Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barbara Gordon alias Batgirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Barbara Gordon alias Batgirl   Sam 22 Mar - 20:45



DOSSIER N° : 16701926 Gordon Barbara 439351391112


Nom : Gordon
Prénom : Barbara
Alias : Babs
Sexe : Féminin
Nationalité : Américaine
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 22 décembre 1981
Lieu de naissance: Gotham
Rhésus: A+

Orientation sexuelle : Hétéro
Situation familiale: Célibataire. James est son père adoptif.
Autre information:


Génétique du patient
Taille : 1m57
Poids : 43kg
Description physique du sujet :

La jeune rouquine n'est encore qu'une adolescente à l'âge fleurissant, mais possède déjà un mètre soixante qui soulève fièrement son petit air hautin qu'elle aime arborer lorsqu'elle a (toujours) raison. Une paire de lunettes squatte le bout son nez lors de ses interminables lectures, ou encore quand elle siège derrière son écran d'ordinateur, qui pour la rouquine se résume à un second univers parallèle recelant bien des réponses. Deux petites pommettes rouges et saillantes viennent teinter le visage pâle au teint neigeux de Barbara, faisant ressortir ses pupilles émeraudes et cachottières dont elle use à des fins stratégiques. Elle arbore une chevelure ondulée et naturellement rousse, qui lui tombe le long du dos, telle une petite vague déferlante et nerveuse. Le plus souvent, ils sont laissés à l'air libre, mais les heures passées devant un ordinateur ou en art martial l'oblige à les attacher... lui donnant un petit air sévère plaisant. L'adolescente de quatorze ans laisse deviner un jeune corps aux courbes serpentines, qui promettent tacitement de s'affiner au cours des années.

La future vie masquée de Barbara, elle choisit de la représenter par un costume noir et moulant, idéal pour se fondre dans la nuit, et fort inspiré de Batman. Une fine ceinture jaune trône fièrement sur les hanches de la bat, et abrite de nombreux accessoires que Bruce lui a appris à dompter. Elle n'excelle pas en tout, mais est un véritable félin en ce qui concerne l'agilité et la souplesse ; aptitudes qu'elle doit à toutes ces années de gymnastiques intenses. Excepté ses yeux, seul le bas de son visage n'est visible, découvrant une paire de lèvres roses qui pourrait mettre la puce à l'oreille des plus observateurs !

Évolution notable du sujet :


Depuis toujours, la petite Babs se sent étrangère aux autres, estimant que personne ne la comprenait. Elle a toujours été mûre pour son âge, et comprend souvent les choses plus vite, grâce à sa perspicacité qui met tout de son côté. Barbara deviendra une femme loyale et honnête, déterminée et intelligente. Une personne responsable dont le poids de ses expériences fera d'elle une leader.



Profil psychologique


D'apparence calme et suggestive, Barbara peut s'identifier à un énorme bloc de glace qui ne laisserait que très peu transparaître. Non pas par une quelconque misanthropie, mais par l'intelligence de savoir se taire quand il faut. A l'intérieur, la rouquine bouillonne d'envie d'égalité, de justice, et ces idées utopiques tracent ses routes bien malgré elle, la mettant souvent en conflit avec James. C'est une fille extrêmement observatrice et douée de ses deux mains, notamment pour semer la pagaille dans un système informatique trop capricieux. Elle peut repérer un criminel de loin, même le plus respectable, chaque détail compte pour aider la police de Gotham.


Barbara est destinée, quoiqu'il arrive, à un avenir où elle se sentirait utile dans cette cité qui lui semble de plus en plus noire. C'est une femme indépendante dont les aptitudes ne sont pas moindres. La future batgirl est psychologiquement forte et endurante, mais n'a pas l'imprudence de se sentir invincible sous son costume de justicière. Ce n'est qu'après des années qu'elle a appris à gérer son stress et sa peur, qu'elle a réussi à tourner à son avantage en l'utilisant à bon escient. Elle est l’œuvre final d'un bon professeur, et sans son masque, on peut la découvrir avec de multiples facettes, dont les plus agréables sont un visage souriant et des rires francs.



Antécédents et suivi du patient

I.
Une nuit d'hiver, une petite fille naquit, faisant la fierté de deux géniteurs qui observaient leur petite chose avec possessivité. Rien n'était encore prédit, ni écrit, Barbara n'avait pas encore fait deux pas que ses parents sentaient qu'elle ferait des choses exceptionnelles. Les années passaient, et c'était leur rôle de tracer une route sécurisée pour leurs progénitures, malheureusement la vie en décida autrement, et la leur fut brutalement stoppée lors d'un accident mortel. La petite fillette se retrouva orpheline. Son oncle, James Gordon, était venu à elle comme un père, et dans son regard se lisait tout l'amour qu'il lui prodiguera ; le futur sera compliqué dans bien des facettes, et ils ne seront pas toujours d'accord, mais le lien qui les liait était fort.


II.
Autour de ses six ans, Babs qui était une fille énergique et pleine de vie, avait des activités bien à elle. La gymnastique, la danse, les arts-martiaux comblaient ses journées et feront d'elle une femme accomplie et respectable. Avec les années, la rouquine s'intéressera notamment à l'informatique et tous ses dérivés, devenant une hackeuse hors-pair capable de s'introduire où bon lui semble. Beaucoup de portes s'ouvriront devant elle, celles que Barbara choisit sont ses études de criminologie, dans l'espoir d'un jour intégrer les inspecteurs de police. Son père adoptif lui laissera un accès total au commissariat, mais la jeune femme aura ses propres buts gardés sous silence...


III.
Gotham devenait une jungle où les criminels faisaient la loi. La police de la ville ne gérait absolument rien, et c'était un James dépité que Barbara retrouvait en fin de journée, chaque soir. Cependant, un vent d'espoir flottait la nuit... Des justiciers faisaient leur apparition. Des cris aiguës, un voile noir, mais jamais de meurtres commis. Les criminels étaient toujours retrouvés ligotés, piégés, livrés à la police de Gotham par de mystérieux justiciers... Le nom de « Batman » avait fait surface dans les rues, qui devint vite le centre des questionnements qui tournoyaient dans le crâne de Barbara. Une admiration s'installa dans le cœur de la jeune femme.

IV.
Un jour, après ses cours, Barbara allait au commissariat de son père pour interroger les flics ; c'était un travail de recherche en liaison avec ses études de criminologie. Ce fut par mégarde qu'elle tomba sur le costume de Batman, créé par la police pour se rapprocher de la vision de cet homme masqué. Ayant un accès total, elle vola l'habit dans l'intention de l'utiliser. La nuit même, Barbara avait enfilé la tenue trop grande pour son corps svelte mais musclé, et réussit à arrêter un tueur de femmes en plein délit... Ce fut à ce moment que Batman fit son apparition, devant elle, pour la première fois. Barbara se vit féliciter par cette curieuse chauve-souris, avant que James Gordon ne se pointe avec le reste de la Police. Le lendemain, les journaux en parlèrent... sans mentionner les deux personnages masqués qui étaient présents. Ce fut James qui reçut les félicitations.

Cette montée d'adrénaline, cette petite victoire, donna à la rouquine une furieuse envie de continuer ce chemin dérivé de la justice. Si elle ne pouvait pas entrer au sein de la police, elle s'y prendrait juste d'une autre manière.




Behind the screen
Information(s) importante(s) : Go vegan!
Un surnom ? Inki
Nom de l’avatar : Fanart
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Aucun
Disponibilité pour poster ? Fréquente
Comment as-tu connu le forum ? Sur facebook
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Batgirl   Jeu 27 Mar - 18:35

Salut à toi Barbara ;)
Une agréable petite présentation qui mérite mon "+1" officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Batgirl   Jeu 27 Mar - 18:40

Fiche fantastique, tu as ma validation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Batgirl   Jeu 27 Mar - 19:44

Tu as une superbe fiche, superbe. =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Batgirl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Gordon alias Batgirl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: