Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le R est pour redoutable ! Oui, oui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le R est pour redoutable ! Oui, oui !   Lun 17 Fév - 0:16



DOSSIER N° : 123 Grayson, Richard John


Nom : Grayson
Prénom : Richard John
Alias : Dick, Robin, Nightwing puis Batman.
Sexe : Masculin
Nationalité : Américain
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 01 Novembre 1983
Lieu de naissance: Gotham
Rhésus: A+

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation familiale: Célibataire
Autre information: Civils, futur justicier masqué.



Génétique du patient
Taille : 120 cm
Poids : 25 kg
Description physique du sujet : Richard est encore un enfant. Il est plutôt petit mais ses habitudes d'acrobate lui ont octroyés une agilité plus développée que les autres garçons de son âge. Pour être plus exact, c'est un vrai singe. Il est capable de sauter sur de grandes distances et d’exécuter plusieurs sauts périlleux à la suite. Oh mais attention, on ne parle pas d'un surhumain, n'importe quel enfant acrobate serait capable de la même chose. Dick a les cheveux noirs qu'il porte courts mais qu'il ne coiffe que si sa mère l'oblige à le faire. Il a les yeux bleus très clairs et souvent teintés d'une touche de malice. Il a le visage expressif, il a même de la difficulté à dissimuler ses états d'âme. Pour un gosse de neuf ans, ce n'est pas très handicapant. C'est pas comme s'il allait être amené à devenir le remplaçant de Batman un jour, pfft ! Puisqu'il n'a pas encore atteint la puberté, Dick a une voix plutôt aiguë et nasillarde.

Quand il est sur scène avec ses parents, il porte un costume aux couleurs vives et des collants. Dans la vie de tous les jours, il s'habille à la mode et adore les chandails à l'effigie de personnages animés.
Évolution notable du sujet : Au fil du temps, Dick va changer physiquement, c'est normal. Il va vieillir, devenir un jeune homme athlétique et charismatique.



Profil psychologique

Si on pourrait s'attendre à un personnage plutôt ténébreux en apprenant que ce gosse portera un jour le masque du chevalier noir, c'est tout le contraire. Dick est un grand optimiste, il essaie toujours de trouver le coté positif à une situation et ne se laisse pas abattre. Il a confiance en lui et n'hésite pas à donner son point de vue aux adultes. D'ailleurs, il est plutôt extravertie et bavard. Il est parfois trop bavard puisqu'il se sert de la parole et de la blague pour maintenir son niveau de stress au plus bas. Son humour est d'ailleurs assez remarquable, il aime rire et faire rire. En fait, tout ce qui peut faire du bien aux autres, il le fait. Parce que Richard est un garçon altruiste et soucieux du bien-être d'autrui. Il a un code éthique très strict et refuse d'utiliser la violence comme premier recourt. Ou même comme deuxième. Il est convaincu que chacun a du bon en lui et qu'on peut changer n'importe quel maniaque en citoyen responsable. Un peu naïf le garçon ? Oui. Mais c'est compensé par un talent certain comme tacticien et un sérieux surprenant en situation de crise. Le plus gros problème de Richard devrait être sa tendance à se prendre trop au sérieux et à se sur-estimer. Suivi de près par son angoisse qu'il doit sans cesse penser à gérer pour ne pas paniqué.


Richard est aussi un garçon audacieux et intrépide qui n'a pas encore assez d'expérience pour être laissé à lui-même. Il a tendance à vouloir diriger les autres et parfois prendre trop de place dans un groupe. Il se prend la grosse tête et se donne de grands airs malgré son cœur en or.



Antécédents et suivi du patient
Richard a grandi dans une troupe de cirque. Ses parents formaient déjà un duo d'acrobates très apprécié partout où la troupe s'arrêtait. Quand le petit pu se tenir sur ses pattes, on lui apprit différentes acrobaties. À six ans, il se balançait déjà sur un trapèze à plusieurs mètres du sol. La vie dans un cirque avait eut le chic d'ouvrir l'esprit aux différences des autres. Après tout, quand on joue au soccer avec la femme à barbe et la plus petite personne des États-Unis, on se défait de toute répugnance face aux différences physiques. Le seul hic c'est qu'il était le seul enfant du groupe mais les autres forains étaient si attentionnés avec lui que ça ne l'empêcha jamais d'être heureux. Richard avait toujours été un enfant intelligent et sensible. Il remarqua donc qu'à chaque fois que la troupe revenait à Gotham pour un numéro, une certaine tension régissait les actions de sa famille. Comme s'ils avaient peur de quelque chose. Ainsi donc, il était plutôt rare que le cirque s'arrête à cet endroit malgré le cachet élevé qui leur était offert. 

Et justement, il est un temps rare car la troupe est en ville depuis peu. Et cette fois, les Grayson ont assurés à leur fils qu'il allait enfin pouvoir participé à leur numéro et ainsi faire partie intégrante des Flying Graysons. Si cette éventualité le réjouit au plus haut point, il y a une tâche d'ombre sur cette histoire. Il a surpris le directeur du cirque se faire intimidé par des hommes habillés d'imperméables et de chapeaux melons. S'il en croit Hollywood, il s'agissait de gangsters. Il a averti ses parents mais tous semblent êtres au courant. Quelque chose cloche à Gotham et il est bien décidé à comprendre ce que ces mafieux veulent à sa troupe de cirque.

Jamais Richard n'aurait cru que les menaces planant sur le cirque conduisent à la mort de ses parents. C'est pourtant ce qu'il se passa un soir de spectacle à Gotham. C'était la troisième ou quatrième présentation qu'il faisait avec ses parents. Comme à l'accoutumé, il devait être le dernier à sauter sur le trapèze. Il n'y avait pas de filet sous les Flying Graysons. Ce que les spectateurs ne savaient pas, c'est qu'un câble camouflé dans l'obscurité garantissait la sécurité de la famille. La magie du spectacle comme on dit. Mais ce soir là, ce cordon de sûreté avait été trafiqué par un mafieux qui en voulait au propriétaire du cirque. Lors du premier saut du couple, rien ne se produisit. Au deuxième, la pression du cordon cessa brusquement causant ainsi la chute incontrôlable des parents de Richard. Ils étaient morts. Les os brisés contre le sol. Le temps sembla s'arrêter pour Dick. À un tel point qu'il remarqua à la fois cet homme mystérieux s'enfuir du chapiteau et les bouts de câble rongés par l'acide. Orphelin et rongé par la rage et l'incompréhension, c'est le milliardaire Bruce Wayne qui vint à son réconfort. Il l’exhorta au calme et lui apprit le nom du meurtrier de ses parents. Puisque le petit n'avait aucun membre de sa famille apte à le prendre en charge, le milliardaire l'adopta.


Depuis, l'existence de Dick changea complètement. Il fut entraîné aux arts martiaux, à l'élaboration de tactiques de combat et en langues. Il passa de pauvre forain à héritier d'une multinationale. Mais surtout: il devint Robin, l’acolyte du chevalier noir de Gotham. Richard combat le crime avec son mentor tout en essayant d'avoir une vie sociale normale à l'école.


Bien entendu, Richard ne sait pas que son enquête ne sauvera pas ses parents et qu'il sera adopté par le richissime Bruce Wayne. Ça, c'est une histoire qui lui reste à vivre. 
 



Behind the screen
Information(s) importante(s) : Je n'ai pas neuf ans.
Un surnom ? Ici ce sera Robin
Nom de l’avatar : Dick Grayson
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Non
Disponibilité pour poster ? Cinq jours sur sept
Comment as-tu connu le forum ? Sur facebook
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le R est pour redoutable ! Oui, oui !   Lun 17 Fév - 17:12

Voilà, j'ai terminé. C'est court au niveau de l'histoire mais je me justifierai en soulignant l'âge de mon sujet. Bonne micro-lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le R est pour redoutable ! Oui, oui !   Lun 17 Fév - 19:09

Bienvenue à toi Robin(et) !

Pour ma part, ta fiche me semble agréablement lisible, sympathique, et tu as mon aval :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le R est pour redoutable ! Oui, oui !   Mar 18 Fév - 18:12

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le R est pour redoutable ! Oui, oui !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le R est pour redoutable ! Oui, oui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: