Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La justice a deux faces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La justice a deux faces   Ven 11 Sep - 17:53

DOSSIER N° 1473657

Nom: Dent
Prénom: Harvey
Alias: Double Face
Nationalité: Américaine
Metiers: Ancien procureur, chef de gang
Faction Désirée: Arkham

-

Description physique & Psychologique :
Note du docteur Ruth Adams sur le patient numéro 147 « Harvey Dent »

Commençons par une légère description physique. Harvey est un homme caucasien d’un mètre quatre-vingt trois pour quatre-vingt trois kilogrammes. Il a des yeux bleus et des cheveux marron. Mais cette partie de la description est inintéressante. Si nous suivons juste ça, Harvey est un homme normal, peut être un peu plus grand que la moyenne et encore, rien ne le distingue vraiment. Et pourtant, sur le plan physique, il y a quelque chose qui le rend très intéressant. En effet, il est brulé à l’acide sur la moitié du crane et du cou. La moitié droite de son visage est intacte alors que la moitié gauche est gravement brulée, il n’y a plus un bout de peau pour cacher sa chair, de son menton jusqu’à son front en passant par son oreille. Il ne possède plus de paupières autour de son œil gauche et sa bouche est figée, laissant ses dents apparentes tout le temps. Il également chauve sur toute cette partie du crane.

Mais cette dualité ne se limite à pas ces cicatrices sur son visage. Son costume porte aussi cette particularité. Il est comme scindé en deux, exactement comme son visage. Du coté du visage intact, son costume est blanc alors que du coté brulé, son costume est noir. Avec tout ça, le problème … ou plutôt l’obsession d’Harvey pour la dualité. La pièce de monnaie qu’il a toujours sur lui ou alors le fait qu’il porte toujours deux pistolets participent également à ça.

Comme autre fait notable, il y a celui qu’Harvey sait plutôt bien se battre. Il arrive assez facilement à surclasser pas mal d’autres détenus mais il ne ferait clairement pas le poids face à un homme comme Batman. Il est également un très bon tireur. Mais malgré tout ça, il reste un homme comme les autres et a les mêmes faiblesses que les autres. Il représente donc une menace mais n’est pas imbattable. Ce n’est clairement pas sur le plan physique qu’Harvey est le plus dangereux.

Maintenant, je m’attaque à la partie la plus intéressante, la psychologie d’Harvey Dent. Ce dernier souffre de nombreux troubles. Le premier, le plus notable et le plus avancé chez lui, c’est son dédoublement de personnalité. Harvey Dent n’est en quelque sorte plus seul dans sa tête depuis sa défiguration, comme si cette séparation physique avait aussi entrainé une séparation psychologique, faisant naitre un autre individu. Je n’ai pas réussi à clairement identifié qui pourrait être cet individu même si j’ai une hypothèse que je détaillerais plus tard. Ce qui est certain, c’est que c’est cette partie de lui qui est la mauvaise partie, la partie criminelle. C’est cette personnalité qui fait de lui le criminel qu’il est devenu. Cette personnalité ne semble pas éprouver de remord face aux crimes et n’hésite pas à tuer, elle est violente et calculatrice. Harvey quant à lui a l’air de toujours s’accrocher à la justice qu’il appliquait avant de devenir Double Face. Mais il n’empêche jamais l’autre personnalité de commettre ses crimes, il est au contraire complice de tout ça. Il ne semble pas qu’il y ait de relation dominant-dominé entre les deux personnalités, elles semblent toutes les deux égales même si ce coté criminel semble avoir aussi déteint sur Harvey lui-même.

Il souffre aussi de plusieurs obsessions, notamment une prononcée par rapport à la dualité, aux opposés. Le chiffre deux est très symbolique chez lui et beaucoup de ses crimes sont articulés autour de ce chiffre la justement. Sa tenue reflète cette partie de sa personnalité, cette dualité qui le caractérise.

Il est aussi obsédé par le hasard. D’après lui, le hasard est « juste » et « impartiale ». Il faut noter le fait qu’il n’arrive pas à prendre de décision sans sa pièce. Il arrive à s’en passer pour des décisions très simples, des choses banales du quotidien mais dès que l’enjeu devient trop important, il s’en remet forcement à sa pièce. Nous avons essayé de le priver de sa pièce et il était incapable de faire des choix. L’empêcher de simplement voir le résultat du lancer donne exactement le même effet.

Nous pouvons relier cette obsession au hasard à une autre, un peu moins prononcé, pour la justice. Il a été reporté à plusieurs reprises que certains de ses crimes étaient des sortes de procès de criminel, souvent des adversaires à lui. C’est toujours d’un lancer de pièce qu’il décide de l’issue du procès. Ce sens de la justice, si on peut appeler ça comme ça, doit être ce qui reste majoritairement du Harvey d’avant. Et encore, il ne rendait pas la justice avec un lancer de pièce et une balle dans le crane.

Ce sont les principaux troubles dont il souffre. On peut noter de légères tendances paranoïaque mais c’est bien moins aggravé que tout ce que j’ai cité plus haut. Au vu de tout ça, je ne sais pas si Harvey pourra guérir un jour, et si c’est le cas, il faudra énormément de travail, ça prendra des années. Je ne pense pas qu’il pourra un jour devenir l’homme qu’il était avant, j’ai peu d’espoir à ce sujet.
Ceci est mon histoire :
J’ai fouillé dans son passé pour essayer de trouver les causes de tout ça. Les réponses sont souvent cachés dans le passé des patients alors je suis remonté le plus loin que je pouvais pour trouver ses réponses permettant d’expliquer pourquoi Harvey était devenu comme ça.
Harvey vient d’une famille plutôt pauvre de Gotham. Il avait un père violent et alcoolique qui le battait régulièrement. J’ai découvert que pour décider de ça, son père lançait une pièce en l’air. La pièce était malheureusement truquée, elle était dotée de deux faces. C’est cette pièce qu’utilise Harvey actuellement, mais elle a désormais un coté bien plus détérioré que l’autre, ce qui les différencie. Je pense que c’est de là que vient notamment son obsession pour le hasard. C’est aussi de là que pourrait venir sa deuxième personnalité, qui est violente et sans pitié. Le traitement infligé par son père serait ainsi la cause de ce qu’il est devenu là, toutes ses années passées à prendre des coups et à emmagasiner sa colère l’ont transformé. Il est d’ailleurs noté qu’à cette même époque, quand il était jeune, Harvey souffrait de trouble schizophrène ainsi que de bipolarité. Si ces troubles sont beaucoup moins prononcés aujourd’hui, voir même presque négligeable par rapport aux restes, nous pouvons clairement voir le début de sa folie.

Malgré ça, Harvey avait de bons résultats scolaires et il réussit à devenir avocat. Sur toute cette période, aucun incident n’est à noter. Rien ne semble avoir aggravé son état. ON pourrait même penser que tout ça était définitivement dernière lui après son élection en tant que procureur. Ce poste nous montrait un Harvey Dent grand, brillant, il semblait intouchable. Il était même surnommé Apollon par les médias. Ce n’était plus ce petit garçon qui se faisait frapper par son père.
Nous connaissons tous la suite, Harvey Dent, le chevalier blanc de Gotham, incorruptible, n’hésitant pas à trainer les pires criminels devant la justice malgré la corruption. Là, il n’y a plus aucun signe de désordre mental chez lui. Et pourtant, tout ça sommeillait encore en lui, n‘attendant qu’un élément déclencheur pour prendre le dessus sur lui et le faire devenir Double Face.

Cet élément déclencheur, c’est lorsque que Sal Maroni, lors de son procès, lui jeta de l’acide au visage. Pas besoin de revenir sur la description des dégâts infligés. Je ne sais pas pourquoi mais c’est à partir de cet instant qu’il est devenu Double Face. Je n’arrive pas à expliquer ce qui a fait qu’Harvey devienne comme ça en un aussi court laps de temps car à peine s’être réveillé à l’hôpital, il a fuit et a fait ses premiers crimes dans la foulée. C’est peut être une trop forte émotion, comme la colère, qui a causé ça. Je pourrais faire des centaines d’hypothèse mais je pense que nous ne pourrons jamais comprendre comment Harvey Dent, l’un des plus grands espoirs de cette ville, est devenu Double Face, l’un des criminels les plus craint. Il est beaucoup trop complexe pour qu’on puisse expliquer ça et je ne pense qu’il n’y aura jamais un autre Double Face pour nous apporter un éclairage sur lui. Pour moi, Harvey restera l’un des plus grands mystères qu’Arkham n’a jamais accueilli.

Place au Joueur
Information(s) importante(s) : =)
Un surnom ? : Non.
Nom de l’avatar : Double Face
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Nan, aucun
Disponibilité pour poster ? : Assez régulièrement
Comment as-tu connu le forum ? : Ca fait longtemps que j'y traine
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? : Non
Code du Règlement : Ca existe encore ce truc ?

Dernière édition par Harvey Dent/Double Face le Ven 11 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   Ven 11 Sep - 17:56

Bienvenue ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   Ven 11 Sep - 22:16

Présentation toute à fait impeccable. Rien à redire sur la compréhension du personnage et sur sa dualité. Les descriptions physique et psychologiques sont parfaites, pour moi, c'est un accord en bonne et due forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   Ven 11 Sep - 22:39

Bienvenue Dent ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   Ven 11 Sep - 23:43

Je ne connais pas plus que ça le personnage de Harvey Dent mais je sens que tu sauras interprêter ce rôle à merveille. Je te valide mon grand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   Sam 12 Sep - 0:53

Bienvenue Harvey.
Chouette interprétation et bon jeu sur U.B ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La justice a deux faces   

La justice a deux faces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut