Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   Sam 21 Juin - 15:17

*Son Nostalgique*

Au crépuscule d'une nuit glaciale. Une étrange voiture colorée de vert opaque se gare juste devant une longue file d'attente à l'entrée de l'une des plus prestigieuses boites de nuit. Le véhicule s'arrête juste en face de deux vigiles baraqué habillés en guerriers d'Athènes. La porte arrière s'ouvre, une belle jambe chaussée d'un talon à aiguille rouge, pose le pied à l'extérieur en premier. C'est une exquise jeune femme, habillé en robe de soirée avec un manteau de fourrure. C'est une belle blonde au visage fin et à la carrure d'ange. Elle s'écarte de la voiture, puis une ombre en sort. Un homme avec une canne en or massif ressemblant à un point d'interrogation. Habillé d'un costume étrange fait de vert et de point d'interrogation et un chapeau melon. Son allure est typiquement britannique. Sa compagne, une fille dont il a loué les services pour l'accompagner dans ce lieu prestigieux. Les vigiles les laissent entrer comme des individus VIP.

Il entre alors dans le hall. C'est un endroit immense comme un temple Grec. Il y avait des statues de corps humain, des piliers, un immense bar, une piste de danse et ça s'étale sur plusieurs étages en hauteur. L'homme Mystère très impressionné par cet endroit très Grec, décide de lancer un petit mot à l'oreille de sa compagne. Elle hoche la tête pour confirmer son accord, puis elle se sépare d'Enigma pour aller se mélanger à la foule. Il décide d'aller vers le fond de la pièce bondé de monde, vers un ascenseur en or massif. Un intendant, habillé aussi en Grec le laisse entrer et appuie sur le bouton. Dernier étage. La salle V.I.P. Un lieu tout aussi magnifique avec des bustes des Dieux Grecs et un balcon pour voir tout ce qui se passe vers le bas. Mais pourquoi Enigma se trouvait-il là ?

Plusieurs jours plus tôt, il a été contacté sur son ardoise. C'est un tableau situé dans une station de métro. Pour le contacter, il suffit simplement dessiner un point d'interrogation, une adresse et un numéro de téléphone, car c'est le Sphinx qui vient à ceux qui veulent rencontrer, mais pas l'inverse et personne ne risque de le trouver sur l'annuaire. Après avoir enquêté sur cet individu Maximillian Zeus. Un homme égocentrique, possédant une immense fortune. Enigma n'avait jamais entendu parler de lui jusqu'à qu'un de ces sbires le contacte dans ces lieux de rendez-vous. Mais, Edward est un curieux, il aimerait bien savoir ce qu'un homme aussi puissant que Zeus a besoin de service d'une personne aussi sophistiqué que l'homme Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   Sam 21 Juin - 17:29

(Petite erreur RP que j'ai oublié de te signaler pour ta prochaine réponse : le bar Olympus est un endroit abandonné, par conséquent, l'endroit est certes formidablement bien décrit par tes soins mais pour ta prochaine réponse, tiens compte de ce fait, STP, merci.)

Ce RP se déroule le lendemain de la rencontre avec Jervis Tetch.

C'est le soir tard que Maximilian Zeus avait pris le chemin du Bowery, caché pour rencontrer le chapelier fou. C'était donc bien ce nain immonde qui avait libéré le dieu des Dieux. Certes il méritait moult louanges, mais pourquoi ne l'aurait-il pas fait? C'était normal après tout... C'était peut être normal pour Maxie mais un individu saint d'esprit ce serait demandé pourquoi il avait été libéré par un cinglé comme Tetch... Enfin tout était maintenant terminé. Zeus avait en plus conclu un accord qui lui garantissait la main mise sur une partie de la ville. Qui l'eut cru un jour? Alice au pays de l'Olympe... La marche jusqu'à l'Olympus Bar était longue, c'est pourquoi Maximilian demanda à un frère Dee qu'il le raccompagne, en vertu de la nouvelle alliance qui se profilait avec Jervis. Ces humains étaient tellement pitoyables. Ils ne voyaient rien de ce qui se passait, même sous leur nez. Comment pourraient-ils avoir une raison de vivre? Ils étaient simplets, naïfs et terriblement ridicules. Les Dieux doivent diriger l'Olympe, c'est ainsi que Zeus est parvenu à ses fins, quand il est parvenu au trône du Mont Olympe après la mort volontaire de Cronos. Il était dorénavant temps de rencontrer des personnes qui auraient le potentiel à échanger des paroles saines avec Maxie Zeus... Le Dieu des Dieux allait revoir ce qu'était devenu l'Olympe. Situé au coeur d'Amusement Mile, le bar Olympus avait longtemps servi de QG à Maxie et son gang, The Olympians. Mais hélas, le seigneur des Ombres fut venu et il décida, avec son horrible visage de tout réduire en cendres. C'était l'ennemi subtil de Zeus, c'était Hadès... On le considérait comme un détective expérimenté, fort et incroyablement déterminé, mais pour Maxie, ce n'était qu'un homme cinglé encouragé par la haine qu'il fallait faire tomber, car rappelons qu'Hadès, tel Judas dans la Bible, avait trahit Zeus pour ses intérêts personnels. En bref, le Bar Olympus, ou « Mont Olympe » pour son propriétaire, n'était plus. Parlons maintenant du gang des Olympians. Il n'était plus non plus, il s'était réparti dans les autres gangs de la ville...

Maximilian poussa fièrement la porte du bar abandonné. Tel Zeus qui rentrait et s'asseyait sur son trône d'or, Maxie marchait tranquillement dans le bar poussiéreux. Tout avait été détruit, arrangé ou brulé. Ce n'était pas normal d'avoir à subir de telles humiliations pour le dieu des Dieux... C'est la mine déconfite que Zeus se dirigeait vers une statue qui n'avait vraissemblablement pas subie de dommages. C'était une représentation de Zeus brandissant la foudre. C'était l'une des plus belles statues cachées du bar Olympus, située dans l'arrière salle, généralement fermée à clef. L'ancien homme d'affaires poussa de son doigt l'oeil de Zeus ce qui activa une porte cachée où se situait une pièce dissimulée au monde entier. Elle était remplie d'informatique qui, bien évidemment, n'avait pas été saisi par le G.C.P.D. Il marchait encore parfaitement et lorsque Zeus se motiva pour l'allumer, tout était comme il l'avait laissé: Il était le Dieu de cet endroit, ni plus ni moins. Maxie disposait d'une sorte de Batordinateur dont il se servait régulièrement pour planifier ses plans. Il se rendit sur le net pour avoir des infos sur un des criminels de la ville, un génie, Edward Nigma. Pourquoi lui? Oh, disons qu'il avait quelques projets à établir avec cet homme qui se considérait comme un génie. Il s'arrangea pour contacter l'une de ses anciennes informatrices.

« Perséphone... Cela faisait longtemps! Pourquoi n'as-tu donc pas cherché à contacter le grand Zeus pour le libérer de la prison du Parthénon?!
-Ma...Maxie?!
-Non, c'est le dieu des Dieux, je suis Zeus! Comment peux-tu justifier tes actes, pauvre mortelle?
-Je.. ne peux le faire, Ô grand Zeus!
-Tu as encore un moyen pour te faire absoudre de tes vices! Tu vas envoyer une demande de rendez-vous à un bandit de cette cité. Il répond au nom du Sphinx. C'est le Sphinx! Tu l'inviteras au Mont Olympe demain lorsque les scribes sonneront la 22e heure de la journée! Arrange toi pour être celle qui l'accompagnera. »

Sans la prier, Zeus l'abandonna. Demain, il y avait tout intérêt à ce que le Sphinx de Guizeh soit devant le grand dieu des Dieux. Perséphone, de son nom civil Marina Holmes, avait été la muse de Maxie durant deux mois. Elle faisait office de servante et informatrice. Elle avait opéré pour le G.C.P.D durant quelques années avant de tomber éperduement amoureuse de Maximilian, alors qu'il arrivait à une soirée mondaine. Si le chef de gang Olympien l'avait recontacté elle, c'est parce qu'elle avait un physique avantageux. Une poitrine généreuse et un mental d'acier. Elle s'habillait souvent de robes richement ornées et aimait les fourrures d'animaux que Zeus lui offrait régulièrement... Si elle accompagnait Nigma, ce n'était pas pour lui faire la peau... Oh non...

Bar Olympus, 22h.

Lorsque, du haut de sa tour VIP abandonnée, le grand Maxie Zeus vit la limousine qui conduisait le Sphinx à ses appartements, Zeus rejoignit sa place de chef incontesté de l'Olympe. Maximilian aimait le luxe. Perséphone avait quitté le Sphinx pour un temps lorsqu'il lui demanda et c'est dans les quelques secondes qui suivaient que l'Homme Mystère débarqua dans une sorte de salle du trône. Le dieu des Dieux était là. Il avait revêtit sa tenue traditionnelle, une tenue grecque. Une couronne de laurier en or et son inmanquable sceptre qu'il possédait sans cesse...

« Ô grand génie, pénètre dans cet endroit et discutons! »

D'autres négoces pour Maxie Zeus? Une question de poids...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   Jeu 3 Juil - 15:33

Surpris par l'accoutrement du seigneur des lieux. Une robe, des sandales et une couronne ? Edward en a rencontré des personnages étranges, notamment à l'asile, comme le fameux prince clown du crime qui n'arrête pas de se faire parler de lui. Ou bien un musicien mégalomane. Ce fameux Maximilien Zeus à l'air d'un total fêlé et puis pourquoi lui avoir donné rendez-vous dans ce bâtiment abandonné. Se lieu est surement squoité par des toxicomanes en planque. Mais Edward ne juge pas les apparences, car ce qui l'intéresse c'est l'esprit, le mental, donc il joue le jeu pour amadouer ce fameux Maximilien Zeus. Edward Nigma retire son chapeau et baisse la tête en signe de respect.

- Ô bien le bonsoir monsieur Zeus. Je vois que les affaires ne vont pas fort ! Dit-il en jetant un regard furtif sur la poussière qui se déplace sous ses pas.

Edward se rapproche d'un canapé poussiéreux. Il tape le coussin moelleux de ses gants pour dégager la poussière et s'assoit tranquillement. Il croise ses jambes en équerre et prend ses airs de gentilhomme typiquement britannique.

- Hé bien Zeus... Je pensais que le roi des Dieux vivait dans une cité d'or, entouré de splendide créature, des fontaines de vin, mais surtout des serviteurs. Où sont donc passés votre légende et votre prestige ? Ou bien prétendez vous être un Dieu qui vit dans la misère. Il est vrai dans ce cas... C'est très embêtant pour vous, mais trêve de bavardage.

Edward se lève subitement et inspecte les lieux. Il fait glisser son doigt sur les vieux tableaux accrochés au mur. On y voit le portrait de Maximilien entourait de jolie jeune femme habillé comme dans l'antiquité Grec. Un tableau n'ayant aucun gout au niveau artistique, mais qui exprime bien l'égocentrisme du propriétaire, se prenant pour le Dieu de l'Olympe.

Edward se retourne et lance un regard sévère au dieu de l'Olympe. Soudain un intrus entre dans la pièce. C'est la belle Persephone qui entre dans la pièce avec une vieille bouteille de vin qu'elle a trouvée dans la cave.

Edward se tourne vers et s'empare de la bouteille avec délicatesse.

- Un cavalier Royal de 1933... Ha quelle époque, en pleins temps de la prohibition américaine et de l'accession au pouvoir, d'un Autrichien pas comme les autres. Dit-il sous un air mystérieux. Allez nous chercher trois verres ma chère.

La jeune femme quitte la pièce laissant les deux hommes seuls dans la pièce.

- Ô Zeus, on ne vient pas voir le Sphinx pour des réponses, mais pour des questions. En quoi, mon esprit peut vous éclairer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   Lun 25 Aoû - 14:06

Zeus constatait avec desarroi que Le Sphinx n'avait pas tellement tort dans tout ce qu'il disait. Le prestige du Dieu des Dieux était parti en fumée en même temps que son entrée au Parthénon. N'était-ce pas décevant de voir que le Seigneur des Ombres avait réussi à barrer la route de la gloire du dieu de la Foudre?! Bien sûr que si et il devait payer, en même temps que les rats qui avaient détruit la belle Olympe, et pour ça, c'était nul autre qu'Edward Nigma qui allait aider Zeus. En tant que génie criminel, il avait le potentiel nécessaire pour que Maxie Zeus arrive à ses fins, c'est à dire transformer Gotham City en un véritable Mont Olympe. Il voyait déjà tant de serviteurs s'agiter devant lui en lui proposant divers consommés pour le gâter comme le dieu qu'il était, après tout. Dans un rire assez grinçant, en montrant une certaine assurance, Zeus s'empara du dialogue qu'il avait finalement entamé, laissant Perséphone sous les directives du Sphinx, pour le moment.

« A vrais dires, il est vrai que le Dieu des Dieux s'est retrouvé face au seigneur des Ombres. Etait-il envoyé par Hadès, Je n'en sais fichetrement rien mais il est clair qu'il doit payer. Qui est il pour s'opposer aux volontés divines du grand Zeus?! Un rat, rien de plus et je sais très bien que toi, génie, tu prétends être plus intelligent que les autres. J'ai un défi pour toi, sage. Prouve moi ta supériorité et entre avec moi dans mon cercle privé de l'Olympe, deviens celui qui dévore ceux qui ne résout pas les énigmes et massacre l'intellect de bas étage du seigneur des Ombres! C'est une requête que je t'envoie, génie. Nous sommes du même bois et ensemble, nous allumerons le feu divin de la victoire... »

Zeus avait lancé sa requête. Aussi pénible soit-elle à accomplir, elle était lancée, et c'était ainsi que Zeus s'empara du verre de vin ramené par Perséphone, espionne à son service, rappelons-le. Quoi que dirait Edward Nigma, Maxie Zeus avait son plan. Il transformerait la belle Gotham en un temple dédié aux louanges de Zeus, le dieu de la Foudre mais avant tout le Dieu des Dieux, c'était nécessaire pour accomplir les prophéties qui naîtraient. Enfin, Perséphone, après avoir servi convenablement les deux Hommes, se posa, comme lui avait indiqué le patron, aux côtés du Sphinx, véritable ampoule verte à lui seul. C'était ainsi que Zeus voyait l'Olympe: fière et forte!

« Servante, va donc nous chercher le meilleur caviar qu'il existe, il est temps de récompenser les aptitudes de notre hôte!!! »

C'était un indice permétant à Perséphone d'aller chercher une arme, pas pour tuer, mais pour protéger Maxie, on ne savait jamais... Fier et droit, Zeus se leva et sourit généreusement à Nigma avant d'attendre sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   Mar 26 Aoû - 23:25

La jeune femme enlace le Sphinx et met ses jambes sexy sur les siennes et Edward profite pour glisser ses doigts vers ses cuisses et ses hanches. Il lui fait de petites caresses sensuelles et fait mine de ne pas écouter Maximilien. Le Sphinx a toujours une attitude arrogante et égocentrique, mais ce n'est qu'une façade, car, il écoutait très attentivement. Mais avant d'aller plus loin sur les propos du seigneur des Ombres. Edward lance un regard serein et dit.

- Mon cher Zeus. L'immortel dont vous venez de mentionner n'est pas un sujet de conversation délicat. Après tout... le Diable tire sa force sur la simple idée que les gens pensent qu'il n'existe pas. Le diable est diable parce qu'il se croit bon. Et pour éviter des tourments inutiles, ignoré l'ombre qui vous suit. Mais si vous voulez qu'on trouve un accord, comme vous le savez, j'aime les puzzles. Alors,  répondez à cette énigme, beau gosse !

Edward Nigma pousse la fille et se lève pour se diriger vers Zeus et il dit avec un grand sourire.

- Riddle me this ! On ne peut pas me voir, on ne peut pas me sentir. On ne peut pas m'entendre, on ne peut pas me respirer. On me trouve parmi les étoiles et sous les collines. Je remplis les trous vides et je termine la vie.

Qui suis-je ?

Le Sphinx sort un sablier comme part magie. On se demande Où est-ce qu'il le cachait ? Mais Edward a aussi des dons de magicien comme le célèbre Houdini. Puis l'Homme Mystère prend la bouteille de vin et la donne à la jeune femme pour qu'elle lui sert un vers, puis elle profite pour servir Maximilien. Enigma d'un air joyeux se balade dans la pièce. Ensuite, il dépoussière les étagères avec son doigt et il dit à haute voix d'un ton sarcastique.

- La première chose à faire Maxou, c'est embaucher une femme de ménage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)   

Les Mystères de Jupiter (PV-Zeus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1