Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Fléau des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le Fléau des Hiboux   Dim 29 Mar - 21:55



DOSSIER N° : 06619 Calvin Thomas Rose 52148


Nom : Rose
Prénom : Calvin "Cal" Thomas
Alias : Talon, le Fléau des Hiboux
Sexe : Masculin
Nationalité : Américaine
Base d'opération : Gotham City

Date de naissance : 26 décembre 1972
Lieu de naissance : État du New-Jersey, sans information supplémentaire, le jeune homme lui même ne s'en souvenant pas
Rhésus : A+

Orientation sexuelle : Hétérosexualité
Situation familiale : Sans famille, les Rose étant morts il y a logtemps
Autre information : C'est une âme errante


Génétique du patient
Taille : 186 cm
Poids : 76 kg
Description physique du sujet :
Calvin Rose est quelqu'un que l'on pourrait aisément qualifier d'athlète. En effet, formé par la Cour des Hiboux pour devenir leur assassin d'exception, le fleuron de leurs Ergots, le jeune homme s'est vu imposer un entraînement rude, long et particulièrement éprouvant, au terme duquel il a, dans un premier temps en tous cas, correspondu aux attentes des membres de la société secrète.

Large d'épaules, la taille fine, adapté à la lutte à mains nues en somme, il n'est cependant pas qu'un tas de muscles: en tant qu'exécuteur des dessins des Hiboux, il a dû astreindre son corps à se mouvoir dans de petits espaces, à se contorsionner de toutes les manières possibles; les missions demandant parfois des prouesses dans ce que nomme désormais Calvin le houddinisme, en l'honneur de feu le grand magicien.
De nombreuses cicatrices traversent le torse, les bras, les jambes et le dos du jeune homme, souvenirs grinçants du temps où il n'était encore qu'un garçonnet poussé à ses extrêmes limites

Mais, contrairement aux autres Ergots, Rose ne souffre pas d'une apparence monstrueuse. Le Boucher de Gotham, par exemple, n'avait plus grand chose d'humain, et semblait uniquement formé (ou déformé, au choix) pour sa mission: servir la Cour.


Le Boucher:
 

A l'inverse, Talon bénéficie d'un visage séduisant, encadré par une chevelure châtain coulant jusque sous ses tempes. Sa mâchoire carrée et ses pommettes hautes lui confèrent un air rapace, très proche de l'animal le représentant, tandis que sa barbe constamment mal rasée est désormais presque associée au personnage.

Dans le civil, depuis sa fuite, l'ancien assassin de la Cour des Hiboux s'habille généralement de vêtements simples: t-shirts, veste de cuir usée, jeans, bottes, rien de bien visible pour éviter de se faire repérer dans la foule. Il se sait traqué, et se jeter sous les projecteurs en position de faiblesse lui serait fatal.
En Talon, sa tenue change complètement. Exit la discrétion, Calvin revêt son ancienne tenue d'Ergot, avec quelques éléments ajoutés. Par dessus la tenue noire et or classique, celle qu'il utilisait pour son entraînement pour la Cour, une tête de hibou blanche stylisée est placée au niveau du torse, entourant ses épaules et faisant jaillir de son dos une cape beige. De petites écailles dorées recouvrent ses bras jusqu'aux poignets, recouvertes dès l'articulation du coude par des gantelets blancs et or, signés par le hibou. Les gants, quand à eux, sont dotés de griffes dorées évoquant les serres du rapace nocturne.
Enfin, le pantalon serré et les bottes de cuir, spécialement conçues pour la furtivité, sont maintenues par des ceintures ou des bandes de cuir, toutes équipées de crochets, couteaux de lancer, dagues, gadgets et instruments.

Quand à l'équipement particulier de Talon, il est composé de deux grandes dagues tranchantes, qu'il maîtrise à merveille, d'un grappin à corde, de dagues de lancer, de bombes fumigènes mais aussi d'un masque représentant le hibou, basé sur celui des autres Ergots, mais équipé d'une vision nocturne supplémentaire.


Capacité physique du sujet : Talon est fort de nombreuses capacités physiques, acquises par le temps et les modifications technologiques. D'abord, de par l'entraînement, il a su développer son corps afin de le rendre endurant, fort, agile, au point d'être le pinacle de ce vers quoi la Cour des Hiboux veut accéder. Ses réflexes sont exceptionnels, et il est également très bon contorsionniste.


Comportement potentiellement à risque : Calvin Rose est un être dangereux sous bien des aspects. D'abord, c'est un assassin doué, capable de se dissimuler dans les ombres pour surgir et frapper. Il maîtrise les arts des poisons, et sait où frapper un corps pour la paralyser, le faire saigner, ou même simplement tuer. Cependant, quand il n'arrive pas à accomplir son objectif, il se trouve obligé de fuir, et depuis sa petite enfance, il a su faire preuve d'un talent inouï pour les arts de l'escapolgie. Personne, ou presque, ne peut l'empêcher de s'échapper. Il sait crocheter, détruire les mécanismes, les loquets, et égale voire dépasse Batman à ce sujet. Il est également un voleur doué.
Dans un monde aussi dangereux que celui de Gotham, il faut savoir se défendre, et Talon maîtrise l'art de se battre, tant à mains nues qu'avec les armes blanches. L'entraînement offert par la Cour des Hiboux a porté ses fruits, et l'a rendu apte à résister à un grand nombre d'adversaires en même temps, bien que de nombreux justiciers et criminels peuvent lui tenir tête et le battre. Si l'on devait situer son niveau martial, il égalerait celui de Tim Drake, voire le dépasserait légèrement. Il maîtrise également le lancer de couteau.
Enfin, il est important de noter que suite à la mort et à la résurrection du jeune homme, orchestrée par la Cour, il a acquis quelques dons surhumains, dopé définitivement par un produit secret des Hiboux. Sa force et ses réflexes ont été considérablement augmentés (jusqu'à pouvoir détruire un mur en béton en plusieurs coups de poings), et a hérité d'une régénération physique tout bonnement exceptionnelle (au point de soigner toute blessure), d'une résistance à la douleur, couplées à une potentielle immortalité.

Cependant, pour mettre à mal le jeune homme, il faut lui porter des coups mentalement, car c'est là que réside son point faible. Il n'est pas un imbécile, loin de là, mais une fragilité s'est installée avec les années passées au service de la Cour. Malgré une volonté suffisante pour avoir su la rejeter, il souffre toujours de failles importantes et cherche désormais un équilibre qu'il pense trouver dans la vengeance.
Il y a un autre moyen de le battre: le mettre à mort par décapitation.



Profil psychologique
Le point le plus important de la psychologie de Calvin Rose, celui qu'il faut absolument connaître et déceler pour saisir le comportement et l'entièreté du personnage est la peur et le désir de mettre fin à la Cour des Hiboux. Élevé dans le but de devenir un assassin sans pitié, il n'a jamais connu de véritable enfance, et ce n'est qu'une fois adulte qu'il s'est rendu compte de ce qu'on lui avait arraché. De même, tué par la Cour pour avoir osé se dresser devant elle, il éprouve une rancœur et un dégoût absolue envers elle. Néanmoins, sil elle ne lui cherche pas de noises, directement ou indirectement, il n'ira pas lui en cherche non plus.
Mais, contrairement à ses nombreux homologues Ergots, il s'est juré de ne mettre à mort aucun être humain, hormis les personnes en lien direct ou indirect avec les Hiboux.
Cependant, une fois dans le vrai monde, loin de la rigueur et de la fausseté de la vie en captivité, Calvin a dû se monter une identité, se créer de toutes pièces, et expérimenter, encore et encore. N'ayant que peu connu les choses de l'existence, il n'a de cesse de découvrir, pour son grand plaisir. Sa curiosité est sans limite.

Néanmoins, en raison de son passé trouble et difficile, une certaine paranoïa est née chez le jeune homme. Ne sachant pas qui se cachait derrière les masques des Hiboux, il craint presque tous les gens qui n'ont pas acquis sa confiance absolue.

Vivant une vie de fugitif, Rose cherche uniquement un moyen de réussir à se poser quelque part pour se ressourcer et mettre sur pied un plan contre ses ennemis de toujours, ses anciens maîtres. Cependant, il envisage de se faire un nom à Gotham avec son identité secrète, pour après sa vengeance. Il s'est découvert derrière sa fuite une âme de justicier, bien que ses agissements puissent être souvent extrêmes.
Les criminels rencontrés finissent généralement en état critique entre les griffes de Talon.

De caractère, Calvin est quelqu'un de très sympathique. Il aime vivre, et il le montre bien. Il boit, il mange, sans que cela ne lui fasse le moindre effet à cause de son organisme. D'une nature simple, il lui arrive de s'énerver rapidement, et de perdre patience, mais généralement c'est le calme de l'assassin qui prend le dessus. En clair, déformation professionnelle, Rose est un hibou. Très observateur, très silencieux, il ne se fait pas remarquer. Mais quand il le faut, ses hululements résonnent dans toute la forêt et ses serres se referment sur ses proies et ses ennemis.
Il se sait désormais plus fort, plus dangereux, plus à même de se défendre.




Antécédents et suivi du patient

Gare à la Cour des Hiboux, qui d’en haut scrute Gotham, au tribunal des chouettes qui sait tout de nos âmes car par-delà les murs, il entend chaque mot, gare à son bras armé, gare à son émissaire dont le nom est L’Ergot.

Calvin Rose est né dans le New-Jersey au début des années 70, sans que ses parents n'aient parfaitement précisé le lieu. Pendant sept années, il vécut plus ou moins heureux en compagnie de ses géniteurs, traversant sans cesse l'état en volant et en dérobant de quoi subsister, La vie n'était pas aisée, mais les Rose faisaient tout leur possible pour chérir et offrir à leur fils de quoi être heureux. Cependant, comme das toute histoire tragique qui se respecte, un événement terrible survint. Les parents du jeune garçon décédèrent brutalement dans des circonstances étranges, dont lui même ignore tous les tenants et aboutissants. La police elle-même laissa tomber l'affaire, considérée encore aujourd'hui comme impossible à résoudre.

Seul, sans le sou, Calvin ne cessa pas de vivre, loin de là. Il appliqua ce qu'on lui avait appris, et vola, encore et encore, pour assurer sa subsistance, jusqu'au jour où il tomba sur la mauvaise personne. Il tenta de voler le propriétaire du fameux Haly's Circus, celui là même qui accueillait en son sein les Flying Grayson's. Haly se décida à le recueillir à le former, en vue de le remettre à ses employeurs: la Cour des Hiboux. Après trois années de travail en commun, à améliorer les dons naturels, à les peaufiner, il remit à l'émissaire des Hiboux le garçon.
Il avait dix ans.



Nouvelle ellipse de plusieurs années, durant lesquelles Calvin fut élevé à l'abri par un personnage étrange, le Grand Maître, loin des regards et de la vie commune. Son éducation a compris tout ce qu'il était possible d'apprendre pour un assassin, tuer, faire disparaître un corps, fuir, se battre... Mais les rares fois où il sortait en ville avaient un but précis: découvrir le milieu urbain et apprendre à s'y déplacer. C'est donc avec grande joie que le jeune homme sortait, profitant de l'air, certes vicié, de la ville du crime et du vice. Enfin, après de multiples épreuves, il atteignit le grand final, ce pour quoi il avait été transformé en machine à tuer. Des jours durant il traqua en ville une cible désignée. Le personnage, un ancien Ergot prêt à tout, mit de nombreux bâtons dans les roues de son successeur, mais ne réussit pas à lui échapper. Après capture, la cible fut menée devant les Hiboux, et jugée lors d'un procès que beaucoup qualifieraient de bidon avec comme sentence finale la mort.
L'exécuteur, désigné comme étant Rose, refusa de commettre ce meurtre, sentant son âme et la moralité guider ses pas. Il blessa ses anciens maîtres et s'enfuit difficilement, rompant le lien qui le maintenait à eux.



Pendant cinq années, Calvin vécut seul, dans l'anonymat se cachant à Gotham, juste sous le nez de la Cour. Il tentait de vivre tranquillement, sans ennuis. Il se montra néanmoins imprudent, et un des Ergots lui mit le grappin dessus. Après un combat ardu, le jeune homme réussit à s'échapper et à fuir, encore et toujours. Dans l'ombre du métro, il subit un second assaut, assailli de toutes parts par les envoyés de la Cour, les Ergots. Encore une fois, Rose les mit en déroute, usant de ses formidables talents. Les Hiboux, excédés, décidèrent de réveiller leur plus terrible assassin, le Boucher de Gotham (cf Description physique). Ce monstre, endormi depuis les années 1860, avait commis des centaines et des centaines de meurtres avant d'être stoppé et récupéré par la Cour, mort. Son corps, conservé, a été ensuite réveillé par le Sérum des Ergots, le rendant encore plus mortel qu'auparavant.

Aidé par quelqu'un qui l'avait protégé pendant sa fuite dans les rues de Gotham, Sebastian Clark, il affronta à deux reprises le Boucher, fuyant une fois pour sa survie, après un combat sur les toits de la ville, et le laissant pour mort à la suite d'un affrontement sur un train en marche. Les combats ne furent pas de tout repos, et laissèrent Talon exténué, à bouts de force, prêt à être cueilli par l'ignoble piège qui se refermait peu à peu autour de lui.
Sebastian n'était autre que le Grand Maître des Hiboux, celui qui formait tous les assassins de la Cour, et il n'attendait qu'une seule occasion pour capturer son ancien élève. Une fois ramené au QG, il se retrouva face à un défi lancé par tous les membres de la société qui le tourmentait: s'il remportait un combat à la loyale, il pourrait repartir et vivre sa vie. S'il perdait, il mourrait.Son adversaire se révéla être un mercenaire d'Amérique du Sud surpuissant, le très bien nomme Bane. Après un court pugilat, Rose reposa au sol, baignant dans son sang devant les yeux ravis des Hiboux.



Ces derniers, désireux de ne pas perdre leur précieux investissement, injectèrent le Sérum de l'Ergot à Talon, afin de le réveiller, de le rendre plus puissant et surtout de prendre contrôle de lui. Le jeune homme revint d'entre les morts, mais fit preuve d'une violence mentale inouïe, nourrie par sa volonté, et brisa le lien voulu par les conjurés. Il vainquit la Faucheuse, repoussa complètement ses ennemis, les choqua en en éliminant un, déchiqueta un Ergot, et fuit de nouveau, mettant au clair leurs relations. Il serait à jamais leur ennemi, un Talon renégat, celui qu'ils n'auraient jamais et qu'il valait mieux laisser en paix. Depuis, il vit dans Gotham, dans un petit appartement.





Behind the screen
Information(s) importante(s) : Euuuh... jeune adulte en Fac d'histoire, déjà modérateur sur un forum DC Comics^^
Un surnom ? Kraal mais gardez mon prénom: Karl
Nom de l’avatar : Calvin Rose
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Lien avec le Batman, logiquement,
Disponibilité pour poster ? En fonction de l'inspiration, mais fréquemment
Comment as-tu connu le forum ? Connaissance par certains joueurs d'autres forums
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Oui ou Non
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Fléau des Hiboux   Dim 29 Mar - 22:22

Une bien Jolie Présentation, Calvin Rose.
Je te l'avoue, voir des hiboux pour le moment, me surprend. Mais tu arrives à t'intégrer, à faire jouer le folklore local, à jouer sur les rumeurs, ça ne peut que me plaire.
Rappelle toi une chose : "Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités"

Je donne mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Fléau des Hiboux   Dim 29 Mar - 22:26

Tu as aussi mon +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Fléau des Hiboux   Dim 29 Mar - 23:24


Bienvenue.
Excellente fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Fléau des Hiboux   Lun 30 Mar - 1:05

Merci bien, ô grands staffeux. :D
C'est un plaisir d'avoir eu une réponse si rapide.^^
Au plaisir de RP en votre compagnie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Fléau des Hiboux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fléau des Hiboux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: