Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est le Red Hood ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Qui est le Red Hood ?   Dim 29 Juin - 22:24


J'ai promis ce petit topic pour expliquer qui est réellement le Red Hood dans la saga Batman. Ce topic peut se dérouler en deux temps. En extrapolant vers New 52 et en reprenant les idées de base de Batman Classic.

Mais tout d'abord, qu'est-ce que le Red Hood ?

En traduisant le mot en français, ça donne "Chaperon Rouge". Banal comme nom n'est-ce pas ? Or, dans Batman, c'est bel et bien le premier criminel costumé que l'on retrouve le plus loin que l'on remonte dans la saga Batman. Et pour cause, il apparait dans les tous premiers numéros.
Même après 75 ans de Batman, nul ne sait qu'elle a été sa réelle identité sous le casque. Beaucoup de choses indiquent que, après l'accident d'Axis Chemicals, l'homme qui était le Red Hood est bel et bien devenu le Joker.



Selon le Classic Batman :



- Le Red Hood est un gentleman cambrioleur qui dérobait, au nez et à la barbe des représentants de l'ordre, des recettes financières des grandes entreprises de Gotham City. Il agirait seul et décide lui-même des cibles à attaquer. (vers les années 1940)

- Le Red Hood est une combine : On désigne au hasard un pauvre type qui endosse le casque et la cape rouge pour commettre des forfaits. Accompagné de larbins, le pauvre type qui endosse la cape est détenteur d'une information importante en relation avec le lieu qui doit être cambriolé. Personne n'est inquiété, et surtout pas les hommes de main qui l'accompagnent. Plus il y'a d'identités qui incarnent le Red Hood, plus ça fausse la piste. Le seul véritable bénéficiaire, ce sont les combinards qui recrutent les pauvres types à l'aide de tous les moyens de chantage, d'enlèvement et de racket. (Killing Joke / Gotham Knight 57)

- Tombe dans la cuve d'acide et devient le Joker.


Selon New 52 :


- Refonte de l'Univers, le Red Hood se fait surnommer Red Hood One. Il est à la tête d'une organisation et fait chanter les membres de son équipe sous peine d'être harcelé, brisé, etc. Red Hood One est toujours la même personne. Un calculateur froid, qui a une philosophie monstrueuse et qui n'éprouve aucune pitié pour les membres qui faillissent à sa mission. C'est également un expert en chimie.

- Selon les dernières informations ayant été retrouvées par le GCPD, le Red Hood One se serait appelé "Liam Distal". Or, son cadavre a été retrouvé à Amusement Miles dans un container enchainé, et le Red Hood One qui est tombé dans la cuve d'acide n'a laissé aucune trace de son passage. La conclusion la plus logique est que Distal a été remplacé par celui qui l'a tué, c'est à dire, le Joker.

- Tombe dans la cuve d'acide et devient le Joker.



La Conclusion Logique des Deux Chronologies :

En deux mots : Jason Todd.
Même si l'histoire de Todd risque de changer un max dans New 52, il est, et reste toujours le second Red Hood Officiel de l'Univers DC Comics.
Et même s'il a perdu l'aspect "classe" de son prédécesseur, il reste néanmoins un des pires tueurs de mafieux de Gotham City.



Petit PS : Sur une Terre Parallèle, le Red Hood (qui est toujours incarné par celui qui est le Joker dans la bonne réalité) est le Leader de la Justice à Gotham City, et combat Batman, Superman et tous les autres criminels de la Ligue du Crime.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui est le Red Hood ?   Mar 1 Juil - 14:35

Simon le roi de la Tarte te remercie pour cette précision Hap
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Red Hood ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciens RP's-
Sauter vers: