Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de réunion. Rencontre avec Clyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Mar 30 Juin - 0:52

Cela faisait maintenant presque 3 mois que j'avais été intégré au gcpd. Il était 12h30. Je sortais de l'entrainement avec l'équipe du swat. Ce dernier était conforme à l'idée que je m'en était fait. Difficile, long, mais extrêmement formateur. Les exigences du Swat étaient très hautes. Heureusement mon entrainement chez les commandos me donnait un léger avantage par rapport aux autres qui venaient de différentes sections de police de gotham et d'ailleurs. Ils avaient bien un physique quelque peu hors norme mais n'avaient pas mes quelques facilités. Ils prenaient plus que moi. Je décidais d'aller prendre un bonne douche. Cette dernière était revigorante et permettait de me délasser pendant plusieurs minutes. Apres m'être lavé et séché, je m'habillais avec la tenue officiel du gcpd. Ce qui distinguait l'uniforme était le blason S.W.A.T que les membres portait. 

Mon estomac commençait a se faire entendre. Il était temps que j'aille manger un morceau. La cafétéria devait encore être bondée à cette heure la. Effectivement les effectifs du Gcpd étaient tous la. Parmi eux on pouvait trouver des inspecteurs de police, des policiers en uniforme et un personnel aussi nombreux que bruyant. Je récupérait un plateau et des couvert et me dirigeait vers le buffet. Ce n'était pas un quatre étoile mais il y avait de quoi manger. Je n'étais pas le seul du Swat à venir manger dans cette fourmilière. Il devait y avoir une quinzaine de collègue. J'avais remarqué qu'à peine entré la cafétéria entière nous avait dévisagé du regard. C'était a se demander si nous étions dans le même camp. 

Devant le buffet, une personne en costume cravate me regarda et dit :

-Heureusement que l'on vous a les gars. Certains flics ici ne sont pas capable de faire la moitié de ce que vous faites.

Je tournais la tête et il me sembla reconnaître le responsable informatique. Il était même ingénieur.Je l'avais rencontré brièvement pour la saisie de différent papiers liés a mon intégration. Il était grand et maigre. Sa voix était rauque et portait une moustache finement taillée. Je décidais de lui répondre.

-Vous savez, on a besoin de tout les effectifs en ce moment. Chacun fait son travail et il n'y a pas de distinction a faire. Chaque unités est indispensable.

-Vous avez raison Harper !! Évitons les conflits d'unité.

Je fus surprit lorsqu'il m'appela par mon nom. Je ne me souvenais même plus du sien. Je me sentais un peu gêné. Puis il prit son plateau et partit s’asseoir plus loin sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. Je pris le menu du jour et alla m’asseoir un peu plus loin. Mes collègue du swat me suivirent. Ce repas me rappelait l'unité qui existait chez les commandos. Elle était la même au sein de l'équipe du Swat. Personne ne parlait beaucoup. La faim nous tenaillant, nous étions tous plutôt occuper à nous restaurer. Un brouhaha incessant nous tenait compagnie en guise de conversation. La pause déjeuner durait 1h30. Mais nous étions tous sur le qui vive au cas ou on nous appelle pour une mission immédiate.

Une fois le repas terminé, je décidais de potasser quelques cours théorique de tir dans la salle de réunion. Les armes utilisé par le swat était presque les même que celles utilisé dans les unités spéciales d'intervention militaire. Je décidais tout de même de prendre quelques notes sur les différence entre les armes. Je jetai un œil à ma montre. Il me restait une heure de pause. La salle de réunion était sommaire. Quelques chaise, une table immense, et une télé ainsi qu'un lecteur DVD. Une fenêtre laissait entrer la lumière du jour. Vu l'heure qu'il était, la pièce était extrêmement lumineuse. Je me concentrais sur mes cours théorique de tirs.

Quelques minutes plus tard, l'ingénieur informatique entra dans la salle de réunion.

-Tiens Harper!! Tu te rappelle que l'on reçoit une personne pour le poste informatique. Vue que je sais que la swat est connue pour ses négociations, tu devrait cerner le personnage et pouvoir m'aider a conduire cet entretien. J'ai oublié de t'en parler à la cafétéria. En plus il est une heure. Et ne t'inquiète pas je vais prévenir ton chef.

On m'en avait parlé mais j'avais complètement oublié. Effectivement d'ici une demi heure la personne concernée serait assise la devant nous. Je devais cerner sa personnalité. C'était aussi cela le job du swat. 

-Exact !! J'avais complètement oublié. Je vais aller chercher du café.

Je me levais et alla chercher du café que je mis dans un thermos. Puis en attendant, j'allais me servir un café à l’accueil et décidai d'attendre cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Mar 30 Juin - 15:40

Sujet du RP
A thousand silhouettes dancing on my chest

Je sortais du L'air au dream, l'estomac noué, j'étais stréssée.... La raison...? Je venait de me mettre en route pour le commissariat. Rien à voir avec un quelconque crime, j'avais réussi à y dégoter un entretien d'embauche dans au GCPD, profitant de la fin de Year Zero... Dans la police scientifique... En tant que technicienne... A ce que j'avais compris, les techniciens son sous la direction des ingénieurs... Pourquoi tu voulais travailler là bas? Cela faisait plusieurs jours que tu réfléchissais à ce projet... Tu n'en avais 
... Certes travailler à la Pixel Box était plaisant mais... ce job était une opportunité à ne pas rater... J'allais avoir un emploi stable et tranquille de petit fonctionnaire, être entouré de matériel informatique puissant, et à ce que j'avais comprit, le fait que je rentre  au G.C.P.D arrangerait surement  bien Will... 

Je me mit en route, j'avais troqué mon uniforme blanc et rose contre une chemise blanche, une jupe noir et des chaussettes montantes, histoire d'avoir l'air un peu crédible... Malheureusement je n'avais rien pu faire pour mes cheveux roses... Je craignais de faire tâche mais c'était vraiment difficile de les cacher... Je tenais fermement la lanière de ma sacoche, dedans j'avais un petit dossier cartonné avec à l’intérieur mon CV, mes capacités n'étaient aucunement trafiquées même si elle semblait un peu exagéré, mais tout mes diplômes était bidons! Mais tant que je suis capable de faire mon travail ça n'a aucune importance! Il y avait également une lettre de motivation faite par Pinky, c'est vrai qu'avec elle tout avait l'air... motivant et motivé! J'avait également trafiqué une ordonnance médical qui disait un truc du genre "Clyde Stotch est en excellente santé mais possède un pacemaker cérébral suite à une attaque parasitaire cérébrale il y a 5 ans, mais cela n'a aucune conséquence sur ses capacité motrice et physique." Pinky trouvait que la dernière phrase pouvait être lu avait un ton un peu salace... En même temps c'étais ma soeur... Elle voyait des choses bizarres un peu partout.... Je pressais le pas, ne voulant surtout pas arriver en retard à mon entretient. 

Tandis que mes ballerines noirs crissaient contre les marches en marbre du commissariat, Je jetai un coup d’œil à ma montre avec un sourire: 7 minutes d'avance... J'ouvris la porte du commissariat et montra mon sac à l'officier qui se tenait devant moi. Il me fit signe de passer, la mine sombre. Je fis un pas avant de me rendre compte que tout les gens présent à l’accueil me fixait, j’avançai de nouveau avant de me rendre compte que je ne savait pas du tout quoi faire maintenant...

Dernière édition par Clyde Stotch/Pixel Kink le Lun 24 Aoû - 2:24, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Mar 30 Juin - 17:18

L'après midi s'entamait tranquillement. Je regardait autour de moi et me rendit compte que chacun vaquait à ses occupations. Le téléphone de l'accueil n'arrêtait pas de sonner. La personne du standard ne chômait pas. Près de la machine à café, qui donnait sur l'entrée, j'attendais la personne qui devait rencontrer l'ingénieur. Une certaine Clyde Stotch. J'avais garder un dossier avec moi. Je l'ouvrit. La photo me fit un peu sourire. Des cheveux roses. Mais on ne jugeait pas les qualités et les défauts de quelqu'un uniquement à sa couleur de cheveux. C'était son style. Je parcourais le dossier qui était pour le moment assez maigre. On ne savait pas plus que ça sur cette personne. Une photo, un cv et une lettre de motivation. Il allait falloir creuser tout ça.

Ma radio se mit à émettre différents voie de fait et autres méfaits. Je decidais de la couper le temps de l'entretien. Je reprit un café. Je m'adossait près du comptoir qui servait d'acceuil. L'officier de permanence me demanda : 

-T'attends quelqu'un?

Je le regardai et lui répondit :

-Oui une personne nommé Clyde Stotch. Un entretien pour le service informatique.

Je remarquai alors le visage étonné de l'homme derrière son comptoir.

-Le Swat s'occupe de ça maintenant?

Je le regardait en souriant.

-Non mais l’ingénieur informatique m'a demandé d'assister à l'entretien. Certainement à cause de notre faculté a déterminer la psychologie des gens. Je ne suis pas négociateur pour autant. Mais cela peut être intéressant.

Il est vrai que de cerner une personnalité faisait partie de notre travail. Puis je jetai un coup d’œil vers l'entrée et vit une jeune femme a la chevelure rose. C'était elle c'était certain. Je regardai ensuite l'officier au standard.

-Je crois qu'elle est arrivée. En avance en plus. C'est un bon point déjà.

Je m'approchais de la jeune femme qui semblait se faire dévisager par tout le gcpd. Mais lorsque je fus à son niveau et m’apprêtai a me présenter, les regards changèrent de direction.

-Mlle Stotch je suppose? Je suis Matt Harper. L'ingénieur informatique vous attend. Si vous voulez bien me suivre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Mar 30 Juin - 20:45

Sujet du RP
J'étais planté là, ne sachant pas trop quoi faire... Quelle idiote... Tout ces regards me déstabilisaient... J'aillait me diriger vers l'acceuil lorsqu'un homme, un membre du SWTTs'avanca vers moi, j'allais me décaler pour le laisser passer avant de comprendre qu'il allait me parelr, je me raidit. Il était plutot mignon... je souris avant de lever les yeux au ciel désesperer par mon attitude de gamine...

-Mlle Stotch je suppose? Je suis Matt Harper. L'ingénieur informatique vous attend. Si vous voulez bien me suivre?

Je clignais deux yeux avant d’acquiescer, mes joues rosirent, j'étais légèrement troublé... Maudit soit ma timidité...! Je tentais me reprendre, je bégaya un peu:

-Je... Je suis bien C... Clyde Stotch... 

Je secouais la tête pour retrouver mes esprits et le suivit. Nous traversâmes les longs couloirs du QG pour finalement arriver devant une salle de réunion Apres être entrée, je vit l'ingénieur informatique, je sourit doucement. Tandis que le membre du swatt s'asseyait à côté, l'ingé me fait signe de m'asseoir à l'autre bout de la table, je m’exécute sans un mot, assez mal à l'aise.

-Vous êtes Clyde Stotch donc... Allez y, présentez vous!

Je sortait mon dossier et déclara du ton le plus assuré que je pouvais sortit actuellement:

-Voila, j'aimerais intégrer le G.C.P.D...  La section scientifique... En tant que technicienne... Je me suis rapidement renseigné... Comme je l'ai noté sur votre CV, je suis une experte en informatique, que ce soit au niveau des programmes informatique, des circuits electroniques ou des ondes et des courants electroniques en général... Tout ce qui est traversé pas un courant elecrtique, je peux m'en occuper... sans vouloir me vanter... Je pourrais m'occuper des sections télécommunication, electronique, informatique, traitement du signal et gesion de documentaire et de télécommunications...

Je prit une inspiration, j'avais tout enchaîner d'un coup, je reprit, les joues rouges:

-Donc... euh, à ce que j'ai compris les ingénieurs ont à se concentrer principalement sur une seule section tandis que les techniciens sont sous leur commandement et peuvent avoir plusieurs sections assignées... Donc je pense que je pourrais assurer au sein de ses sections...!

Je les fixaient tout les deux, les joues rouge pivoine.

Dernière édition par Clyde Stotch/Pixel Kink le Lun 24 Aoû - 2:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Mer 15 Juil - 22:19

Je regardais cette jeune fille à la chevelure qui sortait quelque peu de l’ordinaire. De toute façon, il ne fallait jamais juger quelqu’un par rapport à son look. Lorsque je supposais que la jeune fille était bien Clyde Stotch elle parut bégayer quelque peu.  Après être repassé devant l’accueil du GCPD je lui indiquai la porte de la salle de réunion.

A peine rentré l’ingénieur ne laissa pas beaucoup de répit a la jeune postulante. Cette dernière s’asseya, sortit un dossier et se présenta.

-Voila, j'aimerais intégrer le G.C.P.D...  La section scientifique... En tant que technicienne... Je me suis rapidement renseigné... Comme je l'ai noté sur votre CV, je suis une experte en informatique, que ce soit au niveau des programmes informatique, des circuits électroniques ou des ondes et des courants électroniques en général... Tout ce qui est traversé pas un courant électrique, je peux m'en occuper... sans vouloir me vanter... Je pourrais m'occuper des sections télécommunication, électronique, informatique, traitement du signal et gestion de documentaire et de télécommunications...

J’allais poser une question mais Clyde reprit son souffle et poursuivit. Je me disais que j’avais en face de moi quelqu’un de décidée. Apparemment elle était férue d’informatique. Je n’osais donc pas intervenir et la laissa donc poursuivre.

-Donc... euh, à ce que j'ai compris les ingénieurs ont à se concentrer principalement sur une seule section tandis que les techniciens sont sous leur commandement et peuvent avoir plusieurs sections assignées... Donc je pense que je pourrais assurer au sein de ces sections...!

Je regardais l’ingénieur qui sourit quelque peu. Je regardais la jeune femme et demanda:

-Vous êtes pressée mademoiselle ?

Je lui posais cette question parce que je savais très bien que c’était le stress qui agissait sur elle. C’était logique. Cette place avait l’air de compter pour  elle. Mais elle parlait comme certains jeunes qui maitrisaient l’informatique parce qu’ils avaient baigné dedans depuis leur plus jeune age.

L’ingénieur prit la parole.

-Mademoiselle Stotch  pouvez-vous nous dire quel est votre cursus scolaire et quels ont été vos dernier emplois. Je vois que la technique, vous la possédez. Il me suffira juste de vous tester sur de petits exercices pratiques.

A ce moment-là je regardais la jeune fille et c’est là que mes capacités de psychologie me permettrais de mieux cerner cette personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    Jeu 16 Juil - 22:43

Sujet du RP

-Vous êtes pressée mademoiselle...? 

Tu tressaillis, cette question,  tu ne t'y attendais pas du tout...!  Voilà,  tu stressais de nouveau...  Mpf.... Il l'avait fait exprès.... Tu en étais persuadée. 
.. 

-Je....  Non....  j.... 

Tu dégluttis doucement et repris:

-Non...  je ne suis pas pressé...  Je parle vite parceque je suis un peu sous pression...  
Tu soupirais puis souris doucement.  Cet homme le savait,  lui et l'ingénieur se sourirent, Tu baissa les yeux et joua nerveusement avec tes cheveux...  Tu te mordillais la joue quand l'engineer reprit sur ton parcours professionnel,  tu lui souris et répondis:

-J'ai un diplôme "informatique et nouvelles technologies" de l'université de Philadelphie,  pour ce qui est de mes récents emplois,  j'ai travaillé dans la maintenance d'une antenne relais,   j'ai également bossé dans une salle d'arcade,  je réparais les bornes et plus récemment,  je travaillais dans un laboratoire informatique.... 

J'avais parlé un peu plus lentement... Et je n'avais pas mentit...  Nos parents n'avaient pas du tout prévu,  de base, de nous intégrer dans l'entreprise familiale,  alors nous avons été à l'université... Je voulais être  ingénieur quand j'étais plus jeune...    Je pianotais l'air de ma chanson préférée  sur ma jupe tandis que les deux me fixaient sans un mot... Je saisis une mèche de cheveux rose et l'entortilla dans mes doigts avant d'ajouter:

-Quant à ces tests,  sachez que je n'attend que cela pour vous prouver ma valeur!

****flach back!***

Assis sur le canapé, fixant la télé, tu admirais ces petites images qui bougeaient sur l'écran... Finalement, tu avanças à quatres pattes jusqu'à la machine et colla ton nez contre le verre... Finalement, tu la câlinas:

-Tu m'as tellement manqué mère... 

Tu entendis des pas traversait la salle et Will soupira en te voyant:

-Clyde... Je te le répète une dernière fois... Le frigo n'est pas ton père.... La télé pas ta mère... Et arrête de te coller à l'écran, tu vas t’abîmer les retines....

Tu cligne des yeux et tandis qu'il retourne dans son labo, tu hausse les épaules... Pourquoi personne te laissais rêver...! Year Zero, c'est comme ça qu'il l'avais appelé, cet événement... Peu importe, pour la première fois, tu avais 1OO% de batterie. Pour une fois, tu n'avais pas l'impression que ton cerveau carburait au ralentit... Pour une fois, tes 5 sens marchaient parfaitement.... 

Depuis Toylord, tu essayer t'occuper l'esprit... Wanderlust t'avait expliqué ce qu'il s'était passé mais lorsque Pinky t'avais raconté sa version... Brrrr.... 

Tu cligna des yeux, te rendant compte que tu commençais à pleurer:

-.... 
-C'est la télé, la ferme!
-Si tu le dit...!

***** retour à l'instant T****

Assis sur un Pc, tu étais en train d'analyser l'historique d'un loguciel de surveillance... Rien de bien excitant... Tes mains taper plus sur sur ce vieux coucou datant de 89, juste pour le challenge... Tu aurais pu le faire sur sur un putain de minitel si ca pouvais leur faire plaisir... L'homme du Swat nous avais laissé, prétendant à un autre affaire... Tu tapais des commandes avec ton clavier, ton encyclopédie informatique grande ouverte dans ton cerveau commandait pour toi. L'ingénieur, dont tu venait d'apprendre le nom, Mr Nair, Bobby pour les intimes... Il te regardait œuvrer avec étonnement...

......

-Hé bien Mademoiselle... Je vous avoue être impressionné par vos compétences... Votre aide dans nos services pourra nous aider utile, il te serre la main tandis que tu souris comme une idiote, Vous n'aurez pas un beau badges tout brillant et un flingue, vous n'êtes qu'une  technicienne, mais vous aurez une carte magnétique et votre propre petite coin dans la salle informatique...! Il te tend une autorisation, Donnez ça à l’accueil pour votre carte! Ne le répétez pas mais dès que j'ai vu votre photo, j'ai sus que vous alliez faire partit de l'équipe! Vous commencerais la semaine prochaine...! Sur ceux je vous laisse, à bientôt jeune fille!

Tu pris l'autorisation, toute heureuse et te dirigea vers l'acceuil, ta carte fut rapidement faites (en vérité ça a prit 45 minutes mais peu importe...) Tu rentrai chez toi, le coeur léger, hurlant au pas de la porte:

-JE SUIS DANS LA POLICE MAINTEUHNAAAAANT!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de réunion. Rencontre avec Clyde    

Salle de réunion. Rencontre avec Clyde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1