Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Lun 14 Avr - 21:53

Explosion sonore

Il n'y avait rien de mieux qu'une viré à New Gotham. C'était très grand, tout était grand en faites mais c'était aussi une vraie jungle de verre et d'acier et le ciel ne se voyait qu'à peine avec tous ces grattes-ciels. C'était à la fois existant et intimidant. C'était un endroit créé pour le commerce et les échanges, un paradis pour les touristes à ce qu'on disait. Wolfgang était d'ailleurs prêt pour un achat bien particulier. Il avait dépensé pas mal d'argent en engageant un mercenaire à son service mais il lui en restait suffisamment pour obtenir ce dont il avait le plus besoin à leur actuelle. Non, il ne s'agissait ni d'un instrument de musique ni de pièce pour un nouveau micro mais d'une maison. Une demeure assez imposante pour lui permettre d'entreposer toutes ses œuvres et ses « outils de travail ». Il en avait assez de son hangars même s'il l'avait aménagé avec soin avec l'aide de quelques danseurs. Alors pour cette occasion, le prince de la musique avait enfiler son plus beau smoking, d'un vert menthe et un gant bien étrange était placé sur sa main anciennement blessé. Sa canne était plus fine et plus discrète, ressemblant en tout point à une aide pour la marche. Il était plutôt incognito sans ses lunettes qu'il avait  rangés dans une de sa proche.

Les rues étaient bondés aujourd'hui et le rouquin eut bien du mal à se déplacer. Il se glissa avec peine à l'intérieur d'une agence immobilière avec la furieuse envie de briser quelques tympans avec son nouveau joujou. C'était une journée qui s'annonçait plutôt bonne malgré tous ces gens pressés de dépenser, de posséder et de bousculer. Cependant, la vie n'était pas faites que de bonnes choses et en cette journée de printemps, quelqu'un avait eu l'idée de rapprocher les gens et quoi de mieux qu'une explosion ? Wolfgang s'approchait du bureau, un peu agacé.

- Bonjour, j'ai rendez vous avec monsieur House.

Un pas, deux pas, trois pas. Une détonation retentit. Le Music Meister se retrouva projeter au sol avec le souffle de l'explosion. L'explosion avait été intense et brutale. La secrétaire s'était évanoui et le musicien resta ainsi sur le plancher un long moment, complètement déboussolé. Il finit par se lever sentant une odeur de brûler et d'essence lui chatouiller les narines. Il sortit dans la rue et vit un peu plus loin une voiture carbonisée dont de grosses fumées noires et toxiques s'y échappaient. Une explosion, ici, dans cette rue fréquentés par autant de touriste et à une heure pareille : un attentat à la voiture piégé sans aucun doute. Ça faisait longtemps. Meister regarda autour de lui, les gens étaient paniqués, hurlaient et couraient dans tous les sens. L'auteur de tout ceci était sûrement dans le coin pour observer le spectacle. Les flics arriveraient bientôt, il ferait mieux de filer. Il y avait encore sa tête dans quelques journaux et le sang de quelques policiers et civiles sur les mains. Il ne croirait jamais à la coïncidence, et quand bien même se serait le cas, ils iraient quand même l'envoyer à la justice. C'était le moment de décamper. Il courra dans le sens inverse de la foule pour aller chercher sa moto en forme de double croche, espérant qu'elle soit intacte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mar 15 Avr - 16:26

Edward Nigma a écrit:
(HRP/ Si les énigmes son trop difficiles. Je donne les réponses  qu'aux justiciers pour le fair-play)

VENDETTA NERDS

Durant la panique une seconde explosion se produisit encore plus spectaculaire que la voiture piégée, mais à la différence, c'est une camionnette qui explose ne laissant que des dizaines de feu d'artifice d'un vert étincelant s'échapper vers les grattes ciels d'émeraude. 

Soudain, certains écrans de téléviseur dans les vitrines des magasins envoient une image d'un point d'interrogation dansant sur un écran tout noir. Évidemment, vu la panique qu'il y a dans les rues de New Gotham, tout le monde n'a pas le temps de s'arrêter pour regarder, mais si on  jette rapidement un oeil, les images sont assez fortes pour marquer les esprits de ses pauvres citoyens. Ensuite, un homme apparaît à l'écran. Il est vêtu d'un chapeau melon et d'un magnifique costume vert, orner de point d'interrogation dorée sur tout son uniforme. Situé dans une pièce sombre tel des scènes de show télévisé comme sur la roue de la fortune.

Le présentateur a le regard rasoir et son expression faciale très sévère annonce un mauvais augure, puis doucement, un sourire amusé se dessine sur ses lèvres. Pourtant, son visage n'est pas entièrement dévoilé puisqu'une partie se situe à l'ombre de son chapeau. Le suspect vêtu de vert qui apparaît dans tous les écrans de télévision des magasins dit :

- Salutation citoyen et citoyenne de Gotham. Je me nomme l'Homme-Mystère. Veuillez ne pas sombrer dans la folie... Hu hu hu..

Parce que les explosions dont vous venez d'insister ne sont que le commencement d'un tout nouveau show et cette fois, vous êtes tous conviés à y participer ou sinon d'autres bombes exploseront un peu partout dans les rues. Oui, c'est moi le responsable de tout ce grabuge et je vous préviens d'avance. Il va y avoir d'autres cadavres. Si vous voulez vivre et bien vous n'avez plus qu'à gagner et à éviter le Game Over ! Le but du jeu est simple, très simple. Vous devez me retrouver' car tout le monde aimer jouer à cache-chache et vous devez vous emparer de ma clé.

Edward montre sa cane en or massif à travers l'écran.

- Cet outil est la télécommande qui enclenche les bombes. Mais afin de me trouver, je vous donnerais des indices à chaque fois que vous trouverez la bonne réponse. Mais attention, à vous cher citoyens. Toutes les heures , il y aura une explosion  si vous ne me retrouvez pas. Ha Ha ho ho ho... Voici la première devinette.

- Un crime a été commis.

Une vie a été prise.

Le nom, l'adresse et toute information personnelle est connue au sujet de la personne.

Cependant, cette personne n'ira jamais en prison.
Pourquoi?

Néanmoins, malgré ses dires,dans la panique, ce n'est pas tout le monde qui a pris le temps de regarder le téléviseur, car beaucoup ont trop peur pour leur vie. Mais à quoi sert de courir ? Puisque l'homme mystère a dit qu'il a caché des bombes un peu partout dans les rues.

Pendant ce temps vers le chemin de Wolfgang, un homme très simple habillé en civile était en train de bricoler son véhicule. Un jeune rouquin, habillé modestement et à l'allure étrange. C'est Edward, déguisé avec un blouson de mécanicien qui se mélangeait parmi la masse avec des lunettes de soleil et une casquette de baseball où il y a écrit Do you Riddle ?.

Tout cela n'est qu'une mise en scène pour impressionner la galerie, sachant que le maître des jeux est un égocentrique plus proche de ses victimes qu'ils ne le pensent. C'est un génie du crime, le prince du puzzle, mais qui sait se montrer discret pour prendre plus de plaisir sur ses faits. Puis il se tourne et repère l'autre rouquin habillé d'un smoking. Il le fixe une minute entre les yeux. Puis il dit :

"Je vérifiais votre engin si une bombe n'est pas dissimulée ici." Évidemment c'est un grossier mensonge puisque le clignotant de la minuterie de la bombe peut s'apercevoir de loin, mais Enigma ne savait pas à qui il avait réellement à faire et pourtant savait-il qu'il avait devant lui  ? C'est l'architecte de toute cette pagaille..

Fiche par (c) Miss Amazing

Dernière édition par Edward Nigma le Mar 15 Avr - 18:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mar 15 Avr - 17:17

Vendetta Nerds

Explosions, explosions et encore des explosions, ça éclate de partout, ça laisse des traces dans les airs et des fumées d'obsidienne envahir le ciel et le quartier visé par la même occasion... Moi dans tout ça ? J'admire plus ou moins le travail réalisé, je n'ai pas commanditée cette attaque, mais j'apprécie, beaucoup même. Bravo au type qui a fait ça. Mais ici, c'est moi qui purifie et qui purge les âmes, c'est moi le démon par ici, pas cet imposteur. Je ne sais pas qui c'est, mais en tout cas, je vais avoir besoin de discuter avec lui...

Perchée au dessus de mon toit, j'admire encore quand même, joli spectacle. Mais ce qu'il vient de faire, ça va attirer la police, voir plus... Enfin, s'il faut écarter les petits justiciers, je le ferais, car pour le moment, hors de question que l'artiste qui vient de faire ça aille en taule ou à Arkham, je le questionne, je le trouve, et ensuite, je décide. Soit je l'égorge, soit je le crible de balles, soit je le décapite en guise de trophée pour père.

Je lèche mes lèvres, avançant lentement pour passer de toit en toit tandis que la voix du terroriste résonne, il n'a pas l'air bête, loin de là, et pour le trouver... Il va falloir regarder dans le périmètre et je ne suis pas assistée par un gadget quelconque ou quelqu'un pour me renseigner, comme toujours, je joue en solitaire.

Il a tout planifié, encore une fois, c'est admirable, ce n'est pas moi qui irait faire ça, je suis beaucoup moins raffinée. Enfin, je ne dois pas être la seule à vouloir mettre la main sur lui, cette partie de cache cache, comme il disait, a l'air d'être prometteuse. J'ai bien fait de rester sur mes toits moi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mar 15 Avr - 18:15

J'avais choisi ce jour pour faire une sortie entre amis. Sans mentir, je croisais les doigts pour que tout se passe bien, parce que j'avais de supers belles anecdotes à raconter sur mon côté maladroit très indiscret. Toutes les hontes dont je me suis couverte... Oh, j'espérais vraiment oublier un jour. Peut-être quand je goûterais à l'alcool, que j'aimerai ça, et que j'en abuserai. Mais bref ! J'étais en retard, ils m'attendaient déjà près du cinéma. On comptait voir un film à mourir d'ennui mais j'avais accepté... Je ne sortais quasiment jamais, et Jim m'avait dit que ce serait une chouette occasion pour se... sociabiliser. Je marchais à vive allure, me pressant le pas afin de ne pas trop les faire attendre. Mon fauteuil -alias mon trône- et mon ordinateur me manquaient déjà. Les clic clic clic consécutifs de ma souris encore plus.
Tandis que je m'apprêtais à traverser la rue, je me vis voler trois mètres plus loin. Mes oreilles ne captaient plus rien, ma vue était légèrement brouillée. Je m'étais mise à tousser, de la poussière et des cendres volaient partout. J'arrivais pas à croire que je venais d'être témoin d'un attentat. Mon portable se mit à sonner, mon père à l'autre bout de la ligne.
« Allô ? All... »
Un deuxième boum retentit, encore plus assourdissant. Je restais allongée quelques minutes, me frottant les yeux. Un homme, élégant, vint à mon aide en me relevant doucement. Je lui fis signe que ça allait, suivit d'un remerciement. Je soulevais la tête afin de voir tous ces gens qui hurlaient et couraient dans tous les sens. Puis tout à coup, dans l'inattention générale... les écrans s'allumèrent, pour laisser place à un criminel de Gotham vêtu de vert. J'eus un sourire. J'avais toujours voulu être impliquée dans une histoire pareille, je ne saurais même pas dire pourquoi. Mais l'envie irrépressible d'en savoir plus, de me sentir utile, d'aider... de traquer. C'était une soif inextinguible.
J'écoutais le monologue inquiétant de l'Homme-Mystère, et un frisson palpitant s'empara de toute mon échine. J'avais une fiévreuse envie de jouer à son jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mar 15 Avr - 23:24

Enigme sonore

Wolfgang ne ralentit pas sa course mais observa avec attention le ciel, manquant d'ailleurs de trébucher. L'attentat s'était transformé en spectacle, cela devenait plutôt intéressant ! Le rouquin accéléra tout de même le pas en comprenant que les explosions n'étaient pas prêtes de se stopper. L'homme-mystère, c'est ainsi qu'il se présentait, imposait à la population de résoudre son énigme sinon une voiture pourrait de nouveau servir pour un grand boom. Il ralentit brusquement et observa l'inconnu en vert. Il ne semblait pas plus vieux que lui, il percevait même quelques mèches rousses qui dépassaient de son chapeau. La ressemblance s'arrêtait là. Il semblait très amusé de son tour et prêt à imposer son pouvoir sur Gotham. Le musicien ne comprenait pas bien pourquoi avoir choisi de poser une énigme plutôt qu'une rançon, il ne voyait pas l’intérêt mais en même temps, qui était-il pour juger ? Il enregistra l'énigme dans sa tête avant de reprendre sa course, se demandant bien de quoi il pouvait bien parler. La question n'était pas tirée par les cheveux, elle était même très logique. Le poseur de bombe n'était donc pas un simple fou, il était intelligent. Il plaindrait presque la population. Les tueurs intelligent étaient sans doute les pires fous qu'il pouvait exister dans cette ville et il y en avait pas des masses. Bien entendu, Le Music Meister se considérait comme l'un d'entre eux et il s'amusa à chercher une solution pour le prouver. De toute façon, une fois son moyen de locomotion personnalisé retrouvé il n'aurait pu qu'a s'éloigner de ce lieu le plus loin possible. Que les gens vivent ou meurent, cela ne le concernerait plus.

Il aperçut avec sa moto à double croche mais également un homme bien étrange qui était appuyé dessus. Un mécanicien si on en jugeait par ses habits. Wolfgang se demanda si c'était la structure de l'engin qui l'avait intéressé malgré l’événement -il était tellement fier de sa création. Il redressa ses cheveux d'un mouvement de mains, les modifiants légèrement comme si du gel se trouvaient désormais dessus. Il avait perdu son chapeau lorsqu'il avait été projeté sur le sol et avoir des mèches au milieu de la figure ne faisait jamais classe. L'inconnu, roux aussi (il y en avait combien dans cette ville ?!), ne prit même pas la peine de s'excuser. Il se justifia simplement qu'il vérifiait si elle ne contenait pas d'objet explosif. Wolfgang soupira. Il était persuadé que compte tenu de la déflagration la bombe devait être un minimum imposante et sur une moto comme celle-ci, elle aurait été assez visible.

- Et évidemment, il n'y en a aucune. Il faut être suicidaire pour s'approcher de ma moto mais tu auras sûrement l’occasion de te faire tuer si tu restes ici avec ces.. Oh !

Son regard s'était illuminé et il ria franchement. Il avait résolu l'énigme, il en était certain. Elle était définitivement très logique. Il approcha sa canne de son visage et  la mise en marche d'une simple pression de la main. Qui ne tente rien n'a rien. Cet homme-mystère était sûrement dans les environs à observer son œuvre . Il l'entendrait sans doute, tout le monde l'entendrait même surtout avec un micro aussi puissant que le sien. Il déclara avec une voix puissante de soprano ces mots :

- Je suis  Music Meister et je vais répondre. C'est un suicide, voilà pourquoi. Il est lui-même à l'origine de sa mort, et on n'enferme pas un cadavre. Fit-il avec une pointe d'humour noir. Amusante votre énigme !

Il éteignit son micro et se tourna vers l'homme.

- Tu as peut-être une chance de survie finalement, à la prochaine ! Ou pas !

Il n'était pas aussi que le Joker évidemment, mais après son coup à l'Opéra avec ce dernier d'ailleurs, il espérait qu'il soit assez connu pour que ce mécanicien déguerpisse en criant. Il se plaça sur sa moto et enfila sa célèbre paire de lunette. Il se demandait jusqu'où les bombes se trouvaient, devait-il changer de quartier ou était-ce insuffisant ? Le doute se glissa en lui. Il était prêt à démarrer mais il stoppa son geste. Il venait de voir un clignotant près de son pied. Et merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mer 4 Juin - 16:00

Edward Nigma a écrit:
(HRP/Désole du retards, j'étais très busy. (voyage d'affaire, boulot et salaire).
UN NOUVEL ALLIÉ ?

Avant que le jeune rouquin s'en aille sur sa moto, Edward l'attrape par le bras. Un sourire sadique se dessine sur son visage mince. Il lui dit d'un ton hautain.

Music Master, votre surnom me plaît jeune homme ! Je dois avouer une chose... *ricane* Je compte faire de vous un exemple en vous fessant sauter dans un feu d'artifice, mais comme vous avez trouvé la réponse à mon énigme. Je vous offre une vie de plus, pour participer au prochain showdown de New Gotham.

C'est alors que le lunatique Edward a pris sa caméra et filma Music Meister puis il le laissa partir le jeune, quand soudain, la lumière clignotante verte sur la bombe se tue. Mais, c'est alors qu'aux téléviseurs de la ville, fait réapparaitre l'homme Mystère sur les écrans pour annoncer à toute la ville la suite du jeu !

Nous avons un nouveau challenger sérieux, the Music Meister. Soudain, le film qu'Enigma qu'il a  pris  tant tôt, montre Music Meister sur sa moto.

Une énigme facile ou difficile ? Une énigme, une charade ou une devinette ? À vous de choisir mesdames et messieurs. Vous avez 30 minutes pour trouver la réponse ! Sinon, je compte faire sauter un lycée privé, avec plein de jeunes enfants dedans.Il y a évidement des bombes prêtes à sauter, si personne ne me trouve la réponse. Ha oui et vous devez trouver l'un de mes agents, dissimulez un peu partout dans la foule pour lui souffler la réponse. Je vous donne un indice pour les trouver, ce sont mes hommes de main et moi aussi je suis planqué dans la foule !

Voici la devinette; quel mot peut-on former avec les lettres suivantes : CONGEDIE ?

Tic tac... le temps tourne !
Dit-il sur un ton amusé à la télévision.

Edward toujours déguisé en mécano va se cacher dans la population en panique, quand soudaine des policiers vers le lycée pour faire évacuer le personnel et les étudiants au cours du soir ! Qu'est-ce qu'Eddy s'amuse, il se demande pourquoi il n'a pas commencé ce jeu bien plus tôt ! Quant à Music Meister, il pense qu'il ferait un excellent complice. Il est roux, il n'est pas banal et il est loin d'être bête. Un génie ne peut qu'apprécier un autre génie. Il décide de communiquer avec lui via son téléphone, directement à son apparition à la télévision.

Je vous apprécie cher Music, un challenger tel que vous, mérite l'approbation du Sphinx. Vous m'avez croisé et vous étiez le plus proche pour gagner la victoire ! Je vous propose de retrouver une nouvelle fois, ce qui ne sera pas difficile, car vous avez vu mon vrai visage. Je laisse vos neurones trouver la solution HA HA HA HA....Tic tac n'oubliez pas sinon BOOM le lycée !

Pendant ce temps, les hommes de main habillés de vert de l'homme mystère, débarquèrent avec des armes à feu pour tirer en l'air à vue, afin de faire face à la police. Ils prennent même la liberté de piller les magasins et de prendre des otages.

Dégagez, dégagez hurlèrent-ils en tirant des rafales.

Fiche par (c) Miss Amazing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Sam 7 Juin - 10:52

Vendetta Nerds

Je continue encore d'épier, la foule en panique ne me permet pas de pouvoir repérer quoi que ce soit, je continue donc d'être en hauteur, c'est toujours mieux et si je vois quoi que ce soit de suspect, j'ai de quoi m'en occuper. Je commence alors à sauter de toits en toits, d'un pas rapide pour élargir l'horizon et avoir en vue soit Nigma, soit Music.

Alors, l'annonce qu'un lycée privé va se faire exploser sous peu me donne à présent un avantage. Il faut que je trouve un établissement scolaire qui peut être en proie à un acte terroriste. Je continue d'avancer, cela n'allait pas être quelque chose de plaisant, mais si il fallait attraper deux criminels, j'allais le faire. Surtout qu'il n'y avait pas l'air d'avoir un seul justicier dans le coin.

Alors, des coups de feu retentissent, je m'approche pour faire face à un vieil édifice, ce lycée privé sans doute, c'est donc cette bâtisse qu'il veut faire exploser, c'est dommage, il a l'air assez vieux ce lycée et doit peut être avoir un prestige dans la région. Enfin, il faudrait déjà que Gotham en ait, du prestige... Plus en bas, il y a des mercenaires à la solde de Nigma, qui commencent à tirer en l'air comme des cow-boys, à prendre des otages et à piller des magasins. Je regarde où se situe le plus éloigné, parce que son patron va apprendre à me connaître.

J'en remarque un, non loin d'une petite impasse, je ne lui ferais rien, mais qu'il appelle son patron pour lui donner la réponse à son énigme, rien de plus, après, je déciderai de ce que je ferais de lui. Je descends de mon toit, tapie dans l'ombre avant d'empoigner l'homme qui lance un cri étouffé, puis, je le plaque contre le mur, il a dû alerter ses camarades, ce qui est mauvais pour moi, il faut que je me dépêche.

"Appelle ton patron, et dis lui que l'on peut former GENOCIDE à partir de CONGEDIE"

Le temps jouait contre moi, je ne savais pas si les autres hommes de mains allaient rappliquer en vitesse ou non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Lun 23 Juin - 1:15

Au milieu de la foule, ma respiration devenait de plus en plus saccadée. Il y avait cette réponse à l'énigme, et tandis que je cherchais péniblement, les écrans se rallumèrent. Un certain Music Meister trouva la réponse ; le suicide. Maintenant que la solution était révélée, je la trouvais particulièrement logique. Des vies étaient en jeu, mais j'avais quand même trouvé le temps d'être déçue de moi-même. Sur ce coup-là, j'aurais pu faire mieux. Mais la situation me dépassait, ce fut la première fois que je me retrouvais dans une scène aussi folklorique et dangereuse. Autour de moi, les personnes continuaient de crier et courir. Pourquoi n'avais-je pas peur ? Pourquoi ne tremblais-je pas ? Pourquoi avais-je plutôt ce sentiment d'adrénaline qui augmentait, me donnant une envie de traquer cet homme mystérieux ? Je me relevais et enlevais le résidus de poussière sur mon jeans.

« Voici la devinette; quel mot peut-on former avec les lettres suivantes : CONGEDIE ? »

Mon visage s'illumina. J'étais très douée en jeu de mots de ce genre, et je ne pris que quelques minutes pour trouver la réponse. Le fait qu'un lycée était en danger, avec tous ces enfants à l'intérieur, me donna un but en plus. J'espérais ne pas être la seule, au milieu de tous ces gens qui hurlaient, à essayer d'aider. Qu'il y ait le moins de cadavres possibles. La police fit tout à coup son apparition ; les choses devenaient sérieuses. Des hommes de main du criminel surgirent, et tiraient à l'aveuglette. Je pris mon courage à deux mains et courut en direction d'un de ces hommes en vert. « Génocide ! Le mot qu'on peut former est GÉNOCIDE ! » Je cris, il fallait qu'il m'entende, le temps était compté. L'homme me regardait, et j'ai su qu'il m'avait comprise et qu'il passerait le message. Après tout c'était la règle de son patron, et il lui fallait obéir à la hiérarchie. Un jeu était un jeu. Je regardais alors les écrans, espérant y voir Enigma, qui épargnerait cette école. Mon cœur palpitait tandis que je cherchais ce curieux vandale des yeux. Il disait être dans la foule, et s'il était intelligent (ce qui me semblait être sûrement le cas) il devait sûrement être vêtu de manière passe-partout. J'aperçus le Music Meister, qui venait juste de passer dans l'écran géant, je savais donc à quoi il ressemblait. Je me dirigeais vers lui, lentement mais sûrement. Je ne savais pas qui il était, et c'était peut-être un complice. Tout à coup, un homme en vert se rua vers moi, tentant de me prendre comme otage. Malheureusement pour lui, je savais me battre depuis toute petite, et un coup porté à sa nuque l'immobilisa aussitôt au sol. Je cherchais sur lui un micro, un gsm, ou quoique ce soit qui le lierait à Enigma. Je trouvais donc son portable, et décidais de le prendre avec moi. On ne savait jamais qu'il sonnerait peut-être ?

Plus loin, je voyais une jeune femme brune, qui plaquait un homme de main d'Enigma contre le mur. Ce qu'elle ne voyait pas, c'était que deux autres arrivaient vers elle, sans doute à la rescousse de leur congénère. Je n'étais qu'une petite rouquine de quatorze ans, mais j'avais des ressources qu'une autre fille de mon âge ne possédait pas. J'accourais vers cette inconnue, qui me semblait cependant savoir ce qu'elle faisait. « Il y a en a deux qui arrivent ! Juste derrière vous ! » criais-je à son intention. J'étais assez près pour qu'elle m'entende, mais je ne pensais pas arriver à temps pour pouvoir l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   Mer 25 Juin - 14:59

Enigme sonore

Le musicien sentit une pression sur son bras et leva aussitôt ses yeux sur le mécanicien. Enfin, l’homme qui semblait être un mécanicien. Il comprit très vite la situation et une certaine nervosité l’envahit. Ses mots, ce sourire, Wolfgang comprit qu’il avait échappé de peu à une jolie explosion. Il avait toujours rêvé de mourir de façon spectaculaire mais pas aujourd’hui. C’était vraiment trop tôt. Il fut soulagé d’apprendre que sa bonne réponse lui permettait de continuer son petit bonhomme de chemin. Combien de temps ? C’était à l’homme-mystère d’y répondre, ou du moins, de donner les énigmes permettant de trouver la réponse. Wolfgang se contenta de le dévisager et il le fit d’autant plus lorsque le jeune homme pointa une caméra sur lui. En un instant, il démarra sa moto et s’enfuit. Le voyant vert de la bombe s’éteignit. Lui qui voulait être discret, c’était raté ! Très vite, son visage apparut sur les écrans de télévision. Il était annoncé officiellement comme un challenger. Il était à la fois inquiet de la situation –après tout, il ne contrôlait plus rien- et à la fois très satisfait. Satisfait d’avoir su montrer qu’il n’avait pas seulement de la voix, mais aussitôt du génie. Cependant, il était parfois nécessaire de garder silence. Désormais, les policiers ne tarderont pas à le chercher à son tour ! Du moins, lorsqu’ils auront sauvé tous ces pauvres lycéens. L’homme-mystère venait de signaler que si son énigme n’était pas résolue, un lycée exploserait. C’était tragique et admirablement bien trouvé. Le mélomane ne pouvait que saluer l’idée. Après tout, on réfléchissait toujours mieux lorsque l’on était sous pression, non ? Music Meister roula quelques ruelles plus loin, réfléchissant malgré lui à la devinette de criminel. CONGEDIE ? Ça lui disait quelque chose. Une devinette quand il était enfant. Il n’avait jamais été très doué pour le jeu de lettre malheureusement alors il ne pouvait compter que sur ses souvenirs. Négocié ? Non, il manquait le D. Il préférait davantage la logique. Son téléphone vibra au même moment. Le musicien ralentit alors, observant les télévisions par la même occasion. Qui était-ce ? Purcell qui avait un problème à la maison ? Son fournisseur d’instrument ? Un de ses pantins planqués quelque part dans la ville qui allait lui faire un rapport chantant ? Rien de tout ça. Il n’eut pas le temps de prononcer le moindre son qu’une voix se fit déjà attendre. Une voix entendit quelques minutes plus tôt et qu’il reconnut donc assez vite.

- Je vous apprécie cher Music…
- L’homme-mystère ? Mais comment avez-vous eu mon num... L’homme ne l’écouta point et pousuivit.
- …un challenger tel que vous, mérite l'approbation du Sphinx. Vous m'avez croisé et vous étiez le plus proche pour gagner la victoire ! Je vous propose de me retrouver une nouvelle fois, ce qui ne sera pas difficile, car vous avez vu mon vrai visage. Je laisse vos neurones trouver la solution HA HA HA HA....Tic tac n'oubliez pas sinon BOOM le lycée !

Des coups de feu viennent appuyer ses dires. Music resta interdit un instant avant de sourire. Il fallait être honnête. Il se fichait bien des lycéens. Cela ne concernait absolument pas. Il était bien plus intrigué par la bombe encore accroché à sa moto. S’il pouvait pirater son téléphone, qu’est-ce qui l’empêchait de réactiver la bombe s’il ne jouait pas le jeu ? Pourtant, ce qu’il l’avait poussé à répondre la première fois ne semblait pas prêt à le lâcher. Cette envie de prouver son intelligence mais aussi cette curiosité le titillaient grandement.

- Très bien, j’accepte le jeu Sphinx. Pas pour les lycéens mais pour satisfaire ma propre curiosité. Un rictus flottait sur ses lèvres. Un cri résonna soudainement derrière lui. Il se retourna et vit une jeune fille au loin. Il ne la distinguait que grâce à sa chevelure flamboyante. Une rouquine qui semblait avoir résolu l’énigme. Génocide, bien sûr… Fit-il tout haut, encore au téléphone. L’inconnue fit quelques pas vers lui avant de se faire attaquer. Une note plus intéressante, il semblerait que vous ayez d’autres challengers en piste.

Il aurait pu chanter à cet instant et faire de lui un pantin. Cela aurait été si simple. Cependant, il préférait garder ses propres armes pour lui pour le moment (à moins qu’il n’ait eu vent de son don à travers les journaux ?). Il entrait dans la danse et si cela ne lui convenait pas par la suite, il changerait les règles. Il quitta sa moto qu’il cacha dans une ruelle et se dirigea d’un pas ferme vers la foule, non s’en porter un tout autre tenue. Une tenue bien différente de son habituel smoking. Désormais, il apparaissait comme un chérif du far West. Un nouveau chapeau masquait une partie de son visage, ses cheveux étaient désormais attachés. Tout le reste de sa tenue était violette et grise, hormis sa chemise d’un blanc immaculé. Ainsi, si on le cherchait cela brouillerait les pistes. Est-ce qu’hypnotiser un groupe était considéré comme de la triche ? Il n’eut pas le temps de se poser la question que déjà il dut utiliser sa puissante voix pour empêcher un imbécile de pointer une arme sur lui. Il se saisit de son revolver, le laissant danser dans la ruelle sans plus aucune autre pensée.

Tenue:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara   

Vendetta Nerds [Music Meister & Enigma & Talia & Barbara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1