Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon CV pour vous. (PV Fish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon CV pour vous. (PV Fish)   Ven 13 Nov - 22:53

A Rome je connais la ville par cœur, sur le bout des doigts. Certes c'est une grande ville et beaucoup pensent qu'il est impossible que connaître tout Rome, et pourtant je suis l'exception. J'aime ma patrie, je suis bien triste de l'avoir quitté mais aussi bien plus triste par la mort de mon père. Il était l'exemple dans la famille, malgré ses sorties à chaque nuits. Je me souviens très bien de quand je lui ais tiré dessus, contre ma volonté puisqu'il m'y a bien forcé. J'en ai les mains qui tremblent encore, j'ai l'impression d'être un être froid, un être qui mérite d'être puni pour avoir tué son père de ses propres mains. Je crois que je peux me considérer comme un monstre. Il faut que j'arrête d'y penser, ne serait-ce qu'un instant. Les économies de ma mère ne nous permettent pas de vivre plus de deux mois aussi. Il faut que je trouve du travail. Heureusement que je parle l'anglais. J'adore l'anglais, j'adore parler anglais, j'adore la culture anglaise, pas spécialement américaine. Mon père m'a soutenu, même beaucoup, dans mon choix d'aller en fac pour approfondir cette langue. Peut-être que tout était déjà prévu depuis longtemps ? Savait-il ce qu'y allait se passer ? Toutes ces questions méritent des réponses, mais je ne peux pas les trouver maintenant. Allez, il faut que je m'y mette, je dois trouver du travail. Je prends mon porte document en main, contenant des CV prêts à être distribués à tous les commerces qui passent sous mes yeux.

Je sors dehors, j'ai prévenu ma mère et mes frères que j'allais les aider en essayant de trouver du travail. Je referme mon manteau noir, simple, en coton, mais je l'aime bien. J'enroule une écharpe rouge autour de mon cou, je passe mes cheveux lisses par dessus et je file à la recherche de mon premier job, avec mon porte document à la main bien entendu. Je passe devant des boutiques de vêtements et j'en vois qui me donnent bien envie. Tient ce petit haut est jolie, cette jupe aussi … Mais tu ne dois rien dépenser, de toute façon je ne le peux pas. Je rentre tout de même à l'intérieur, je souris et je me présente à une vendeuse, je lui parle convenablement en essayant de ne pas me tromper dans ce que je dis. Je lui donne ensuite mon CV puis je repars pour d'autres endroits.

Je m'arrête devant une enseigne qui me rend perplexe. « Fish Mooney's », c'est drôle comme nom. Mooney me fait penser à « money », argent, et « fish » à poisson. C'est mignon mais drôle à la fois. J'imagine un grand homme avec tête qui ferait penser à un poisson. Plus je le regarde et plus je me dis que c'est sûrement un bar. Ce qui m'y fait penser est ce nom atypique que l'on peut donner à n'importe quel bar ou même restaurant, un peu comme Luigi's pour les pizzerias que j'ai vue dans le coin. Les gens aiment donner leur nom à leur restaurant ou bar j'ai l'impression. Je pourrai toujours me proposer comme serveuse après tout. Je pousse la porte et je rentre dans l'endroit. La décoration est impressionnante : les murs sont comme du velours, d'un rouge flamboyant. Mais la pièce reste tout de même sombre avec de bois brun foncé partout autour. Je regarde au dessus du bar et je vois en décoration un squelette de poisson en une sorte de sculpture. Plutôt drôle, ça représente au moins l'endroit avec ce « fish », mais pourquoi un squelette ? A ma gauche, sur le mur, je vois la même chose mis à part qu'en dessus de cette sculpture au mur il y a une sorte de fenêtre coloré renvoyant de la lumière. Le poisson est clairement illuminé. Je m'avance un peu et je vois de disposé une plus grand salle ouverte sur celle où je me trouve. Cette grande salle accueil de nombreuses tables et chaises tournées vers la scène de spectacle. Serait-ce un bar et un cabaret à la fois ? En tout cas ça en pèse un max.

Je regarde autour de moi mais je ne vois personne, c'est bien étrange, on dirait que cet endroit est complètement mort. Je me tiens droite, le porte document entre mes mains, au cas où pointerait de bout de son nez. Je trouve cet endroit jolie et j'aimerai bien y travailler comme serveuse, ce serait déjà ça et puis ce serait agréable de travailler dans un endroit que l'on apprécie. J'espère juste que le patron ne se montrera pas trop dur et ni trop … Pervers ? Non Flora, ne t'imagine rien, attends seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CV pour vous. (PV Fish)   Dim 15 Nov - 12:48

Sale journée à Gotham, la pluie commence à tomber et le ciel se brouille. Butch a du partir pour une affaire urgente, pile au moment où j'ai besoin de lui, enfin, je ne peux pas lui refuser grand chose. Au moins cela me fait une journée de repos, un moment à moi, pour une fois. Je m'installe dans mon immense chaise en cuir rouge et prend un peu de whisky dans ma réserve personelle. Les yeux fermés je profite de l'instant en écoutant Blue in Green de Miles Davis, une perle. Mon lecteur de disque fonctionne encore malgré le temps et l'usure, cadeau de Butch, encore une fois.

Plongée dans mes pensées je sens mon cœur ralentir, et, bercée par la musique, je vide mon esprit. Cependant un bruit vient troubler ma détente, je vois sur l'une des caméras que quelqu'un vient d'entrer, surement Butch qui revient de son escapade, il connait le chemin du bureau et à les clefs pour ouvrir la porte, alors je décide de ne pas trop m'en préocuper. Pourtant au bout de quelques instants je ne le vois toujours pas faire son entrée et je me lève, un peu irritée.

Je pose mon verre sur le coin du bureau et me dirige vers la porte. La clef en or dans la main, j'ouvre la serrure et sors dans l'enceinte du bar, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une jeune femme aux longs cheveux foncés se tenir droite comme un « i » juste en face du bar, cherchant quelqu'un des yeux. Elle n'a pas du voir le « CLOSED » sur la porte principale, idiote mais jolie.

Je l'observe et voit que son attention se porte sur mes sculptures de squelettes de poissons, impressionnantes lorsqu'on les voit la première fois. J'attend encore un instant, me délectant de cette scène, j'aime observer, et cette petite doit vraiment avoir quelque chose d'important à dire, car elle ne bouge pas d'un poil, tenant fermement un porte document entre ses bras. Je m'adosse au mur juste en face du bar et décide d'engager la conversation, cela promet d'être intéressant... 

« Toutes en ivoire, elles ont 10 ans d'âge, fabriquées en Espagne par un des mes amis, jolies n'est ce pas ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CV pour vous. (PV Fish)   Dim 15 Nov - 18:26

Je regarde encore l'endroit et les sculptures de ces drôles de poissons. Une décoration un peu morbide, un peu bizarre, étrange.

« Toutes en ivoire, elles ont 10 ans d'âge, fabriquées en Espagne par un des mes amis, jolies n'est ce pas ? »

Je sursaute en entendant cette voix féminine résonner derrière moi. Je me retourne et je croise les yeux d'une femme, assez grande, ou elle doit faire à peu près ma taille et imposante. Elle est imposante dans sa façon de se tenir. Bien qu'elle soit adossée au mur, elle rejette dans son visage, son regard et dans sa façon de parler une sorte de … Pas de malveillance non, mais quelque chose d'autre que je n'arrive pas à cerner. Je serre entre mes doigts mon porte-document, nerveuse devant cette personne qui me paraît assez autoritaire. Serait-ce la propriétaire et non pas un homme comme je me l'imaginais ? Je l'a regarde puis mon regard me dirige vers un poisson avant de revenir de nouveau sur elle.

« Oui … C'est très jolie. On a envie de les toucher, ça paraît très doux à l’œil nue. »

Mon accent anglais ne dois pas être très fameux, je pense qu'elle va sentir un accent étranger dans ma voix, ou bien je suis vraiment une bonne élève.

« Êtes-vous la propriétaire des lieux ? Je cherche un travail, je distribue des CV un peu partout dans le coin et je me suis dit : « Pourquoi pas ici ? », c'est un lieu vraiment charmant. »

Je souris doucement, essayant de gagner une certaine confiance, ou peut-être est-ce que j'essaye de lui plaire ? Je ne sais pas si on engage ici mais j'ai vraiment l'envie de travailler, peu importe le travail au final du moment que j'arrive à nourrir et à protéger ma famille. Je ne veux que leur bien et mon bien passe après le leur. Je l'a regarde en attendant une réponse de cette femme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon CV pour vous. (PV Fish)   

Mon CV pour vous. (PV Fish)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1