Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détective Foley - The Road Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Détective Foley - The Road Warrior   Lun 1 Juin - 23:26



DOSSIER N° : série de chiffres (nom et prénom) nouvelle série de chiffre


Nom : Foley
Prénom : Wes
Alias : The Road Warrior
Sexe : Masculin
Nationalité : Américaine d'origine Australienne
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 12 Avril 1971
Lieu de naissance: Melbourne
Rhésus: O-

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle (ça marche aussi avec les voitures...non je rigole...quoique...)
Situation familiale: Divorcé
Autre information: Détective au G.C.P.D.


Génétique du patient
Taille : 1m82
Poids : 90 kg
Description physique du sujet :
Il est clair que, malgré son âge, le détective Foley fait preuve d'un sacré laissez-allez au niveau de son physique, donnant l'air d'être bien plus vieux qu'il ne l'est réellement. Il se balade avec un léger embonpoint, prouvant son amour pour la bonne chaire. Il n'a pas vraiment de musculature impressionnante et le seul pack de six susceptible de se trouver chez lui n'est que de la bière. Son corps peu athlétique est bardé de cicatrices, témoins des multiples opérations qu'il a subit suites à ses multiples accidents de voitures. Il doit encore avoir quelques morceaux de métal plaqué contre ses os.

Son visage est ridé, marqué autant par les nuits-blanches que par les cuites. Ses yeux noisettes restent néanmoins emprunts d'une lueur déterminée qui, quand il se trouve derrière un volant ou un guidon, n'est pas des plus rassurante. Ses cheveux châtains foncé ont commencé à quitter son crâne depuis qu'il a la vingtaine, le laissant aujourd'hui avec un front bien large. Il peut donner l'impression de vouloir compenser sa calvitie en ne se rasant peu, trop peu selon ses supérieurs.

Niveau vestimentaire, là non plus Wes ne fait pas dans le soigné. Le costume cravate, très peu pour lui. Il se contente d'un tee-shirt blanc, parfois taché de sueur, de sang ou de sauce, qu'il change dès que l'odeur insupporte trop ses collègues. Par dessus, il porte un blouson en jean bleu avec doublure en fourrure blanc et sous lequel il a son holster. Les jeans usés ou les joggings bon marché sont ses choix de prédilections pour les pantalons. En fait, il n'y a que la ceinture en croco tenant ses jeans qui ne semble pas venir de l'arrière du secours catholique. Sans doute parce qu'il s'agit d'un cadeau de son oncle d'Australie pour ses dix-huit ans. Enfin, pour lui, rien de mieux que les chaussures de chantiers ou les rangers d'un dépôt militaire pour se sentir à l'aise dans ses chaussettes.

Capacité physique du sujet : C'est un policier en service, il est donc un peu plus athlétique qu'il le laisse paraître. Il est un bagarreur vicieux, à défaut d'être le plus efficace ou spectaculaire qui soit. Enfin, c'est un excellent tireur et, surtout, un conducteur aussi doué que casse-cou. D'ailleurs, Il sait encaisser les coups.
Comportement potentiellement à risque : Wes est un ripoux, mais pas celui qui est au service des criminels et de la mafia. Non, il est un ripoux dans le sens où, dès qu'il en aura l'occasion, il fera en sorte que son suspect n'arrive pas jusqu'au tribunal. Bien sûr, il ne le fera pas en publique et prendra ses précautions, les accidents arrivent si vite dans une ville comme Gotham. Sa méthode préférée ? Les forcés à avoir un accident de la route. Inutile qu'une de ses faiblesses est son état psychologique.
Dans une bonne vienne baston au corps à corps, le détective Foley se débrouille comme il peut, mais finira le plus souvent par terre, le nez en sang. S'il arrive à choper son adversaire par surprise avec un coup vicieux ou à l'aide d'un objet, il le fera sans honte mais, avec tous ces ninjas et ces artistes martiaux qui trainent en ville, il risque d'en prendre plein les gencives.
Enfin, quand le détective Foley prend le volant, le manche ou le guidon de n'importe quel véhicule, peu de gens peuvent rivaliser avec sa conduite autant à cause de son talent qu'à cause de sa folie. En plus d'être un bon mécanicien capable de connaître les limitations de ses machines, il les pousse dans leurs derniers retranchements dans des cascades spectaculaires. Si on a surnommé Wes le "Road Warrior" dans ses anciens services, ce n'est pas pour rien.



Profil psychologique
Le détective Foley n'est pas vraiment quelqu'un de très stable mentalement. Oh, il n'est pas fou, sinon il ne pourrait plus porter d'insigne, n'est ce pas ? En fait, il est sur la brèche. D'un côté, c'est un policier blagueur, loyal, investi, attentif même si parfois un peu flemmard. Il a un bon sens de l'observation, un esprit de déduction honorable et le sarcasme rodé pour un policier. Quand il est motivé, c'est un véritable bourreau de travail avec un fort sens de la justice, parfois trop. Il est a l'écoute des victimes et peut même parfois faire preuve de psychologie. Il aime aussi se vanter des exploits qu'il a pu faire lors de courses poursuites mémorables, sans donner les détails compromettants, bien sûr. Il avoue aussi volontiers être un grand fan de la Batmobile et serait prêt à payer une fortune pour l'essayer. En bon flic, il ne laissera jamais son coéquipier dans la panade, tant que celui-ci n'est pas lui même au service de l'ennemi.

De l'autre côté, quand Wes passe derrière un volant et qu'il poursuit un criminel, il perd tout contrôle de lui-même. L'émotion de la course, la joie de la poursuite, l'extase de la chasse lui font perdre toute inhibition. Dès que les chevaux sont lancés, c'est la guerre. Il n'est plus concerné  par sa propre sécurité, celle de l'ennemi ou encore celle des passants. Il en devient presque suicidaire, donnant tous ce qu'il a jusqu'à ce que son véhicule le lâche, ou que sa proie finisse se planter. Parfois, s'il est seul après avoir causé l'accident du criminel et que ce dernier est toujours en vie, il mettra fin à ses souffrances. Ses anciens collègues ayant participé à une poursuite avec lui se rappellent du large sourire cruel qui déforme son visage. Dans c'est moment là, le flic disparait et laisse sa place au guerrier le plus barbare qui soit.

Une telle dualité de caractère ne lui fait pas du bien. Il tente de lutter, de réfréner ses envies d'écraser la pègre de Gotham sous ses roues, de répandre les cervelles des psychopathes sur le tarmac. Un tel dilemme peut lui causer d'affreux mal de tête. L'alcool, comme souvent, est un bon cache misère, tout comme le stand de tir et les médicaments. Mais un jour, Wes le sait, il devra faire un choix : rester le Détective Foley ou embrasser la folie du Road Warrior.



Antécédents et suivi du patient
Wes Foley est le fils de Dirk Foley, un cascadeur australien et Marie Miller, une mécanicienne américaine. Il est né en Australie, mais est vite parti avec sa famille pour les USA, son père ayant reçu une offre de contrat pour travailler sur une série télévisée. Wes grandit alors parmi le garage maternel et les tournages, toujours entourés de voitures de toutes sortes. Après l'école, il venait donner un coup de main à sa mère et, les week end, admirait son père préparer ses cascades. Tout aurait pu continuer ainsi dans le meilleur des mondes si, un jour, après une soirée organisée pour célébrer le succès d'un film où tournait Dirk, un chauffard ne l'avait pas renversé. Un homme qui se mettait sans cesse en danger dans des voitures, il était presque normal que ce soit l'une d'entre elle qui le paralyse. Bien sûr, une enquête fut mené et le coupable retrouvé. Seulement ce dernier, un acteur ivre, avait assez de relation pour éviter le procès, un pauvre employé de maison servant de bouc émissaire. Une telle injustice marqua profondément le jeune Wes. Pour lui, une telle injustice ne pouvait pas rester impuni. Or, il était trop jeune pour faire quoique ce soit et sa famille avait besoin de lui plus que jamais.

Une fois la majorité atteinte et son permis en poche, Wes s'engagea dans l'armée. Ses talents de conducteurs furent rapidement remarqués et il reçu une formation pour conduire des véhicules blindés. Ce fut durant une mission qui se termina en embuscade, qu'il commit son premier meurtre. Un ennemi qu'il écrasa sous les roues de son véhicule anti char. Quand il fut interrogé sur cette évènement lors du débriefing, le jeune militaire déclara ne jamais s'être sentit aussi vivant. Le psychologue écrit alors un rapport au supérieur de Wes. Comprenant le danger d'un tel élément, ce dernier décida de transférer le jeune homme dans un centre de recherche. Là-bas, le soldat fut sujet à différents tests. Il prit plusieurs types de drogues et subit des épreuves psychologiques dont il ne se rappel pas grand chose, même aujourd'hui. Six mois plus tard, il fut renvoyé à la vie civil.

Là, il entra à l'académie de la police de Central City. Il passa les tests avec brio et devint officier de patrouille. Ce fut durant cette période qu'il commença à se faire un nom derrière un volant et un guidon. Usant des conseils de ses parents, il était devenu un véritable pilote capable d'arrêter des criminels dans des véhicules plus rapide que le sien. Parallèlement, il passa son permis bateau et son brevet de pilote haut la main. Pendant des années, il était reconnu pour son efficacité et sa ténacité, gagnant le surnom de Road Warrior. L'agent Foley pu même voir le célèbre Flash en action plus d'une fois. Tout se passait à merveille, jusqu'au jour où un jeune fils de sénateur, qu'un de ses meilleurs amis avait arrêté pour possession de drogue et excès de vitesse, fut relâché. Son collègue fut même poursuivit par l'avocat du fils à papa, l'accusant d'avoir placé les produits illicites à l'insu de son client. Un mensonge évidemment, il n'avait même pas effleuré le jolie coupé jaune du jeune homme, mais la réputation du policier en prit un coup et il dû démissionner. Foley n'en revint pas, son ami avait tout fait en suivant les règles et c'était lui l’accusé.

Wes commença à déprimer, jusqu'au jour il reçu un appel. Une voiture de sport jaune avait renversé un passant dans la banlieue et pris la fuite. Le Flash était occupé à arrêter des gorilles aux centre ville. Foley prit l'appel et ne tarda pas à retrouver la voiture, un coupé, celui du fils de sénateur. Il suivit sa trace, bien décidé à lui faire payer. Les deux véhicules se lancèrent dans une course poursuite qui les mena à l'extérieur de la ville. Là, le Road Warrior tamponna le coupé et l'envoyer valser dans le décor. Il sortit ensuite de sa voiture et se dirigea vers l'épave du coupé. Là, il remarqua que le fils à papa n'était pas seul, mais avec une innocente femme. Il examina alors cette dernière, découvrant avec stupeur qu'elle était morte. Choqué, il s'apprêta à appeler les secours quand, il entendit des insultes. Rampant hors de la voiture, le fils du sénateur avait survécu et menaçait la policier de ruiner sa carrière.  Non, il n'allait pas encore s'en sortir ? Il avait renversé quelqu'un cet fois, il était coupable. Non, Wes n'allait pas encore être blâmer pour avoir fait son travaille ? Pas encore ! C'est alors que le Road Warrior vit, dans le sac à main de la jeune femme, un revolver. Il l'attrapa et interrompit les insultes du fils à papa d'une balle dans la tête. Il remit ensuite le corps dans la voiture et mit le feu à cette dernière. Il appela ensuite le central et leur fit croire que que la femme avait tué le conducteur durant la poursuite, envoyant son véhicule percuter la voiture de patrouille avant de partir dans le décor et prendre feu. Cet évènement réveilla les sensation qu'il avait eut lors de son servie militaire et a adoré ça.

Une enquête fut menée et la version de Wes ne fut pas réfutée, après tout, il avait un dossier irréprochable. Peu de temps après, Wes accepta une mutation à Blüdhaven, où se genre d'accident se reproduit. Seulement cette fois, il n'y avait que peu d'enquêtes, tout le monde se fichait du sort des criminels de cette ville. Le Road Warrior se fit donc définitivement un nom, devenant détective par la même occasion. Or, il fut rapidement muter ailleurs, les pontes véreux de la ville n'aimant pas un tel danger dans leur rue. Foley atterrit doc à Gotham City, au même moment où son psyché supporte de moins en moins le sens du devoir de Wes et la folie du Road Warrior.



Behind the screen
Information(s) importante(s) : //
Un surnom ? Besticole
Nom de l’avatar : Trevor de GTA V
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Nope
Disponibilité pour poster ? Pour le moment 3/7
Comment as-tu connu le forum ? En errant de forum en forum (par un forum partenaire donc)
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Non
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Lun 1 Juin - 23:41

Bienvenue Mister Foley ! Au plaisir de collaborer avec vous, et de partager une bière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Lun 1 Juin - 23:42

Bienvenue à toi sur le forum, Foley ! :D
Ta présentation est claire, agréable, et elle mérite mon +1
Et Rita t'as déjà mit le grappin dessus, ça risque de provoquer des étincelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Lun 1 Juin - 23:45

Tu as aussi mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Lun 1 Juin - 23:52

Bienvenue, chouette présentation ! (Et clin d'oeil à Trevor, mon favori des trois. ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Mer 3 Juin - 10:27

Merci à vous :D , et va pour la bière, les menottes ou le parechoc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   Mer 3 Juin - 11:52

Hésite pas à passer sur la chatbox tout en bas du forum ! On a de la bière et des canards !
Et hésite pas non plus à demander une création de signature dans la Zone Graphique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détective Foley - The Road Warrior   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Foley - The Road Warrior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: