Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solomon Grundy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Solomon Grundy   Sam 18 Avr - 20:05



DOSSIER N° : 1306 Solomon Grundy 1844


Nom : Gold
Prénom : Cyrus
Alias : Solomon Grundy
Sexe : Masculin
Nationalité : Hollandaise
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 13 Octobre 1844
Lieu de naissance: Hollande
Rhésus: Inconnu / Non-répertoriable

Orientation sexuelle : Aucune
Situation familiale: Tous décédés
Autre information: Ancien marchand / Criminel



Génétique du patient
Taille : 2m66
Poids : 310 kg
Description physique du sujet :
Solomon Grundy est un zombie gigantesque et abusivement musclé. Sa peau est grise, ses cheveux sont blancs et ses yeux sont grisâtres. Son style vestimentaire est toujours le même, peu importe où il va : une veste de smoking noire, une chemise blanche, un pantalon de smoking noir et des grosses bottes renforcées en cuir noir. Tous ses habits, à l'exception de ses bottes, sont complètement délabrés. Ses vêtements sont beaucoup trop petits pour son corps massif, car ils datent d'avant sa résurrection. Mais les déchirures font que Grundy n'est pas gêné par son attirail.

Capacité physique du sujet : Solomon Grundy est incroyablement fort. Sa puissance musculaire dépasse de très loin les humains, à tel point qu'il peut lancer un bus scolaire comme s'il s'agissait d'une vulgaire chaise de bureau. Sa résistance est également impressionannte ; son corps, excepté sa tête, est invulnérable aux petites lames et aux balles de pistolets de poing. Du fait que Solomon Grundy est un zombie, il ne ressent pas la douleur et il est immunisé contre les poisons naturels. Ne vous attendez pas non plus à le voir épuisé. Il n'a pas besoin de manger, de boire ou de beaucoup dormir pour rester en pleine forme pendant plusieurs jours d'affilés sans pause. Ses réflexes sont également assez rapides et sa charge en ligne droite peut atteindre une vitesse très dangereuse.

Comportement potentiellement à risque : Solomon Grundy aime beaucoup les oiseaux. Cet amour viendrai de Hawkgirl, avec qui il a eu une relation d'amitié assez forte (voir Histoire annexe plus bas.). C'est pourquoi désormais, il aime beaucoup les volatiles et tout ce qui y ressemble. Grundy réagit donc violemment lorsqu'on s'en prend aux oiseaux. L'esprit de Grundy est également assez faible : il est facilement contrôlable et lui imposer des énigmes quelques peu compliqué le fera bloquer mentalement. Mais, selon son état, il peut soit s'arrêter de bouger pour penser, soit réagir très violemment. Les énigmes sont donc à utiliser avec parcimonie.
Sa plus grande faiblesse est son mental. Grundy ne réfléchit pas beaucoup et ses tactiques de combat sont souvent très simples. Il est donc facile de comprendre son "paterne" et de s'adapter à ses assauts. Pour ce qui est des faiblesse physiques, les grandes lames comme un katana très bien aiguisé ou une tronçonneuse peuvent le blesser. Les armes à feu de gros calibres comme une gatling ou même un fusil sniper peuvent pénétrer sa peau, pourtant immunisé aux simples mitraillettes et aux revolvers. Grundy tentera d'ailleurs de toujours protéger sa tête des attaques car, s'il est touché au cerveau, il se stoppera pendant un temps plus ou moins long selon les dégâts qu'il aura reçu. Sa faiblesse principale est la magie, les formes d'énergies (éléctricité, radiations, etc.) et les phénomènes surnaturelles. Les objets mystiques, les rayons d'énergies et les sorts sont extrêmement efficaces sur lui, contrairement aux simples assauts physiques qui se résulteront souvent par un échec. Comme autre faiblesse, il y a le feu (les explosions sont comprises), que Solomon Grundy craint comme un animal sauvage, et l'eau dans le sens où Grundy ne sait pas nager. Faites-le plonger dans une piscine et son énorme poids fera le reste. L'acide est également utile car, avant d'être touché, Grundy ne comprendra pas que les acides sont dangereux pour son corps. L'électricité peut également lui être fatal mais pour cela, il fait que la puissance électrique soit vraiment démentiel.
Le seul moyen de l'arrêter lorsqu'il est en mode berserk... Ses amis ! Grundy est très attaché aux gens qui l'acceptent mais seuls ses vrais amis peuvent le stopper s'il devient incontrôlable. La meilleure façon de lui faire reprendre ses esprits est de l'immobiliser un instant puis de lui parler en face-à-face, de façon à qu'il ne porte son attention que sur son ami.



Profil psychologique

Solomon Grundy a un caractère assez étrange. Il n'arrive pas toujours à faire des phrases complètes, mais il est assez intelligent pour suivre les ordres, réfléchir pour trouver une solution et comprendre des concepts légèrement complexes. Mais Grundy possède malgré tout que peu de sentiments et ils sont, pour la plupart, négatifs. Son caractère change à chaque fois qu'il ressuscite. Mais il garde un trait de caractère propre à lui-même : il cherche quelque chose pour remplir le vide qu'il sent en lui. Selon les personnes qui l'entourent, l'objet en question peut être différent. Mais il aura toujours l'impression de manquer de quelque chose, peu importe ce qu'il fait et/ou ce qu'il a.
Solomon Grundy est très souvent violent aussi bien dans ses propos que dans ses actions. Il est totalement incapable d'être discret ou délicat. Mais il reste malgré tout une personne gentille avec ses amis et peut même aller jusqu'à se sacrifier pour eux. Grundy est également volontaire, très fidèle et même généreux par moment. Ses plus gros défauts sont qu'il utilise la violence pour tout et n'importe quoi, il est colérique, capricieux et orgueilleux. Sa confiance lui joue souvent des tours.
Mais le plus grand trait psychologique de Solomon Grundy est bel et bien son obsession pour la comptine qui l'a aidé à se nommer lors de sa résurrection. Lors des combats, il crie cette comptine comme une preuve de son existence. Il est également obsédé par le jour de naissance des gens. Si les personnes qu'il rencontre sont nées un lundi, il va les considérer comme de bons alliés plus vite.



Antécédents et suivi du patient

Cyrus Gold était un ancien marchand hollandais mafieux. Il habitait à Gotham au XIXème siècle. Lors d'un braquage de la Banque de Gotham, il se fit trahir par ses coéquipiers au moment de la remise du butin. Il se fit assassiner puis jeter dans un marais nommé le Marais du Massacre. Il se trouva que le Marais était un point de rassemblement pour des mages noirs et des prêtres vaudous. Les rites visaient à ressusciter les morts et la magie de tous ces sombres personnages convergea vers le corps de Cyrus Gold, qui était empli d'un désir de vengeance destructeur. Plusieurs années plus tard, les rites nécromantiques cessèrent, mais le Marais du Massacre devint une dépotoir de produits chimiques extrêmement dangereux. Le corps de Cyrus en fût abondamment abreuvé.
De nombreuses années passèrent, laissant le corps du mafieux hollandais devenir de plus en plus étrange. Quand un jour, le coeur de Cyrus Gold se remit à battre et un être grisâtre gigantesque sorti du marais. Le zombie avait totalement oublié qui il était. C'est alors qu'il rencontra des prisonniers qui avaient réussi à s'échapper de leurs geôles. Ces derniers voulaient utiliser le Marais du Massacre comme planque et ils y trouvèrent le zombie de Cyrus Gold. L'homme ressuscité leur demanda qui il était, mais les malfrats ne purent répondre à sa question. Au cours de leur discussion, le zombie évoqua qu'il se souvenait juste être né un lundi. L'un des prisonniers fit le rapprochement avec une comptine pour enfant traitant de la vie de Solomon Grundy, un homme né un lundi. Le zombie apprécia beaucoup la comptine et décida de se rennommer Solomon Grundy.
Les prisonniers passèrent quelques temps avec lui et ils se rendirent compte de sa force, de sa résistance et de sa fidélité. Ils firent alors de lui le chef de leur gang et ils se dirigèrent vers Gotham pour reprendre une vie de mafieux. Grundy sentait que quelque chose lui manquait, mais les autres membres de son gang lui dirent que c'était l'argent dont il avait besoin. Grundy mit alors tout en oeuvre pour obtenir le plus d'argent possible. Et bien évidemment, Batman débarqua et se fut le premier des nombreux affrontements de Batman et Solomon Grundy.
Durant des années, Grundy chercha à obtenir de l'argent et il se confronta souvent à Batman, ainsi qu'aux autres justiciers de Gotham et à la police de Gotham. Grundy fut donc très bien connu à Gotham. Certains croient encore qu'il est une légende, mais lorsque la ville résonne à cause d'une voix rauque et sourde qui scande une comptine pour enfant, les habitants de Gotham savent qu'ils doivent s'attendre au pire. Car désormais, tout le monde à Gotham craint l'homme qui est né un lundi, baptisé un mardi, marié un mercredi, malade un jeudi, au pire un vendredi, mort un samedi et enterré un dimanche. Et c'est ainsi que ne finit jamais la vie de Solomon Grundy

Histoire annexe (ATTENTION !!! SPOILER !!!)

Spoiler:
 



Behind the screen
Information(s) importante(s) : Aucune en particulier
Un surnom ? Kuro ou Sykes
Nom de l’avatar : Solomon Grundy
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Uchida / Silver
Disponibilité pour poster ? Assez fréquente
Comment as-tu connu le forum ? Grâce à une amie
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Peut-être pour de légers détails
Code du Règlement :


Dernière édition par Solomon Grundy le Sam 18 Avr - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Solomon Grundy   Sam 18 Avr - 20:34

Bon, eh bien je te salue, Grundy. ;)
Belle fiche, elle donne une petite ambiance.^^

Je te conseillerai de remplir la partie que tu as laissé vide, celle du "Dossier n°".
Et je ne pense pas que le forum prenne en compte la Justice League dans la trame scénaristique, vu que Batman n'a que cinq ans d’existence pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Solomon Grundy   Sam 18 Avr - 20:48

Edit fait ! Merci à Nathan Nimrod pour ses conseils. Quant au fait que Grundy ai déjà rencontré la Justice League, j'ai pris contact avec un membre du staff et il m'a dit que c'était bon donc pour l'instant, la confirmation de ce détail est en attente. Merci malgré tout  Grundy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Solomon Grundy   Sam 18 Avr - 20:51

Donc si staff a explicité un oui, on va dire que j'ai rien dit. :P
En tous cas, j'espère que tu auras rapidement tes +1.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Solomon Grundy   Sam 18 Avr - 23:10

Bienvenue Grundy né un lundi.

En se qui me concerne la fiche est impeccable. Il y a des tas de détails bien expliqué et tu cernes parfaitement le role du personnage. Tu as mon +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Solomon Grundy   Dim 19 Avr - 0:48

Et j'accorde moi aussi mon +1 à Grundo le Grundy !
Bravo et belle fiche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solomon Grundy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solomon Grundy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: