Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La curiosité professionelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La curiosité professionelle   Jeu 5 Nov - 11:52

Ce matin comme d’habitude, je me préparais pour mon travail de secrétaire à mi-temps.  Je me mis une légère touche de maquillage, pour  rester présentable, mon emploi l’exige, coiffais mes cheveux en chignons et mis mes lunettes. Pour un tenu plus professionnel j’étais également vêtu d’un tailleur.

Depuis peu de temps j’ai été embauché dans cette entreprise d’informatique et développement de nouvelles technologies. La vie suivait son train train quotidiens, tout paraissait normal, si ce n’est que quelques rumeurs vagabondant parmi le personnel.  En effet quelques employés soupçonnaient l’entreprise d’être liée de près ou de loin à la pègre de Gotham.
Jusqu'à présent je ne  portais aucune attention à ces « on dit ».  La seule chose qui m’intéressait  était  que l’on apprécie mon travail et surtout qu’on me verse un salaire bien entendus.

Cela dit en tant que secrétaire j’avais accès à bon nombre d’informations, hors il se trouve que j’avais justement remarqué quelques menus indices qui me mirent la puce à l’oreille. Des flux d’argents inhabituels … des transactions avec des sociétés qui se sont révélées être fausses ou totalement en incohérence avec notre secteur d’activité. Tout ceci révélait  bien que l’entreprise avait de lourds secrets à cacher et baignait dans des activités pour le moins … illégales. Cela dit comme toute la ville ai-je envie de dire. Mais après tout qui suis-je pour juger ? Et de toute façon je suis tenu au secret professionnel.

Malheureusement, tout ce commerce tomba à l’eau lorsque la police s’invita et après quelque fouilles, mit le doigt sur les preuves accablantes révélant au grand jour les activités illicites de mon employeur qui fut arrêté pour extorsion de fonds.
L’histoire aurait pu en rester là mais, la « curiosité professionnelle » m’invitait à mener ma propre enquête pour comprendre qui tirait les ficelles dans toute cette histoire

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité professionelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1