Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ragman - Le Clochard de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ragman - Le Clochard de la Justice   Lun 26 Mai - 13:58



DOSSIER N° : 16-035-810 Regan Rory 633-304-76


Nom : Regan
Prénom : Rory
Alias : Ragman
Sexe : M
Nationalité : Américaine
Base d'opération : Gotham City

Date de naissance : 1969
Lieu de naissance : Gotham
Rhésus : B-

Orientation sexuelle : Hétéro
Situation familiale : Parents décédés, fils unique, célibataire
Autre information : Il vit dans le quartier juif de Gotham et est le propriétaire d'une boutique de vente d'objets d'occasions et de chiffons


Génétique du patient
Taille : 1m 80
Poids : 74kg
Description physique du sujet :
À le voir comme ça, on ne s'imaginerait pas que Rory Regan est un justicier de la nuit. Cet homme de vingt-huit balais ressemble plutôt à un pouilleux qui se bagarre souvent et à qui on a pas très envie de chercher des poux même si on est presque sûr qu'il en a. Le juif porte des cheveux bruns coupés suffisamment courts pour les avoir en bataille. Comme s'il ignorait l’existence des peignes. Histoire de ne rien ajouter à son allure débraillée, le chiffonnier possède une barbe de deux-trois jours. Comme vous l'aurez compris, ce justicier est loin d'être beau. Au milieu de son visage couturé de cicatrices, ses yeux bleus peinent à faire oublier un nez qui, visiblement, a été cassé plusieurs fois.

Oui, Rory a vraiment une tête qui n'inspire pas confiance. C'est un plouc, vous pouvez en être certain. Un plouc qui n'inspire pas confiance, voire qui fait carrément peur. Pas à cause de son style vestimentaire, non. Il est habillé comme Monsieur Tout-le-monde... et il est évident qu'il ne roule pas sur l'or. De même, il est peu probable que ce soit son corps musclé et couturé de cicatrices, si habillement dissimulé sous ses vêtements banals, qui provoque ainsi méfiance et crainte. Non, je dirais plutôt que c'est son regard. Le regarde du type qui a traversé de nombreuses épreuves et qui n'est pas tout seul dans sa tête. Pourtant ce justifier n'est pas aussi instable qu'il semble l'être... Mais nous verrons ceci dans le mental.

Lorsque Rory devient Ragman, il inspire encore lus la crainte. Il est pourtant surnommé le "Clochard de la Justice" par certains. Le chiffonnier possède un costume qui, comme bien des costumes, est moulant. Avec il y a une cape et... une capuche. Jusque là, rien de bien étonnant. Mais ce n'est pas tout. Le costume de ce justicier qui est souvent comparé à Batman, et qui ressemble à un mélange entre celui-ci et Scarecrow, semble avoir été tellement raccommodé tant de fois – un peu en vain puisque le costume ne semble pas tout neuf – qu'on pourrait se demander à quoi ressemblait le tissu d'origine. Malgré tout nous pourrons remarquer que la couleur verte est la couleur dominante.

Enfin, notre "Clochard de la Justice" possède une dernière particularité qui le rend si... effrayant. Car, en effet, vu ce que j'ai dit sur Ragman jusqu'à maintenant c'était que son costume était dans un sale état et raccommodé X fois. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Ce qui le rend si effrayant, en vérité, c'est qu'il n'est pas rare de voir les plis de son costume prendre la forme d'une main ou d'une tête, comme si son costume était composé d'âmes et que celle-ci cherchaient à en sortir... Et comme Rory est aussi charismatique que Batman – a défait d'être aussi beau et aussi riche – il fait facilement son petit effet lorsqu'il apparaît devant les malfrats.

Description des capacités du sujet :
Rory a appris à crocheter des serrures très jeune, aussi il est un excellent crocheteur de serrures.

Le costume donne divers capacité à son porteur. Ragman peut voler l'âme d'une personne tant qu'il est en contact avec ladite personne. Le processus est douloureux – il donne à son porteur des crampes d'estomac et des nausées – mais ça lui permet ensuite de fouiller dans la mémoire de l'âme ou d'utiliser certaines capacités que l'âme avait avant. Par exemple si Rory ne sait pas faire du lancé de couteau et qu'il absorbe l'âme d'un champion en lancé de couteau alors il deviendra lui aussi un champion en lancé de couteau. Rory peut aussi utiliser les âmes volée pour augmenter son charisme à un niveau non-humain ou encore booster ses aptitudes physiques. Il peut donc devenir très rapide, très fort, faire de super-sauts ou même juste augmenter sa coordination et ses prouesses au combat. Ainsi Ragman peut facilement vaincre une salle remplir d'homme sans avoir reçu un seul coup.

Le costume de Ragman a d'autres capacités, hormis voler les âmes. Il permet aussi à son porteur de léviter – de voler, quoi –, se téléporter, communiquer télépathiquement avec la personnalité collective du costume – mais si le costume répond par pensée, le porteur lui doit parler à voix haute – ou encore contrôler son costume en utilisant de la télékinésie.

Les capacités que le costume donne à son porteur a aussi une partie un peu plus... mentale dirons-nous. Déjà, et ce qui est particulièrement pratique lorsqu'on est justicier, c'est que le costume est attiré par les "mauvaises âmes". Il peut donc détecter celle qui sont à proximité et va chercher à les attaquer. Donc si vous êtes méchants et que vous vous faites attaquer par un vêtement, pas d'inquiétude, c'est normal. Hélas, si le porteur est dans son costume, il se trouve lui aussi attiré par les mauvaises âmes et va chercher à les attaquer lui aussi. Enfin, Ragman a une dernière capacité. Celle-ci est à la fois plus utile et inutile dans la lutte contre le crime que toutes ses autres capacités. Rory peut faire des rêves prémonitoires. Hélas ceux-ci sont trop vagues pour lui permettre de vraiment prédire l'avenir. Ses rêves prennent un sens que lorsque la prémonition se réalise ou s'est réalisée.

Ragman est vulnérable au feu : les rabbins qui ont créé Ragman lui ont donné cette faiblesse au cas où le costume tomberait entre de mauvaises mains. Aussi les chiffons sont faciles à enflammer.

Évolution notable du sujet : Pour l'instant Rory ne contrôle pas son costume. Il sait à l'instinct voler une âme, le costume l'attire vers les méchants à proximité pour qu'il se batte avec eux et il sait voler, mais le reste se fait bien souvent au petit bonheur la chance. Ragman devra donc apprendre à contrôler son costume. Assez vite, si possible, sinon les âmes qui y sont enfermées risquent de s'en échapper...



Profil psychologique
Contrairement à ce que son apparence laisse pense, Rory est quelqu'un d'assez gentil. Ayant été pauvre toute sa vie, il se montre très solidaire avec les autres pauvres. Blagueur et sympathique, le Clochard de la Justice est quelqu'un assez agréable à vivre malgré son côté grand gamin. Un gamin un peu solitaire, de peur de faire du mal à ceux qu'il aime avec sa double vie. Mais surtout un héros joueur, parfois irresponsable et maladroit dont la sérieux laisse à désirer. Malgré tout il reste une personne très respectueuse... à condition qu'on le respecte aussi, bien sûr.

À cause de sa double-vie, ce gentil jeune homme se montre protecteur et un poil paranoïaque. Deux personnes connaissent sa double-vie, c'est deux de trop. Il sait que ce savoir les met en danger et ça le torture. Il a peur de leur causer indirectement du tort. De même, Rory est obligé de se montrer très secret et solitaire pour éviter qu'une troisième personne découvre le pot aux roses. C'est d'ailleurs cette crainte de faire du mal à ceux qu'il aime qui le pousse à cacher ses sentiments lorsque quelqu'un lui plaît.

Mais il n'est as pudique ou timide pour autant. Décontracté et plutôt sûr de lui, sans se surestimer, le justicier n'hésite pas à se laisser draguer lorsque ça arrive. Du moment que la relation n'est pas sérieuse, il peut bien se laisser aller. Ce n'est pas pour autant qu'il jouera avec les sentiments de quelqu'un, non. Ragman est doté d'un grand sens de l'honneur, comme la grande majorité des justiciers d'ailleurs. C'est aussi une personne simple et travailleuse.

Très volontaire, pour ne pas dire buté, il est capable de mener un groupe comme d'obéir gentiment. Bien évidemment, il n'obéit pas aveuglément à n'importe quel ordre. Il n'obéit que si l'ordre est honorable. Son coté obéissant pourrait en surprendre plus d'un. En effet, Rory est loin d'être le dernier lorsqu'il s'agit de critiquer les riches et la société. Un peu anarchique sur les bords, c'est quelqu'un d'obsédé par sa lutte sociale. Il ne trouve pas ça normal que certaines personnes se vautrent dans la richesse alors que d'autres meurs de faim.

Pourtant ce n'est pas le genre de personne qui se plaint facilement. Si quelque chose ne va pas chez lui, il le gardera pour lui et il faudra lui tirer les vers du nez pour être mis au courant. Comme dit précédemment, il est assez solitaire, secret et simple. Par conséquent il aime... les choses simples. Le compliqué et le raffiné, très peu pour lui ! Même les désirs de Rory sont simples : il souhaite juste être digne du costume de Ragman et qu'il y ait moins de différences entre les riches et les pauvres.

Enfin, notre juif n'aime pas le crime dans son quartier. À ses yeux, les juifs et les pauvres ont suffisamment soufferts comme ça. Ce sont toujours les premiers à trinquer lorsque quelque chose ne va pas. Entre les nazies, les musulmans et les riches, rares sont les habitants de son quartier qui ont eu une vie tranquille, sans trop de tracas et sans trop se noyer dans la pauvreté. D'ailleurs, l'une des plus grandes peurs de notre héros est d'être confronté aux camps de la mort... Une situation à laquelle a été confronté son père. Une chose qui a suffisamment choquée le peuple juif pour que le sujet soit limite tabou.




Antécédents et suivi du patient
Mon histoire a commencé bien avant ma naissance. Elle commence au seizième siècle, lorsque les juifs de Prague furent victimes de persécutions. Pour se protéger, mon peuple fit appel à une magie antique pour créer un golem d'argile. Cette créature sans âme avait pour but de les protéger. Mais celle-ci se montra bien plus horrible que les ennemis contre lesquels les miens souhaitaient se protéger. Le golem horrifia tellement ses créateurs que le Conseil des Rabbins de la ville décida de le remplacer par un être humain. C'est ainsi que Ragman fut créé. Ragman, c'est un costume constitué de haillons qui donne à son porteur la puissance du golem. Une puissance octroyée par des versets de la Kabbale, tout comme pour le golem.

La première mission de Ragman fut de localiser les ghettos de Varsovie. Puis, à la Seconde Guerre Mondiale, il eut pour mission de protéger les juifs contre les persécutions nazies. Mais, comme vous vous en doutez, un seul homme ne pouvait lutter seul face à tout un peuple. Le dernier porteur de Ragman fut mon père, Jerzy Reganiewicz. Celui-ci s'enfuit de la France pour les État-Unis pour préserver le costume. Il prit alors le nom de Gerry Regan, pour faire plus américain. Il s'installa à Gotham City, dans un quartier juif. Loin des horreurs de la guerre, mon père ouvrit une boutique de vente d'objets d'occasions et de chiffons, "Rags'n'Tatters". Ce fut lors de cette période qu'il rencontra ma mère.

Je ne l'ai jamais connu. Elle est morte à l'accouchement, et mon père ne me parlait pas souvent d'elle. Je sais qu'elle était rousse et frisée, comme la majorité des irlandais d'ailleurs, et qu'elle se nommait Mary Ann. À part ça, je ne sais pas grand chose sur elle, sur ses goûts, sur ce qu'elle aimait ou non. Mais bon... Il est vrai que mon père n'avait pas que ça à penser. Ma famille n'a jamais été riche. Moi même je peine à avoir un niveau de vie moyen. Mon père souhaitait que j'ai un meilleur niveau de vie. Je crois que ça le peinait à chaque fois que je séchais les cours pour l'aider à gagner de l'argent.

Il paraît que c'est "à cause" de cette enfance pauvre que je n'aime pas beaucoup les riches, que c'est l'origine de mon côté un peu anarchique. C'est peut-être vrai... en tout cas ça ne m'aide pas à apprécier ces gens friqués qui n'aident pas les plus démunis. Mon père me disait tout le temps que si on travaillait assez, un jour on serait riche. Ce jour n'est jamais arrivé. Pire, tous les efforts qu'avait fait mon paternel s'envola en fumé. Ce fut un jour Halloween, il y a quatre ans. Mon père m'avait prêté une tenue dont j'ignorais toute l'histoire. Une sorte de tenue de super héros composée de haillon. Pour fêter Halloween c'était parfait. J'ai passé toute la journée dehors avec des gamins. On frappait aux portes pour que les gosses puissent avoir leurs bonbons. On a fait aussi des blagues. C'était sympa.

Le soir fut moins sympa. Je suis rentré tard. À la maison, il y avait des verres et des bouteilles. Mon père avait du inviter des amis à boire. Ce fut ma première pensée. Puis j'ai entendu du bruit dans une salle voisine et, ne me doutant de rien, j'ai cru que c'était mon père ou ses amis. Aussi, j'ai voulu les rejoindre. Ce que j'ai vu alors a changé ma vie. Et moi aussi, j'ai changé. J'ai vu mon père pendu par les mains, attaché à des fils électriques. Il était gravement blessé et agonisant. Ses amis, eux, étaient morts. Mon premier geste fut de vouloir libérer mon père alors qu'il me disait de fuir, qu'"ils" étaient toujours là. "Ils" sont revenus dans la salle où j'aidais mon père, avec une valise – pleine d'argent, je m'en doutais. Tout c'est passé très vite. Je voulais venger mon père et "ils" voulaient passer.

Je me suis réveillé plus tard. Mon père était mort, tout comme ses amis. Et "ils" étaient partis. Plus tard j'ai compris que les malfrats avaient utilisés les fils électriques pour tenter de me tuer et achever mon père. Mais le costume m'a maintenu en vie et volé les âmes de mon père et de ses amis encore en vie lorsque c'est arrivé. L'enterrement et les réparations de la boutique me rendirent encore plus pauvre que jamais. Heureusement, le Rabbi Luria et quelques autres personnes m'aidèrent, ce qui me permit de garder la boutique à flot, tant bien que mal. Décidé à venger mon père, j'ai enfilé mon costume d'Halloween pour partir à la recherche de ceux qui l'avaient tué.

Mes débuts en tant que Ragman furent très laborieux. Les capacités que me donnaient, et donne toujours, le costume m'ont beaucoup perturbés. Mes débuts c'était vraiment du n'importe quoi. Je ne pouvais pas m'empêcher d'attaquer certaines personnes, je me mettais à voler sans raison... C'est d'ailleurs assez effrayant d'être en train de poursuivre quelqu'un puis de se mettre à planer d'un coup comme un ballon de baudruche. Mais, comme toujours, je pouvais compter sur Luria. Il m'a raconté l'histoire de Ragman et il m'a aidé à contrôler les capacités de mon costume. Il m'a aussi poussé à abandonner mes envies de vengeance.

Je ne l'ai pas écouté, bien sûr. Je voulais me venger. Et je l'ai eu ma vengeance. J'ai voler l'âme de tous ces salopards. En retours j'ai été malade pendant plusieurs heures. Les inconvénients du costume. Pour devenir fort, c'est comme les filles et la beauté : il faut souffrir ! Crampes d’estomac, nausées... Dans le genre classe, il y a mieux. M'enfin, j'ai réussi à me venger et maintenant mon costume ne sert qu'à protéger les pauvres et les juifs. D'ailleurs il y en a un paquet à Gotham, mais comme je ne peux pas protéger tout le monde, je me cantonne à mon quartier. Le jour aussi j'essaie d'aider, avec ma boutique. Je baisse les prix pour les personnes les plus nécessiteuses... et je les augmente pour les plus riches. Ce n'est que du business !

Voilà où j'en suis en ce moment : j'aide les autres nuit et jour. Deux personnes sont au courant pour ma double vie... et vu tous les gugus qu'il y a à Gotham, j'ai du boulot !




Behind the screen
Information(s) importante(s) : Je suis Stella Peter / Monster
Un surnom ? Alantlya
Nom de l’avatar : Ragman de... DC...
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Les mêmes que Stella
Disponibilité pour poster ? Comme pour Stella
Comment as-tu connu le forum ? J'ai déjà un compte ici ^^
Code du Règlement : *donne une part de tarte à la pomme pour sa femme et en balance une dans la face de Jojo*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ragman - Le Clochard de la Justice   Ven 30 Mai - 13:59

Traine pas trop prêt de Firefly ;)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ragman - Le Clochard de la Justice   Ven 30 Mai - 14:58

Fiche nickel,  tu as ma validation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ragman - Le Clochard de la Justice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragman - Le Clochard de la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: