Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur Empty
MessageSujet: [YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur   [YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur I_icon_minitimeMer 6 Mai - 3:24

[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur 28688-dark-church-1920x1080-fantasy-wallpaper

La cathédrale Notre-Dame-de-la-Peur est bâtie sur les ruines de l'ancienne cathédrale qui fut autrefois l'un des plus anciens édifices de la ville. Un dénommé Scarecrow s'est approprié les lieux et y a fondé une sorte de clergé où il semble être le sauveur et le protecteur d'une population toujours grandissante. Nul ne sait pourquoi il est là ni ce qu'il veut, mais certaines choses sont claires : son territoire, minime pour le moment, est à éviter.

Reprenant les restes de la structure effondrée, Scarecrow fit reconstruire un édifice plus petit avec les moyens du bord pour donner naissance à un bâtiment à la fois à l'aspect religieux et inquiétant. Bien que la solidité était douteuse et que sa grandeur n'égalait pas l'ancienne cathédrale, le résultat final n'en dégageait pas moins une aura sinistre qui faisait reculer les malheureux qui osaient s'approcher de trop près. Plusieurs ruines jonchent encore le sol et la seule cloche rescapée de l'effondrement a été ramenée au sommet de la plus haute tour. Elle est constamment gardée par des gardes armés jusqu'aux dents qui ne semble ni connaître la douleur ni la fatigue. Une rotation se fait toutes les six heures sans qu'une seule alerte ne soit donnée. Quiconque croise le chemin de ces gardes sera tué sur-le-champ ou fait prisonnier si possible. Ceux qui subiront ce sort seront emmenés à l'intérieur de l'édifice.

[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur Starry_Wisdom_Cult_Church_by_PeteAmachree

Une fois à l'intérieur, le prisonnier commence déjà à ressentir les effets d'un gaz répandu dans l'air et ne peut déjà plus échapper à son influence. La toxine de la peur du Scarecrow est plus concentrée dans les profondeurs, mais des vapes s'échappent fréquemment des escaliers et se répand à l'extérieur. Des candélabres sont accrochés à certtains endroits et allumés seulement la nuit. Encore une fois, des gardes sont postés aux points stratégiques tandis que deux sont plantés directement devant une porte pratiquement toujours close qui donne sur un escalier fait maison qui mène dans les sous-sols de la cathédrale. Les cris et les hurlements se font déjà entendre là au loin dans les ténèbres et la présence du gaz s'intensifie de manière exponentielle. Un prisonnier rendu à ce stade commencera déjà à souffrir d'hallucinations et verra son état empirer de secondes en secondes. À la fin des escaliers, les catacombes.

[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur Catacomb_sketch_by_spex84-d3apgap

Dans les couloirs des catacombes, pas de gardes, seulement des bougies allumées pour diriger les gens dans les ténèbres. L'air est épais et saturé d'une couleur jaunâtre. De sombres litanies se font entendre à travers les couloirs fait de squelettes et de crânes. L'ambiance est glauque, horrible et terrifiante, même pour quelqu'un n'ayant pas respirer une once de la toxine. À première vue on pourrait penser que les catacombes de Gotham ne seraient pas si grandes, mais le labyrinthe s'étendant sous les rues de la ville suggère autre chose. Ou bien est-ce les effets du gaz qui modifie la perception de la vue et de l'ouïe? Tous s'accordent pour dire que des choses inimaginables vivent derrière les murs d'os et de briques, mais personne n'ose demander ou vérifier. Une fois arrivée à la fin des couloirs, le prisonnier est amené devant sous nouveau maître, Scarecrow le sauveur.

[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur Sans_titre

Au sommet d'un amoncellement de crânes et d'os se tient le trône de la Peur, le siège de l'Épouvantail, le lieu où il juge les infidèles et décide de leur sort. C'est là, au sommet de ces cadavres et armé d'une faux gigantesque, qu'il parle à ses fidèles et les envoie en mission, là dehors où le mal se répand. Accomplir ces tâches pour Scarecrow ne pouvait emmener qu'à la rédemption de l'âme et du corps. Les croyants, ces pauvres insignifiants aux yeux du dieu auto-proclamé, ne sont en fait que des zombies assujettis à la volonté de leur maître grâce aux effets dévastateurs et permanents du gaz. Une fois une nouvelle dose inspiré, un adulte de constitution moyenne pouvait sortir à l'extérieur sans respirer le gaz et demeurer sous ses effets. Lorsqu'ils doivent partir pour des périodes plus longues, un masque à gaz et une bonbonne pleine leur était fournies pour ne pas que les effets se dissipent. Ces expéditions avaient surtout pour but de récupérer du matériel et de piller les environs pour trouver de la nourriture, mais bien vite le culte de la peur serait confronté aux autres entités de Gotham. Des conflits éclateront, mais la terreur finira par étendre son influence sur toute la ville. Déjà, les gens qui avaient vu les masqués les surnommaient  « les patrouilles de la mort », car ils étaient silencieux et mortels dans la nuit. Ce n'était que les débuts des tourments que le Scarecrow allait imposer à une Gotham déjà bien éprouvée.

HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[YEAR 0]Description de Notre-Dame-de-la-Peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciens RP's-
Sauter vers: