Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du constat du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Du constat du Forum   Mar 29 Sep - 14:06

Le titre peut sans doute paraître neutre, ce contenu ne le sera pas pour autant puisqu'il s'agit d'un coup de gueule, un ras de bol.

Personne ne sera visé en particulier, mais, peut être que certaines personnes se reconnaîtront, peu importe.

Il y a peu, et c'est ce que je constate avec un collègue du staff, il y a pas mal de monde qui devient "bizarre". Cette attitude qui nous paraît donc étrange à tous les deux, à eu l'air de se faire depuis le changement de design et l'amélioration du forum sur certains points afin qu'il ressemble à un vrai forum rp puisque je pense que tout le monde est d'accord pour s'entendre sur le fait que Univers Batman est un gros forum avec une communauté assez grande. Il faut essayer de simplifier au maximum certains points et surtout que nous n'ayons pas non plus une charge de travail conséquente.

CAR JE TIENS À LE RAPPELER : Nous sommes aussi des humains, nous avons une vie à côté du forum et nous travaillons pour lui BÉNÉVOLEMENT, ça, tout le monde doit le savoir, si on était payé, je pense qu'on devrait payer des impôts et plein de conneries dans le genre.

CE QUI FAIT DONC que nous avons aussi nos moments de faiblesse, nos moments de fatigue. Nous avons des études, un travail voir des enfants. Notre titre en tant qu'administrateur/modérateur, n'a été acquis que sur la motivation et le désir d'accomplir quelque chose pour le forum et pour sa pérennité.

Il en va donc d'un respect mutuel, entre vous et nous. Nous ne sommes pas des monstres et nous ne sommes pas des tyrans, nous sommes réceptifs à la critique quand celle ci est fondée et qu'elle est surtout respectueuse vis à vis du travail que certains peuvent offrir.

CAR SACHEZ, qu'il n'y a pas que le staff qui fait avancer le forum mais aussi des membres. Et je trouve ça intolérable de venir remettre en question sans aucun argument ce qu'ils ont pu faire. J'ai même entendu dire que certains modérateurs imposaient tout dans leur coin sans demander aux autres.

ICI il n'y a pas de libre-arbitre, ça n'existe pas, les modérateurs sont toujours entourés par les autres et pas un seul changement ne passe sans un avis général.

ENFIN, nous avons eu droit à une remise en question du pass rp, qui permet de participer aux events en déboursant 100 crédits. Je fais tout de suite taire les rumeurs, ce pass rp n'est que dans une période de test comme pour le reste. Si nous voyons qu'il n'est pas bon pour les events, nous l'enlèverons, en revanche, si il est concluant, nous le garderons. Chacun peut avoir son avis sur le sujet, mais sachez que nous en avons aussi assez de voir des désistements en pleine action, ce qui fait basculer le scénario prévu mais aussi les personnes qui alimentaient l'event/la mission, peu importe.

Le système de point RP a été fait pour le rp, nous sommes sur un forum qui est dédié à ça et il en va de soi qu'il faut aussi faire avancer son personnage et que le flood c'est bien, mais quand il y en a trop ce n'est pas bien.

Sachez que nous ne faisons pas du cas par cas, nous ne prenons pas telle ou telle décision selon la personne qui est fautive, nous avons un sens objectif et c'est ce qui fait de nous des modérateurs.

Nous pouvons êtres amis avec vous, mais souvenez vous que ce terme a tout de même des limites, nous n'avons pas le droit aux insultes, au manque de respect ainsi qu'à tout autre écart de conduite. Nous vous respectons, nous vous aidons, alors respectez nous en retour et tout se passera bien, nous ne sommes pas des monstres ni des personnes assoiffées de sang et qui ne cherchent que le conflit.

Je terminerai mon propos par signaler que je prends trois jours à l'écart de mon rang de staffeuse, j'ai envie de me reposer et de ne pas me prendre la tête.

Pour conclure, voici les 4 Non que nous, modérateurs, nous revendiquons :

NON, nous ne sommes pas des machines, nous sommes des humains comme vous et nous avons le droit de nous reposer.

NON, nous ne sommes pas des monstres, nous n'appliquons pas une sanction car nous en avons envie.

NON, nous ne faisons pas de lynchage ou toute autre chose si apparentant, un membre qui a eu un problème avec d'autres membres sera réintégré par nos soins dans la communauté afin d'éviter tout débordement.

NON, nous n'imposons rien à personne, nos décisions sont faites pour plaire au plus grand nombre et non selon nos propres désirs et nos propres plaisirs.

Talia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du constat du Forum   Ven 2 Oct - 20:56

C'est totalement compréhensible Talia.

Je t’envoie un bon gros bol de courage et de patience car tout le staff en a énormément. Il y a des hauts et des bas et la période actuelle est quelque peu tendue. Nous sommes beaucoup à être prêt à tester les nouveautés et, pour mon cas, je vous remercie à tous pour le travail que tu et les membres du staff accomplissez chaque jour.

Courage, le soleil revient toujours après la tempête !

Copperhead
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du constat du Forum   Ven 2 Oct - 21:02

Presque deux ans que je suis sur le forum (je suis là depuis avril 2014) et j'en ai vu des trucs. Mais c'est ce qui fait quand même l'âme d'un forum. Bien sur, des engueulades, y'en a toujours, y'en a tout le temps, mais je reste derrière le staff, je n'ai JAMAIS failli à ce forum et je ferai en sorte d'y rester le plus longtemps possible. J'aime Univers Batman, et j'en ai vu défilé, aussi bien sur UB que sur Rivendell, Age of Heroes, ou Arcatraz, mais j'ai jamais abandonné, et j'ai jamais désespéré de ce forum.

Comme je l'ai dis, et je le redis, je suis derrière le staff. C'est à eux que j'accorde ma confiance, et j'ai grande hâte de continuer à écrire son histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du constat du Forum   Sam 3 Oct - 10:39

Les moments de faiblesse ça arrive, on est humain où on ne l'est pas. Dans le second cas, tu viens forcément du futur, tu as des implants technologiques et tu viens d'un monde terrifiant et horrible où Joker a réussi à devenir maitre du Monde.

Pour tout dire, des forums, j'en ai vu pas mal, j'ai bien baroudé de mon côté, et même si parfois tout peut mal aller, les membres font et feront confiance à leur staff. On ne peut pas trop dire dans quelle direction vous allez, ça, seuls vous en avez les clés, mais pour tout dire, j'adore cette idée de marché Noir, ça sent la classe, ça sent le travail bien fourni et je suis derrière vous les gens :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du constat du Forum   

Du constat du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1