur ce site : http://bonpatron.com/ pour vous aider à améliorer votre orthographe. N'hésitez surtout pas !
Plus vous vous entrainerez, plus vous verrez de mots, et mieux cela restera imprimé dans vos habitudes.


IV - Conseils Pratiques pour vos RP.


- N'hésitez jamais a faire des descriptions de l'environnement qui vous entoure (Ambiance, tension, décor) Plus vous en mettrez, plus cela sera agréable pour ceux qui vous liront.

- Restez logique dans votre démarche, si vous parlez de vous à la première personne du singulier, restez cohérent avec la suite de vos propos.

- Relisez-vous quand vous avez terminé un paragraphe, afin d'éviter les fautes et les répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites Aides pour vos RP Empty
MessageSujet: Re: Petites Aides pour vos RP   Petites Aides pour vos RP I_icon_minitimeLun 30 Déc - 3:12

Bonjour à tous et à toutes ! :D Je ne prétends pas être un membre de l’Académie française, ou encore le nouveau gagnant du Prix Goncourt, ni même un professionnel de la langue de Molière, cependant je dispose de quelques connaissances et de certaines astuces qui me sont bien utiles lorsque je rédige mes réponses. Je tenais à vous expliquer, j’espère que cela vous aidera. Je rédigerai prochainement un article plus technique à propos des règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison.
Il est avant tout essentiel d’avoir une idée principale en tête avant de rédiger. Vous n’êtes pas nécessairement obligé d’avoir l’entièreté de votre texte préparé et fermement encré dans votre esprit avant de l’écrire, le fil conducteur est largement suffisant, il vous suffira ensuite d’étoffer. L’un des gros problèmes majeurs de l’écriture est la solitude. Seul face à votre écran sans personne à côté de vous, le vide se fait grandement ressentir. Un bon écrivain doit malgré tout être prêt à rester isolé pendant de longues heures. Accordez-vous ce temps pour vous enfermer dans votre bulle afin de rédiger le meilleur texte possible. La réussite d’un écrit se caractérise par [et j’emploie les termes du célèbre Bernard Weber] le talent et le travail. Avez-vous le talent ? La plupart des gens qui en disposent ont depuis longtemps pris l’habitude d’écrire et de raconter des histoires auprès de leurs proches réels et/ou virtuels. Si ce n’est pas votre cas, prenez-en l’habitude également.  
Lire est la meilleure façon d’apprendre. Si vous n’aimez pas lire, forcez-vous, le plaisir de la lecture est beaucoup trop important pour être nié. Rendez-vous à votre bibliothèque ou devant votre poussiéreuse étagère de livres et choisissez-en un. Lisez ce qui vous attire, le genre de bouquin que vous avez envie d’écrire, cela vous permettra au fil du temps de vous trouver un maître d’écriture. Avoir un maître d’écriture n’est pas du plagiat ou du recopiage, cela signifie que vous vous trouvez un exemple à suivre, que vous êtes dans le même esprit et dans la même manière d’écrire que celui-ci. Lire peut vous apprendre à structurer vos textes, à poser un contexte et un personnage, à mettre en scène des conversations, à créer une émotion et une ambiance, à retenir l’orthographe des mots, à comprendre inconsciemment les règles de grammaire et de conjugaison, etc. Vous ne devez pas vous démotiver en lisant certains passages compliqués de tel ou tel auteur, dites-vous que vous y arriverez un jour. Ecrire est quelque chose qui s’apprend au fur à et mesure. Vous ne deviendrez pas un grand écrivain du jour au lendemain, vous devez l’accepter et vous faire à l’idée. Pour écrire, il faut avant tout avoir le goût de l’écriture et de l’entretenir le plus souvent possible. Un bon joueur se doit d’avoir un rythme de rédaction régulier.
L’inspiration est l’outil principal. Sans cette clé de voûte, il ne pourra jamais écrire. Si vous n’avez pas l’inspiration, ne luttez pas, ne vous forcez pas, cela reviendra plus tard. Reposez-vous, amusez-vous, changez-vous les idées. Sans inspiration, vous ne parviendrez pas être original, et l’originalité est un élément très important. Un texte doit constamment apporter quelque chose d’intéressant, de frais, de nouveau. Si vous ne faites que le tirer en longueur, le lecteur éprouvera énormément de difficultés à s’y accrocher et vous le ressentirez également. Vous devez être le plus original possible dans la forme comme dans le fond. Attention cependant à ne pas vous fixer au fait de devoir embellir le plus possible votre texte. Beaucoup de joueurs veulent faire du joli uniquement pour le joli. Ils écrivent des phrases tarabiscotées en employant des mots qu’eux seuls comprennent et qu’il nous faut aller chercher dans le dictionnaire pour en décoder la signification. Le plaisir n’est plus là, le lecteur décroche, il lit des phrases sans vraiment en saisir le sens, ce n’est plus qu’un tas grossier de jolis mots. Tout texte doit avoir une raison d’être autre que l’embellissement. Le lecteur ne veut pas lire des dizaines de pages de descriptions avant d’en apprendre un petit peu plus sur l’intrigue. La forme ne doit faire que soutenir le fond, pas le surpasser. Travaillez avant tout sur votre histoire avant de l’embellir. Restez simple et efficace. 
Chaque début de chapitre doit capter l’attention de votre lecteur pour lui donner envie de lire. Avant de le commencer, vous devez vous poser deux groupes de questions essentielles : 

1)      Où est mon personnage ? Où l’avais-je laissé précédemment ? Que fait-il maintenant ? 
2)      Quelle est l’information la plus importante à révéler dans ce chapitre ? Que se passe-t-il ?
Si vous avez l’habitude d’écrire une histoire en établissant un plan, ces réponses vous aideront à déterminer le contenu de chaque chapitre. Trois méthodes se distinguent lors de la rédaction d’un chapitre :
Un début de chapitre basé sur la narration
Certains joueurs aiment commencer leurs chapitres par un résumé narratif qui donne des détails sur l’historique d’un endroit ou celui de leur personnage. Il faut cependant savoir user de ces moments narratifs avec parcimonie car le résumé narratif est un peu au livre ce que la voix off est au film : une distraction et une interruption. En tant que rédacteur, votre objectif est en effet de garder l’attention du lecteur.
Un début de chapitre basé sur les décors
Les décors ont une incidence importante sur le personnage ou l’intrigue de votre chapitre ? Alors vous pouvez choisir de les décrire au début. C’est souvent le cas pour les histoires dont l’intrigue se déroule dans un décor atypique ou peu connu.
Un début de chapitre basé sur l’action
L’action est le style le plus rapide et le plus agressif dans un texte. Plus l’action est lancée tôt dans un chapitre et plus le lecteur sera emporté par cet élan. Si vous aimez ce style d’écriture, surtout ne perdez pas de temps à expliquer l’action dans le détail, montrez-la. Gardez en tête que les éléments clés d’une scène d’action sont le temps et l’élan. Pour réussir à impulser un élan, le mieux est d’entrer dans l’action directement sans rien expliquer au préalable des motivations du personnage. Cela éveille immédiatement l’intérêt du lecteur.
N’hésitez pas à corriger régulièrement vos tournures de phrases, vos paragraphes et même vos textes dans leur intégralité. Le premier jet est toujours un brouillon et se voit toujours rempli de petites erreurs. Assurez-vous que votre texte suit le fil de conducteur de vos pensées et qu’il ne s’en éloigne qu'un minimum. Personne ne doit publier un texte avant de le relire au moins une fois et d’améliorer certaines choses. Lorsque votre texte est enfin terminé, n’hésitez pas à le faire lire à quelqu’un de votre entourage. N’ayez pas peur d’entendre des critiques, elles vous permettront de l’améliorer davantage. Les personnes qui auront le courage de vous critiquer seront vos véritables aides. N’oubliez pas non plus de le lire vous-même à voix haute. En le racontant oralement, vous sentirez tout de suite s’il vous captive, s’il vous convient et s’il vous intéresse. Pour plaire au lecteur, il faut avant tout se plaire à soi-même. Si, après la lecture, vous n’appréciez pas votre texte, ne le publiez pas, améliorez-le ou recommencez-le, vous ferez mieux au coup suivant. Vous êtes vous-même la première personne qui doit s’amuser à lire votre écrit. 
Nous sommes tous des écrivains, il faut simplement se motiver à développer et entretenir ce don. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Aides pour vos RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: La Communauté :: L’École du Role Play :: Conseils / Astuces-
Sauter vers: