Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dinah Lance alias Black Canary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 1:04



DOSSIER N° : 01586 Black Canary 58954


Nom : Lance
Prénom : Dinah Laurel
Alias : Black Canary
Sexe : Féminin
Nationalité : Américaine
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 09/04/1970
Lieu de naissance: Gotham City
Rhésus: B négatif

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation familiale: Célibataire
Autre information: Gérante d'un bar dans Park Row


Génétique du patient
Taille : 1m67
Poids : 58 kilogrammes
Description physique du sujet : Dinah Lance est une jeune femme de taille moyenne et à la corpulence normale. Elle est loin d’être aussi musclée que les Justiciers que l’on pourrait croiser partout ailleurs. Ce milieu pourrait être celui des hommes, mais elle compense sa force physique avec d’autres capacités. Elle n’a donc pas peur de se frotter à plus coriaces. Même si ça n’a pas l’air visible au premier coup d’œil, Dinah est tout de même musclée. Dinah n’est pas blonde, à ce que l’on pourrait croire lorsqu’elle arpente les rues de Gotham City sous les traits de Black Canary. Non, elle est brune. Elle possède des cheveux plus ou moins longs qui tombent sur ses épaules. Le regard de Black Canary est bleu perçant et on peut s’y perdre facilement. Au niveau de sa tenue vestimentaire, lorsqu’elle est dans son rôle de Justicière, Dinah porte un haut en cuir qui lui recouvre la partie supérieure de son corps. Elle porte également par-dessus une veste en cuir. Ses mains sont recouvertes de gants en cuir, permettant ainsi à Dinah de pouvoir utiliser ses poings dans les meilleures conditions surtout si son adversaire possède une résistance supérieure à la normale, que ça soit à cause de son équipement ou à cause de son entraînement quelconque. Ses jambes sont recouvertes de bas collants qui font l’une des caractéristiques principales de sa tenue. C’est principalement grâce à ce vêtement que l’on reconnaît Black Canary. Elle porte également des bottes en cuir qui lui arrivent en haut des tibias. Ces bottes ne possèdent pas de talons afin de lui permettre une aisance au niveau de ses mouvements.

Dans le civil, Dinah n’a rien de très extravagant à se mettre sur le dos. Elle possède des tenues que l’on pourrait qualifier de « classique ». Ni plus, ni moins. Même si elle est gérante d’un bar, elle ne s’habille pas forcément dans le genre de tenue que l’on pourrait qualifier de « classe ». Après tout, elle habite dans Park Row, un coin malfamé de la ville de Gotham. Les belles robes et autres jolies tenues n’ont pas forcément leurs places ici.

Au niveau des équipements, Black Canary ne possède aucun gadget qui pourrait lui être utile si ce n’est sa moto. Elle tient beaucoup à ce véhicule et il lui permet de parcourir les distances rapidement. Oui, elle sait très bien la piloter.

Évolution notable du sujet : Il est possible que plus tard, Dinah range définitivement sa perruque et se décolore les cheveux à la place.



Profil psychologique
Dinah est une personne qui possède une personnalité forte. Elle n’est pas le genre de femme qui se laisse intimider par la première personne qui lui tient tête. Elle ne se laisse aucunement marcher sur les pieds. Et pourtant, elle n’est pas non plus dénuée d’un sang-froid infaillible que pourrait posséder le plus aguerri des super héros. Elle manque sérieusement d’expérience pour pouvoir être totalement infaillible. Pourtant, elle n’est pas dénuée de capacités, loin de là. Elle a été formée au combat afin de pouvoir rivaliser avec n’importe quel criminel qui pourrait sévir dans les rues de Gotham City. Black Canary est connue pour avoir un tempérament de feu et ne pas laisser une seule occasion lui échapper. Elle saisit chaque opportunité de pouvoir mettre hors d’état de nuire le premier criminel qu’elle croise. Cependant, elle sait très bien qu’elle pourrait être encore plus sûre d’elle avec de l’expérience. Oui, voilà, c’est ce qui lui manque principalement. Cela ne fait pas longtemps que la demoiselle a enfilé son costume pour protéger les rues de Gotham City et même si elle y met tout son cœur, il manque parfois ce petit quelque chose qui ferait d’elle une Justicière exemplaire. Elle est, cependant, certaine qu’avec le temps, les choses vont se mettre en place et qu’elle fera du très bon travail. Dinah est également une personne intelligente. Elle sait se poser et réfléchir et ne pas forcément foncer tête baissée dans le premier piège devant son nez.
Dans le civil, la demoiselle n’est pas bien différente. Après tout, en étant gérante d’un bar où les pires racailles de Gotham viennent s’hydrater en soft ou en alcool, il est normal qu’elle sache tenir sa clientèle au moindre débordement. Et il y en a déjà eu pas mal, mais Dinah, avec son tempérament et son entraînement, a toujours réussi à les gérer. Si elle s’est installée ici, c’est justement pour être proche des criminels afin d’être la plus efficace possible.

Enfin, pour les personnes qui sont proches de Dinah, elle est quelqu’un en qui on peut avoir une confiance aveugle, elle est également une épaule sur laquelle on peut se poser en cas de problèmes. Elle peut donc être une amie chère dans ce monde de brute. Malheureusement, elle ne connait pas vraiment grand monde pour le moment, à Gotham. C’est pourquoi elle reste tout de même assez discrète dans le civil.




Antécédents et suivi du patient
Il arrive parfois qu’un évènement tragique change complètement notre vie et c’est ce qui fait de nous une personne incroyable, un Justicier qui arpente les rues de la ville qui nous est chère en faisant trembler les voix à la simple prononciation de notre nom. Mais cela n’est pas le cas de Dinah Lance. La petite vit le jour à Central City. Elle était la fille de Larry et Dinah Drake Lance. Le premier était officier de police alors que la seconde était la première Black Canary, l’originale. La petite Dinah ne grandit pas entourée de ses deux parents, comme une véritable famille unie. Ses deux héros étant, forcément, très pris par leurs travaux respectifs. Elle voyait, cependant, plus souvent son père que sa mère. Pourtant, elle aurait eu besoin de sa mère plus souvent, comme n’importe quelle fille. Mais malgré ce manque maternel, Dinah admirait sa mère pour les exploits qu’elle pouvait accomplir. Et la petite Dinah voulait à tout prix ressembler à sa mère. Après tout, elle avait le même tempérament dans ses gênes. Elle n’avait pas comme projet de suivre de grandes études à l’Université, ou encore trouver un travail quelconque. Non, tout ceci n’était pas du tout pour elle. Ce que voulait Dinah, c’était ressembler à sa figure maternelle.

Sa mère ne semblait pas vraiment ravie que sa petite fille chérie suive ses traces et pourtant, Dinah s’en moquait ! Elle voulait rendre justice aux gens, elle voulait simplement être utile. Le fait de côtoyer sa mère et les alliés de sa mère n’allait certainement pas faire changer d’avis à la jeune demoiselle. Elle s’entraîna en cachette et se confectionna son premier costume. Les différentes pièces caractéristiques du costume actuel étaient déjà présentes comme les bas collants ou encore le haut en cuir, tout comme la perruque blonde d’ailleurs. Elle commença donc quelques premières interventions hasardeuses, car elle manquait cruellement d’entraînement. D’ailleurs, lors de sa deuxième intervention, elle se fit coincer par un groupe de dealers et avant que sa mère vienne la sauver, quelque chose d’inexpliqué se passa. Elle réussit à briser du verre avec le simple son de sa voix. Une fois en sécurité, la mère de Dinah prit les choses en mains afin de découvrir ce qui clochait chez sa fille.

Après avoir rendu visite à plusieurs spécialistes, les parents de Dinah comprirent que leur fille possédait en elle un mutagène qui décuplait le son produit par ses cordes vocales. Malheureusement, il était impossible de prévoir quand cela pouvait se produire, mais l’un des spécialistes en vint à la conclusion qu’il s’activait en cas de stress. C’était logique, après tout. Lorsque ce « don » s’était activé, Dinah était en état de stress. Quoi qu’il en soit, elle devait vivre avec, car il n’y avait aucun moyen d’enlever cela. Elle devait apprendre à le maîtriser, mais malheureusement, personne ne pouvait l’aider. Il n’existait pas vraiment de spécialiste des cordes vocales surpuissantes ! Elle décida donc de s’entraîner seule. Elle ne pouvait pas réellement agir en tant que Black Canary, car elle n’avait pas le talent naturel de sa mère et cette dernière lui faisait beaucoup d’ombre.

Un an plus tard, alors que Dinah avait 20 ans, un drame arriva. Son père décéda. Dinah accusa sa mère d’être responsable de sa mort, car elle n’était pas présente à ce moment-là. Elle décida donc de quitter le foyer familial et de vivre sa vie en tant que Black Canary. Elle quitta donc sa ville natale pour s’installer à Gotham City. Elle coupa tous les ponts avec son ancienne vie. Cette ville était un endroit où elle pouvait être utile, car Gotham était totalement corrompue. Là-bas, elle continua à s’entraîner et à essayer de développer le don qu’elle possédait. Malheureusement, les résultats étaient peu concluants. C’est alors qu’elle fit la rencontre d’une personne qui allait changer sa vie. Ted Grant. Ce dernier vit en Dinah un bon potentiel et commença à l’entraîner. Ce n’est pas son don qu’elle développa en sa présence, mais bien sa condition physique et elle développa les arts martiaux en profondeur. Wildcat était la personne la plus à même d’aider Dinah à ce niveau-là. L’entraînement dura plusieurs années. Il était tellement intensif que Dinah décida de ne plus sortir le costume de Black Canary tant qu’elle ne serait pas totalement prête. Avant de rencontrer Ted, elle n’était pas plus douée au combat que le criminel lambda. Mais cet homme lui apprit beaucoup de choses, à tel point qu’elle devint une excellente combattante au corps à corps. Il n’y avait qu’avec Ted qu’elle pouvait devenir aussi bonne dans ce domaine.

Après plusieurs années, Dinah termina son entraînement auprès de Ted Grant. Elle savait se battre désormais et pourtant… Elle avait encore tout à apprendre. Pouvoir mettre des coups de poing et des coups de pied bien placés à un individu était une chose, mais devenir une Justicière et traquer la pire racaille en était totalement une autre. Pour cela, seule l’expérience pouvait faire évoluer Dinah. Elle devait également tenter de maîtriser son cri sonique. C’était la seule chose que Ted n’avait pas pu lui apprendre, car c’était totalement différent des arts martiaux classiques. Avec l’argent qu’elle toucha pour la mort de son père, elle décida d’ouvrir un bar dans Park Row. Le choix n’était pas hasardeux du tout, car cet endroit était engorgé par la criminalité. Elle savait très bien qu’ici, elle aurait forte à faire. Il s’agissait d’un petit bar, rien de très extravagant. Il n’y avait pas besoin de ça dans le coin. D’ailleurs, elle n’eut pas vraiment le temps de prendre ses marques qu’un coup de fil vint perturber la petite vie de Dinah. Il s’agissait d’un appel pour la prévenir que sa mère était sur son lit de mort.

Elle retourna donc à Central un certain temps afin de se réconcilier avec elle, mais il était trop tard. Pourtant, la mère de Dinah était fière du chemin que sa fille avait parcouru et c’est dans son dernier souffle qu’elle reçut enfin l’approbation maternelle pour sa double vie. Après l’enterrement de sa mère, Dinah revint à Gotham afin de perpétuer l’honneur de sa mère et de pouvoir se faire un nom, à l’ombre de toutes ces légendes urbaines que l’on pouvait entendre à propos d’un Justicier qui se faisait appeler le Batman. Mais même si elle ne pouvait prétendre égaler de telles légendes, elle était fière d’essayer d’assainir au moins les rues où elle habitait. Ce n’était qu’avec les actions qu’elle pouvait gagner de l’expérience et de l’assurance ainsi que de contrôler ce cri sonique qui lui échappait encore.




Behind the screen
Information(s) importante(s) : Étudiante
Un surnom ? Cha cha
Nom de l’avatar : Black Canary
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : /
Disponibilité pour poster ? normalement, 7j/7
Comment as-tu connu le forum ? Partenariat
Code du Règlement :


Dernière édition par Dinah Lance/Black Canary le Sam 17 Mai - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 7:56

Bienvenue à toi, Canari Jaune !
Bonne chance pour ta fiche et hésite pas si tu as des questions.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 8:16

Bienvenue à toi !

Alice ? Is that you ? Mad Hatter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 14:23

Merci à vous!

Je pense que ma fiche est terminée. N'hésitez pas s'il faut modifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 14:50

Bienvenue chez nous mon amour ~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 15:00

Bienvenue Jeune Canari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 15:18

Un beau +1 pour la Blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 19:03

Fiche nickel ! Cependant, petit problème, d'après la date de naissance que tu as mise, Dinah aurait 13 ans ... Hum ? N'oublie pas que nous sommes en 1995 !
Je te laisse rectifier cela et te donne quand même ma validation (car oui il m'arrive d'etre zentil !  :face:  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   Sam 17 Mai - 19:06

Oups, en effet ^^ J'ai modifié en rajeunissant un Dinah, du coup. Merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dinah Lance alias Black Canary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinah Lance alias Black Canary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: