Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Batman Saga #38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Batman Saga #38   Ven 3 Juil - 17:15

Et voici la Review de Batman Saga #38 !
Avec un sacré menu qui vous fera frétiller !






Premier Récit :

On part sur du Lourd ! Un gros combat entre un Batman en armure et un Superman jokérisé ! Est-ce que ça vous rappelle le prochain film qui doit sortir ? Putain ouais ! La même armure, le même genre de baston, et à la fin, une petite morale sur qui gagne vraiment le combat. Mais même un Superman sous l'emprise du Joker peut faire d'énormes dégâts.
Revenu à la Batcave, Bruce enquête alors sur le retour du Joker avec Alfred et la fille du vieux majordome, Julia Pennyworth. Alfred, encore un peu blessé de la dernière fois, témoigne de sa décision à vouloir aider Bruce dans sa quête contre le Joker. Bruce décide alors de chercher le Joker à l'asile d'Arkham. En fouillant dans la cellule du Joker, Eric Border s'approche, et manifeste son opinion sur les choses telles qu'il les voit. Et soudain, la grille de la cellule se referme, piégeant Batman. Du gaz sort et soudain ...

Spoiler:
 

Avis de Knox : Du sublime pour ce passage de Endgame ! Snyder vend du rêve. Et qui dit rêve, dit pas de larmes !


Second Récit :

Second passage du récit où la pauvre infirmière de l'asile d'Arkham, Mahreen, est confrontée à 5 histoires différentes. Après Ephram, c'est au tour de Cordelia Doe de raconter son histoire et de la possible version du Joker. Quelle est la vraie parmi les cinq ? Qui mourra ?
Ce petit récit est assez intéressant et fait penser aux [/img]
Avis de Knox : Si vous aimez les histoires étranges, les mythes, et les enquêtes, cette histoire vous raviera et vous passionnera comme moi !


Troisième Récit :

Batman aux prises avec une arme bactériologique dangereuse. Sous la pression d'un terroriste Magnus Magnusson, Batman tente de trouver le vaccin à la maladie qui sévit, à savoir, un virus qui vieillit les personnes contaminées. Bruce Wayne devient de plus en plus vieux à chaque heure qui passe, ainsi que tout l'aéroport. Il devra compter sur l'aide de Dick Grayson, toujours connu sous le nom d'Agent 37 chez Spyral pour mettre la main sur Magnusson. Le moment spectaculaire de l'histoire restera quand même ...

Spoiler:
 

Avis de Knox : Une bonne enquête, un final qui pète et qui montre que Batman a parfois besoin d'une remise en question sur ses aptitudes et sur son combat. Une bonne mini-série qui reste agréable à lire !


Quatrième Récit
:

Là, on parle d'un sacré Morceau ! Comme vous pouvez le voir sur la couverture tout en haut du topic, Batman est parti sur Apokolips pour retrouver le corps de Damian qui a été profané par Kalibac et enlevé par Sir Godfrey. Batman ne se ménage pas, et il démonte à lui seul une garde élite, et une armée de para-démons. De leurs côtés, Alfred, Jason Todd, Batgirl et Tim Drake, soucieux d'aider leur mentor, décident de confier Gotham City à Batwoman, et font appel à Cyclope qu'ils piègent, en le forçant à les envoyer sur Apokalips. Hélas, Kalibac semble avoir préparé une mauvaise surprise.

Avis de Knox : Je suis partagé sur cette histoire, pour tout dire, je n'aime déjà pas le graphique employé et j'attends de voir la suite. Voir ce qui va se passer. Wait and See.


Cinquième Récit :

La continuité de la série Batgirl, sans Gail Simone aux commandes hélas. Et dans ce scénario, Barbara évolue dans un monde haut en couleur, parée à mettre la main sur un groupe de deux motardes qui s'inspirent d'un dessin animé pour commettre leurs crimes.

Avis de Knox : Le scénario est bon, pas excellent. On sent l'absence de Gail Simone et cela s'en ressent. De criminels bien "Gotham", on tombe sur des criminels qui frisent le ridicule. Quelques belles allusions, mais on sent la patte "corde sensible" qui tire et ça frise le nian nian. Bref, je n'ai pas accroché, et je regrette clairement l'arc avec Knightfall.

Spoiler:
 


Sixième Récit :

La continuité de l'agent 37 : Dick Grayson ! Après sa prétendue mort après les évènements de Forever Evil, Grayson est largué dans l'organisation Spyral et il enquête pour Batman à l'intérieur de cette organisme. Même si on ne sait encore rien de Mylos, le chef de Spyral, dans cet épisode, Grayson est activement poursuivit par ... Quatre lycéennes qui organisent une course au slip de cet homme qu'elles ne connaissent pas et dont elles ont attrapé quelques photos. Car oui, Dick est logé dans une école, qui sert de couverture à Spyral.

Spoiler:
 

Avis de Knox : Une petite passade assez amusante ! Surtout quand Grayson, après avoir éventé sa présence, se voit maintenant obligé de devenir professeur d'acrobaties pour les élèves. Rajoutant à cela une identité homosexuelle, vous verriez la tête de ce pauvre Dick. C'était une bonne rigolade. Rajoutons néanmoins ce léger moment de tendresse entre Dick et la matrone Bertinelli.

5€60 de Bon-heur !" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Batman Saga #38   Sam 4 Juil - 16:56

Acheté ce matin sur les conseils de Knox
Belle review ! Merci ! J'ai eu du plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Batman Saga #38   Dim 5 Juil - 9:55

L'épisode avec Grayson est savoureux. Mais le morceau, c'est le Batman en mode "Bourrin" sur Apokalyps. Un sacré nettoyage, et un Godfrey en mode "fillette".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Batman Saga #38   Lun 6 Juil - 12:35

Acheté au Auchan ce matin !
Le retour du Joker est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Batman Saga #38   

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Saga #38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciens RP's-
Sauter vers: