Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James W. Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:29



DOSSIER N° : 8745 JAMES W. GORDON 8712


Nom : Gordon
Prénom : James Worthington
Alias : Aucun
Sexe : Homme
Nationalité : Américaine
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 14 novembre 1958
Lieu de naissance: Gotham City
Rhésus: A-

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation familiale: Divorcé, père de James Jr et Père adoptif de Barbara Gordon
Autre information: Commissaire du GCPD


Génétique du patient
Taille : 1 m 85
Poids : 85 kg
Description physique du sujet :

De taille assez haute pour la normalité, James Gordon arbore quelques cheveux encore roux, bien que la chevelure blanche semble avoir prit sa place dans le faciès de James Gordon. Un visage marqué par la tristesse, l'alcool souvent, les nuits nocturnes à bosser et à survivre à une insomnie. Oui, un visage qui se ridait, qui prenait des années en un an, un homme qui avait vécu et vu beaucoup trop de choses en seulement quelques années à Gotham City. Gordon porte toujours des lunettes, en toute occasion, il ne s'en sépare jamais pour tout dire, et une moustache vient agrémenter son visage. Il la porte depuis son arrivée à Gotham, et ne la rasera jamais. Il porte toujours un imperméable marron ou gris, dépendant souvent de la température et du temps qu'il fait à Gotham City. Oui, il pleut souvent, et le commissaire Gordon est aussi connu pour abriter sur lui, quelques caches de cigarettes. Une habitude qu'il a hélas, prise, pour éviter le stress. Bien que les collègues de Gordon tentent de débusquer ses nombreuses cachettes de cigarettes, Gordon est un fumeur invétéré. Ah et selon les hommes de Gordon, ce dernier adore porter des cravates souvent hideuses, mais ça, c'est souvent une question de gout. Assez musclé, assez puissant, James Gordon est une force de la nature, vieillissante oui, mais toujours endurant et assez mobile pour aller lui-même sur le terrain.

Capacité physique du sujet : James Gordon est un humain normal. Sans super-pouvoir, sans rien. Il est néanmoins un excellent tireur et quelqu'un de très endurant.
Comportement potentiellement à risque : Le seul moyen de toucher Gordon, c'est de s'en prendre à sa famille, son seul point faible.



Profil psychologique


Comment interpréter ma personnalité ? Et bien ... Je suis un homme droit, avec une stature et une certaine approche de la vie qui fait de moi quelqu'un d'expérimenté. Je ne me laisse pas avoir par les coups du sort de la vie, et même si certaines choses peuvent m'affecter, il ne faut jamais perdre de vue, selon moi, que tout peut s'améliorer. Intègre, sérieux, loyal. Voila à peu près ce que je peux dire de ma mentalité. Bien que j'ai certains soucis dans ma famille personnelle, je peux néanmoins dire que j'en impose auprès de mes hommes, et qu'ils m'obéissent. J'ai une certaine idée de la justice oui, une idée certaine qui nécessite des hommes d'actions, des hommes comme moi pour mener la guerre dans une pareille ville. Je ne me sens nullement à l'abri de la folie rampante en dehors de Gotham City, mais je me dois d'être un mur, un rempart contre l'ignominie. Nous sommes là pour défendre le peuple de Gotham, au péril de notre vie. Mon métier et mon poste sont un honneur accordé, et c'est à moi de ne pas faillir à mes responsabilités. Autant je suis un exemple dans mon travail, autant ma vie de famille est un désastre. Barbara a quitté Gotham City, ce depuis que j'entretiens une liaison avec Sarah Essen qui a ravivé ma flamme à l'intérieur, mon fils James Jr est parti avec sa mère, tandis que je gardais Barbara de mon côté. Même si entre moi et Babs, ce n'est pas toujours facile, je la considère comme mon unique fille. Mais je n'aime pas trop la voir flirter avec ce Dick Grayson. Tout comme son mentor, Bruce Wayne, il aime les jeunes femmes, et cela ne me ravit pas tellement. Pour ce qui est de ma relation avec Batman, elle est dirons nous, Unique en tout sens. Je suis certainement le seul à être proche de lui, dans le côté de la justice. Surement ?




Antécédents et suivi du patient


"My Name is James Gordon.
And this, this is my Story."

Je me nomme James Gordon, James Worthington Gordon pour être exact. Mon père est un militaire de carrière, un homme qui m'a élevé et qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Un caractère bien trempé, un moral d'acier, et une envie de voir que son fils devienne quelqu'un de responsable et d'altruiste, voila qui était Hubert Gordon. Il s'était marié à Jessica Sturple, une employée dans un restaurant des plus côtés des années 40. Une bien triste décennie pour tout dire. Mon père était revenu de la guerre en héros, mais il avait vu aussi, le mal à l’œuvre. Il était de ceux qui virent les camps d'extermination. Une horreur selon mon père, et jamais, oh quand bien jamais, il ne me parlera de ces évènements durant les années qui lui restaient à vivre. Mais en 1949, il rencontre et épouse ma mère, et en 1958, j'étais leur troisième fils : James Worthington Gordon. Issu d'une fratrie de quatre frères et deux sœurs, mon père croyait beaucoup en la race américaine, et suivant l'idéologie des années cinquante, il fallait lutter contre le communisme et faire de bons petits américains pour la gloire de l'Amérique. Abraham Gordon, mon grand frère, l'ainé de la famille, partit au Vietnam en 1969, il mourra là-bas et son cadavre sera ramené dans notre ville, à Chicago. Il n'avait que vingt ans. Mon père fut brisé, bouleversé, mais fier que son fils soit mort décoré, pour la Patrie, pour les USA. Quant à Ma mère ne s'en remettra jamais, et son cœur cessera de battre au fur et à mesure quand elle apprendra que ma petite sœur mourra d'une diphtérie après sa naissance. En 1973, après des années de douleurs, ma mère mourut à son tour. Mon père mourra trois ans après ma mère, et je verrais toujours en cet homme, ce modèle de droiture, et de force qui imposait à l'époque. Malgré les coups durs et le peu de sentiments émanant de lui, ce fut un très bon père. Et j'essaie de rester dans l'optique qu'il m'a toujours répété, et que j'appris.

"James, c'est à nous de différencier ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Nous avons le libre-arbitre oui, mais n'oublie pas. Nous vivons dans une société civilisée, nous avons nos libertés, et nos devoirs."


Et c'est cette phrase qui influencera le reste de ma vie. Je décidais de devenir quelqu'un, de devenir un agent de la paix, de devenir quelqu'un qui fera respecter la loi.

Après des années d'études à l'académie de police, je fus félicité et sortit major de ma promotion. J'étais nouvellement nommé à Chicago, le travail était banal pour tout dire, mais j'eus la grande chance de rencontre Barbara, ma femme, ma seule et unique, celle avec qui je me mariais. Pendant de nombreuses années, nous avons vécu à Chicago, et c'est en assurant sur un énorme coup, en mettant fin à des trafics de drogue reliant le pays et le Canada, que je fus décoré au grade de lieutenant. Et ce fut à ce moment bien précis que ma vie bascula.

"Vous êtes muté à Gotham City, Gordon. Là-bas, vous aurez tout le loisir de mettre à profit ce que vous avez fait ici. Bonne chance mon garçon."

Et voila, en 1988, j'ai 30 ans, et je pars avec Barbara, enceinte jusqu'au sourire, vers une ville que je ne connais pas, dont je ne sais presque rien. Hélas, le destin est aussi monstrueux que possible. Ma dernière sœur meurt des suites des ravages de l'alcoolémie, et j'adoptais alors, légalement, la petite Barbara qui rejoignait notre famille. Pauvre gamine, elle ne méritait pas ce genre de choses. Pour bien faire cela, je me suis occupé des papiers, et de faire en sorte que personne ne puisse m'en couper d'elle. J'étais sa seule famille désormais. Pauvre gosse. Et bien entendu, l'ambiance à Gotham City était un peu plus ... Du genre à mettre la main entière dans le pot de confiture. Arnold Flass, mon coéquipier, percevait ses pots de vins et sévissait dans la rue comme un seigneur, une attitude qui m'offensa dès mon arrivée à la ville. Ne parlons pas de Loeb, qui était entièrement soumis à Falcone, ainsi que le règne du Tyran Hamilton Hill, despote allié au Romain. Sept longues années à patienter, jusqu'à l'arrivée d'un monstre de la nuit : Le dénommé Batman, en 1995. Et par ailleurs, les ordres de Loeb étaient clairs : On devait arrêter Batman, mais même si je désapprouvais certains aspects de comédie déguisée, il faisait le boulot, là où la procédure légale s'arrêtait. Et je devais le dire, ça me plaisait quand même. Les potes de Flass m'ont cogné, m'ont souvent intimidé, même cette ordure de Jim Corrigan a osé menacer ma famille de les jeter dans des combats de chiens dangereux. Et quand Batman ridiculisa Branden, qu'il évinça Loeb de son fauteuil, et que Flass fut renvoyé du Gotham City Police Departement, j'éprouvais une certaine joie de voir cela. Gotham allait changé, et contre toute attente, je fus nommé Commissaire de la ville.

Mais hélas, nous avions troqué le crime normal pour des fêlés en costume.
Et cela n'annonçait rien de bon pour notre ville.

De 1995 à aujourd'hui, l'évènement le plus marquant fut cette année zéro. Et cette évasion spectaculaire de l'asile d'Arkham et du Pénitencier de Blackgate. Nous allons avoir un long et pénible travail pour tous les ramener dans leurs cellules. Cela sera dur. Mais le GCPD sera bel et bien là pour assurer la sécurité des citoyens de Gotham City. Bien sur, je ne peux pas passer sous silence le divorce avec Barbara et ma liaison avec Sarah Essen, ma coéquipière au GCPD. Et malgré tout, malgré tout, je continue à lutter, malgré les mauvaises nouvelles qui me minent. Pour le moment, Dieu merci, Barbara et James Jr n'ont rien.




Behind the screen
Information(s) importante(s) : J'ai surtout le droit de garder le silence !
Un surnom ? Tek
Nom de l’avatar : James Gordon
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : écrire ici
Disponibilité pour poster ? Souvent
Comment as-tu connu le forum ? Google
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Non
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:42

BIENVENUE GORDON!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:42

Bienvenue parmi nous Gordon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:44

Bienvenue à toi mon petit Gordon ! 
J'ai hâte de te rencontrer, mais avec mon autre personnage Sarah Essen !
Vous avez tant de choses à vous racontez *-*
Bon courage pour ta fiche, si tu as besoin d'aide n'hésite pas (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:44

Bienvenue Gordon !
Dis voir, tu la connais la blague du clown en chemise hawaïenne qui entre chez un commissaire ? Baveur
Elle est à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:47

Bienvenue papy Gordon! Il se pourrait que dans une autre réalité je pousse ta fifille du haut d'un immeuble Hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:49

Bienvenue, Commissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:50

Enfin un copain en plus.
Welcomeuh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 19:52

Bienvenue Gordon. Beaucoup de travail t'attend à Gotham, sauras tu te montrer à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 20:05

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 20:40

Bienvenue Gord !
Ca nous fait tous très plaisir, que tu décides de prendre se rôle.
Bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 22:52

Daddy <3 Je te fais ton avatar quand tu veux si tu le souhaites. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mar 4 Aoû - 23:26

Bienvenue (j'espère que c'est pas un fake, sinon Jaina va être encore plus dégouté Hap )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 18:04

J'ai posté l'Histoire.
Il ne me manque que les parties les plus chiantes : Physique et Personnalité.
Cela arrivera bientôt, surement en soirée. Si quelqu'un saurait faire un bon kit de James Gordon, j'avoue que j'aime bien les travaux de Carlos d'Anda, dans le comics Arkham City.
Ou bien New 52.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 18:17

James W. Gordon a écrit:
J'ai posté l'Histoire.
Il ne me manque que les parties les plus chiantes : Physique et Personnalité.
Cela arrivera bientôt, surement en soirée. Si quelqu'un saurait faire un bon kit de James Gordon, j'avoue que j'aime bien les travaux de Carlos d'Anda, dans le comics Arkham City.
Ou bien New 52.

Je te conseiller d'aller dans les demandes de kit sur cette catégorie si tu veux avoir une plus grande chance d'avoir ce que tu veux : http://batmanlegacy.forumactif.org/f54-zone-graphique-codage

N'hésite à pas regarder les différents topics, peut-être que tu trouveras ton bonheur

Bon courage pour la fin de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 22:30

Présentation Terminée, m'sieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 22:35

Jolie Présentation.
Je donne mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 23:19

Tu as aussi mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: James W. Gordon   Mer 5 Aoû - 23:36

Merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James W. Gordon   

Revenir en haut Aller en bas
 
James W. Gordon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: