Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un duo haut en couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un duo haut en couleur   Mar 17 Nov - 23:32

Un duo haut en couleur.

Bonbons.

Avec la hausse de la criminalité de Gotham, Jervis Tetch consulta divers journaux pour y découvrir et redécouvrir certains talentueux du crimes. Un méchant interpella Jervis. Sweet Tooth. Un bad guy qui tue grâce à des bonbons. D'un air amusé Jervis souriait et essayait de prendre contact avec ce Sweet Tooth. Une affaire en duo. Une aide mutuelle entre deux grands enfants de la haute criminalité de cette pomme pourrie qu'est Gotham.

Jervis Tetch avait réussi à prendre contact avec Sweet Tooth et il lui organisa un rendez-vous. Jervis préparait une surprise qui allait surement faire sourire ce Sweet Tooth. Le temps que le monsieur arrive, Jervis Tetch préparait une théière à la menthe pour accueillir Sweet Tooth. Jervis se préparait esthétiquement, il replaça son soeud papillon, réajusta sa veste, remonta sa montre à gousset et plaça un exemplaire d' "Alice in WonderLand" de Lewis Caroll. Il fallait faire bonne impression pour ce grand monsieur. Les premières impressions sont les plus importantes. Jervis terminait de se perfectionnait quand il entendit le carillon de sa porte chanter une nouvelle visite. Il parti vite au comptoir voir qui c'était.  
  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un duo haut en couleur   Mer 18 Nov - 0:01

Un Duo haut en couleur

bonbons

3 ans ... Cela faisait 3 ans que Spencer c'était tenus tranquille. Après avoir erré d'appartemment miteux en studios délabrés pendant deux années de fuite, il avait enfin réinvestit son ancienne boutique "Navy's candy" après qu'on l'eu plus ou moins oublié. Cette confiserie sur laquelle le temps reprennait ses droits était sa seule et unique maison où il se sentait bien. Même si il en émane de mauvais souvenir, tout son matériel dans l'atelier était resté intact. Durant la troisième année de cachette, l'homme se plongea dans des expérience culinaires et chimiques diverses. Il voulait créer le plus de bonbons qui pourrait l'aider à faire plier genoux cette pourriture de Thorne et cette insolente chauve souris. 

Les recherches furent fructueuses. En effet, Sweet Tooth réussit à mettre au point une gomme à macher parfum fraise innoffensive en bouche mais qui pouvait faire fondre n'importe quel acier ou métal dès qu'on la collait dessus. Le confiseur diabolique c'était créé tout un pannel de friandises plus dangeureuses les une que les autres et il en était très fier. 

Au loin de toute agitation, c'était quand il fut persuadé d'être complètement oublié qu'un bien étrange contact ce fit. Glissé sous la porte de la boutique, une enveloppe avec un lapin dessinné dessus lui parvint. Quelle ne fut pas la surprise de l'homme quand à l'expéditeur de ce qui semblait être une invitation. Le Chapelier Fou. Tiens donc... Il semblait vouloir l'inviter pour parler affaire. Voila qui fut surprenant. Mais peut être une aubaine pour le confiseur. Refuser l'invitation d'un tel criminel serait bien idiot de sa part. La lettre l'invitait à ce rendre à l'Hat Shop... Naturellement... le lendemain soir. 

Habillé de son éternel pull violet, casquette de marin vissée sur la tête, Sweet Tooth monta à bord de sa camionnette de marchand de glace pour filer dans Gotham. Il gara son véhicule à l'arrière de la boutique. Inspectant les lieux d'un oeil vif et prudent, Spencer porta une main à sa poche... Ses bonbons étaient là au cas où ça tournerais mal et il avait son smith&wesson avec lui également. Car, à Gotham, l'on est jamais assez prudent bien évidemment. 

La rue était déserte. Sweet Tooth fit le tour de la boutique pour y entrer par la porte de devant. A peine l'eu t'il poussé quelque tinta joliement, témoignant de sa présence. 

"Y'a quelqu'un ? ..." 

La réponse ne se fit pas attendre. Tès rapidement, au comptoir, un homme de la taille d'un gnome, au facies de rat, un immense chapeau démesuré vissé sur la tête se présenta au comptoir. Sweet Tooth semblait être un géant, tel Gargantua devant ce petit être tout frêle qui avait pourtant une réputation bien à lui dans tout Gotham. Spencer sortit une grosse sucette et se la mit en bouche avant de s'avancer vers le comptoir. 

"Le Chapelier Fou je présume ?..." 

Une voix grinçante mais sur d'elle. Le confiseur n'était nullement impressionné. A quoi allait aboutir cette rencontre étrange ... Une alliance ? Ou un affrontement de plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un duo haut en couleur   Lun 23 Nov - 23:06

Un duo haut en couleur

Chapeaux et Bonbons

En le voyant entrer, Jervis se crut David, mais cette fois ci pas contre Goliath mais bien avec lui. Le géant entra dans la boutique et dévisagea de bas en haut en comptant le chapeaux pour examiner Jervis. Ce qui le déstabilise et le rend nerveux, ses nerfs se contractent et son sourire s'efface peu à peu. Mais le nain en a à revendre et repris de plus belle:

-Mad Hatter"Mon cher hôte, je suis bien le Chapelier Fou mais mon prénom est Jervis. Connais tu Alice? Alice viens saluer notre invité! Sacré Alice elle n'est pas très bavarde mais elle est une gentille Alice."

A ce même moment une femme sorti du bureau de Jervis pour saluer Sweet Tooth. Une femme blonde et jeune ayant des yeux d'un bleu magnifique. Elle se tenait auprès de Jervis comme une servante. Elle portait un de ses Chapi Chapow dont il était si fier. Le sien est un petit haut-de-forme blanc et bleu avec de la dentelle et une inscription "I'm a mad girl". Elle salua Sweet en ce penchant. Jervis continua:

-Mad Hatter"Monsieur Sweet, suivez moi dans mon bureau s'il vous plait. Nous devons parler confiseries vous et moi. Prendriez vous du thé? J'en ai préparer rien que pour vous mon cher. Le thé est ma spécialité. Nous pouvons dire que c'est ma spéciali-thé. Une petite boisson ne vous fera aucun mal. Et elle détend."

Jervis lui montra son bureau et ordonna à Alice de lui fournir un calme le temps de l'entretient avec Sweet Tooth. Un entretient professionel doit se passer aussi bien qu'il puisse l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un duo haut en couleur   Mar 24 Nov - 14:10

Quel étrange personnage. Sweet Tooth en avait entendu parler mais le voir en chair et en os relevait d'une toute autre image. Le genre de personne dont on se fait une image mentale construite à partir de ce qui est colporté, raconté , parvenant à vos oreilles pour se dessiné dans votre esprit. Et lorsque le sujet se présente face à nous, le dessin s'efface pour laisser place à l'image réelle... Souvent différente ce qui était imaginé. 

Spencer fut tiré de sa rêverie quand le susnommé Jervis voulut lui présenter Alice. Ben oui, bien évidemment. Le Chapelier Fou a la constante recherche de son Alice. Une petite blondinette entra pour faire une simple révérence. Elle avait le regard vide et inexpressif... une poupée sans âme manipulé par le génial mais néanmoins malade cerveau de Jervis. Génie et folie se cotoyaient toujours de très près et, bien que cruel et sans état d'âme, Sweet Tooth veillait à ne pas tomber dedans. Mais d'aucun dirait en connissant les projets du confiseur que ce dernier est sain d'esprit. 
Mais la Chapelier venait de fournir la preuve qu'il n'était pas à prendre à la légère et pouvait réduir en esclavage la moindre personne celon sa volonté. Il offrit à Sweet Tooth la possibilité de la suivre dans son bureau. Parler confiseries ? Voila qui était interessant. Ainsi Jervis aurait eu vent des agissements du confiseur et serait interessé par ses inventions. Voila une situation qui s'offrait à Spencer et qu'il ne fallait surtout pas lâcher. Un filon à exploiter qui pourrait lui être très utile. 

- D'accord pour le thé... Mais avec beaucoup de sucre alors ! s'exclama Spencer après avoir sortit l'énorme sucette de sa bouche 

Le gros bonhomme s'installa sur un fauteuil qui grinça sous son poid. Des chapeaux... Des chapeaux partout comme lui avait des bonbons de tous côté jusque dans ses fonds d'culottes. Les vilains à leitmotiv était monnaie courante à Gotham. Ce soir, un dingue de couvre chef et un fou de gourmandise faisait connaissance pour le meilleur ... mais surtout le pire à venir. Du moins, Sweet Tooth l'espérait. 

- Alors ... Que puis je pour vous Jervis ? Mais tout d'abords... Comment avez vous su où me trouver ? D'où avez vous entendu parler de moi ? 

C'était important de connaitre ces sources là. Car elles révélèraient si elles risquaient de mettre en danger la discretion de Sweet Tooth ou ne trahirait pas sa présence trop tôt et trop vite. Spencer en souhaitait pas une confrontation trop prématurée avec la justice. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un duo haut en couleur   

Un duo haut en couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1