Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barbara Gordon/ Batgirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Barbara Gordon/ Batgirl    Lun 3 Mar - 23:12



DOSSIER N° : 026897 GORDON; Barbara 453169


Nom : Gordon
Prénom : Barbara
Alias : Batgirl
Sexe : Femme
Nationalité : Americaine
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 2 mars 1979
Lieu de naissance: Gotham City
Rhésus: B+

Orientation sexuelle : Hetérosexuelle
Situation familiale: Célibataire, vit encore chez son père adoptif.
Autre information: Justicière, étudiante en informatique et génie robotique


Génétique du patient
Taille : 165 cm
Poids : 53 kg
Description physique du sujet : Jeune et jolie adolescente, Barbara est en train de devenir une magnifique jeune femme. Elle a encore les rondeurs de l'enfance, mais déjà ses formes commencent à se faire voir et son entraînement de gymnaste lui a forgé un physique solide, souple tout en la dotant d'un solide sens de l'équilibre et des mouvements plein de grâce. Fière de sa longue crinière rousse, l'adolescente ne s'attache les cheveux que lorsque c'est absolument nécessaire. Ses yeux d'un bleu acier sont soulignés par les nombreuses taches de rousseur qui constellent ses joues. Encore trop jeune pour ça, elle ne se maquille pas et de toute façon son père adoptif ne le permettrait pas. Adolescente dans un monde d'étudiant, elle préfère rester discrète pour se fondre dans le décor. Heureusement pour elle, il est difficile de croire qu'elle n'a que seize ans. Elle aime les tenues simples : blue-jean et haut coloré. Elle garde toujours avec elle un sac en bandoulière où se trouvent les livres qu'elle est en train de mémoriser et un petit carnet qui lui sert à noter ses idées et développer certaines de ses théories. Barbara a toujours à porté de main sa paire de lunette qu'elle met dès qu'elle reste longtemps à lire ou devant un écran.

En ce qui concerne son costume de Batgirl, pour le moment celui qu'elle utilise est plutôt rustique. Il s'agit simplement d'une combinaison noir, accompagné d'une cape, de gants et de bottes jaunes. Comme l'homme qui l'a inspiré, elle porte aussi une ceinture avec de multiples « gadgets » : Corde, grappin, outil de cambriolage, jumelles. Elle dispose aussi d'un unique Batarang, qu'elle a récupéré lors d'une intervention de Batman. Barbara ne sait pas encore très bien s'en servir, mais elle s'entraine.

Évolution notable du sujet : Sous la houlette de Batman, Barbara est destinée à devenir une justicière de premier ordre, mais pour cela elle va devoir jongler avec les cours, les entrainements, les interventions nocturnes et son père.



Profil psychologique


En écoutant parler Barbara et en la voyant agir, il est assez difficile d'imaginer que l'adolescente n'a que seize ans. Comme la vie a été dure avec elle, la rousse a dû mûrir très vite et apprendre à se comporter avec responsabilité. C'est une personne sur qui on peut compter et qui n'hésite pas à aider les personnes qui en ont besoin. Véritable rayon de soleil, elle essaie de ne jamais se laisser atteindre par la difficulté et la noirceur des événements. Ce qui, avec son habitude de la solitude et ses inquiétudes permanentes pour son entourage, lui a donné une forte tendance à garder pour elle ses véritables émotions, désirs et états d'âme en particulier quand elle se sent mal. Ses rares moments de dépression, comme ses colères sont toujours spectaculaires dans leurs ampleurs. Peu enclines à la vengeance, ses rancunes sont néanmoins tenaces.

Barbara est un véritable génie supérieurement intelligent et disposant d'une mémoire eidétique. Si cela a et représente toujours un avantage considérable pour elle, c'est aussi un handicap, car cette différence l'a isolé des autres, l’empêchant de tisser des liens d'amitié. Elle aime les défis, particulièrement d'ordres intellectuels.

Pourtant, elle reste une adolescente, même si elle déteste qu'on la traite comme tel. Elle aimerait parfois pleurer dans les bras de son père adoptif, ou passer simplement une journée en compagnie de fille de son âge, mais elle sait bien que ce ne sera jamais véritablement possible. Alors, elle rêve d'action, d'aventures et de justice. Ce sont ces motivations qui l'ont poussé à prendre la cape, vu que son père lui a interdit d'envisager les carrières dans la police.



Antécédents et suivi du patient

Fille de Roger et Thelma Gordon, Barbara est née par une après-midi pluvieuse à l’hôpital central de Gotham. Petits commerçants, ses parents ne roulaient pas sur l'or, mais la petite fille ne manquait de rien et surtout pas d'amour. Dès son plus jeune âge, elle montra des prédispositions intellectuelles, en effet Barbara apprit à parler, puis à lire avant de savoir correctement marcher et c'est avec joie, et un peu d’appréhension, que ses parents découvrir que leur fille unique était une surdouée. Malheureusement, le manque de moyen empêcha les parents de Barbara de la faire profiter d'une éducation appropriée. Victime des moqueries de ses camarades et ne se sentant pas à sa place, la petite fille passait tout son temps libre dans la bibliothèque de son école, dévorant et mémorisant tous les livres qui lui passaient sous la main. Malgré les difficultés, c'était une période heureuse. Pourtant, cela ne pouvait pas durer. Un soir qu'ils étaient de sorties, les parents de Barbara moururent dans un accident de voiture. C'était uniquement de la faute de son père, qui avait bien trop bue pour conduire, mais elle n'avait que sept ans, elle ne pouvait pas comprendre. Adoptée par son oncle, James Gordon, et sa femme la petite sombre sombra dans le mutisme et la catatonie.

Il lui fallut deux mois pour parvenir à retrouver son état normal et dès qu'elle recommença à parler, elle évita toujours d'évoquer ses sentiments à propos de l'accident. Barbara réussit sans trop de mal à s'adapter à sa nouvelle vie, même si avec sa tante et surtout son cousin les choses n'allèrent pas toujours très bien. Mais, elle se rapprocha énormément de son oncle et très vite, il ne fut plus que son papa. La petite fille rattrapa vite son retard à l'école et dépassa même les attentes de ses professeurs, si bien qu'il fut décidé qu'elle entrerait au lycée avec deux ans d'avance. Ce fut encore une épreuve pour elle, car la différence d'âge l'isolat de ses camarades, mais elle fit comme si de rien n'était. Pour faire plaisir à son père, elle commença la gymnastique, montrant rapidement un talent certain pour la discipline. C'est aussi à l'époque qu'elle découvrit l'informatique et se passionna pour le sujet. Malheureusement, ce fut pendant ses années de lycée que la femme de James le quitta emmenant avec elle son fil. Babs se retrouva donc seule à s'occuper de son père. Elle décida alors de s'occuper autant qu'elle le pouvait de lui et de la maison. Elle apprit la cuisine et passait régulièrement au commissariat pour lui apporter à mangé, si bien que tous les collègues de James commencèrent à connaître et considérer Barbara comme une sorte de mascotte à protéger.

Mais deux événements changèrent la vie de Barbara. Tout d'abord, il y avait le refus et l'opposition constante de son père quand l'adolescente envisageait d'entrer dans la police. Puis, il y eut l'apparition de Batman. Il fascina totalement Barbara, qui guettait la moindre des nouvelles et informations le concernant, profitant même de sa facilité d'accès au commissariat pour observer comment avançait l’enquête de son père. Ce fut d'ailleurs une nouvelle source de tension entre eux deux, car lui n'était pas aussi enthousiasme à l'idée d'avoir un justicier dans la ville. Pourtant, ce justicier faisait rêver l'adolescente. Elle ne le vit qu'une fois de près et jamais l'adolescente ne l'oublierait. Il était intervenu pour empêcher le braquage d'une supérette où elle se trouvait. Il était si grand, si fort et si terrifiant. Elle tomba amoureuse de lui, comme ses camarades l'étaient des idoles de la chanson ou du cinéma. Et quand Barbara découvrit un de ses batarangs abandonnés derrière lui, elle décida qu'elle deviendrait aussi une justicière.

Avec la bénédiction de son père, surtout motivé par le risque des problèmes que pourraient lui causer les garçons plus âgés à l'université, Barbara commença à apprendre l'autodéfense. Elle fabriqua aussi un costume en secret. Grâce à son travail, l'adolescente n'eut pas beaucoup de difficulté à cacher ses projets à son père et rapidement elle s'estima prête pour revêtir le costume de Batgirl.

Il n'y a plus qu'à espérer que cette expérience ne finirait pas dans le sang et les larmes.



Behind the screen
Information(s) importante(s) : Barbara est un personnage que j'ai régulièrement incarné, même si ce sera la première fois que je peux la jouer jeune.
Un surnom ? Oldwolf.
Nom de l’avatar : Barbara Gordon.
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Je ne crois pas.
Disponibilité pour poster ? Régulière, du moins normalement
Comment as-tu connu le forum ? Par hasard
Code du Règlement :


Dernière édition par Barbara Gordon/ Batgirl le Mar 4 Mar - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon/ Batgirl    Mar 4 Mar - 12:28

Voila, petit double post pour vous prévenir que ma fiche est terminée. J'espère qu'elle vous plaira. Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai des balises qui apparaissent n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon/ Batgirl    Mar 4 Mar - 13:02

Pour ma part, tu as ma première validation pour cette jolie présentation de la rouquemoutte !
Il ne te reste plus qu'à avoir l'aval d'un autre admin pour commencer à jouer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Barbara Gordon/ Batgirl    Mar 4 Mar - 14:04

Fiche nickel, personnage respecté... bref ! Tu as ma Validation ! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barbara Gordon/ Batgirl    

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Gordon/ Batgirl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: