Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero] Empty
MessageSujet: Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero]   Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero] I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:11

Rien ne valait mieux sur cette Terre que les cigares. C’était un soir alors que la nuit fraiche laissait greloter les Gothamites. La fumée épaisse qui se dégageait du cigare était comme un écran, dissimulant la vue. C’était au Bowery qu’il fallait se concentrer pour espérer réussir, selon pas mal d’habitants.  Et justement, c’était bel et bien au Bowery que les riches s’installèrent. Parmi eux, la racaille, la lie de Gotham City. Ecroulé dans un fauteuil dernier cri, Le Pingouin regardait les fondations de Gotham, toute cette architecture qui passerait bientôt sous son contrôle, et pour ça, il fallait faire preuve d’ingéniosité. De la tactique dans la pratique ! Qu’est-ce que les bonnes gens promettaient aux pauvres Gothamites ? Les politiciens, rongés par leur sens avare des affaires n’avaient plus rien à offrir à la ville ! Tout résidait dans l’appât du gain, et c’était sur cette route en forme de progrès qu’il fallait jurer pour réussir. Le choix n’était quasi pas permis. C’était bras dessus bras dessous qu’il fallait épouser sans tarder les idéaux corrompus de la gracieuse Gotham. Soudain, le téléphone sonna. Le cri hardent du téléphone déstabilisa quelque peu Oswald qui lâcha son cigare. Il répondit sans tarder.

  « Allo ?!

-Oui…Monsieur Cobblepot, ici Gerald Trevor, du comité d’accueil des sans papiers à Gotham, nous avons bien reçu votre généreux don et croyez bien que nous vous en remercions bien cordialement !

-Vous savez que c’est toujours un plaisir pour moi de contribuer au bien être des pauvres ères !

-Nous vous contact… E… Cot..

-Allo ?! Hé ! (la ligne était coupée) Rââââh, idiot de fonctionnaire ! J’aurais dû lui couper la langue ! Tracey ! Qui a oublié de payer la facture de téléphone ?! ( Personne ne répond) »

  Le Pingouin se leva de son fauteuil et lâcha un soupir monumental, alors qu’il continuait à fumer, sans trop se presser. Il alla à la porte et ouvrit cette dernière en criant une seconde fois le nom de son assistante.

« Ah, c’est vrai, l’assassinat ! »

  Le Pingouin parlait de l’assassinat d’un haut fonctionnaire du comité d’accueil de Trevor qui en savait un peu trop sur les malversations financières de Cobblepot. C’est alors qu’Oswald ressentit comme une explosion derrière lui. Il retourna à son bureau et espionna par les fenêtres, c’était une véritable débandade ! Les lieux-dits de la ville partaient en fumée, c’était cette fois ci pire que n’importe quel cigare, même bon marché. Le choc, intense, fit tomber le monocle du Pingouin au sol, il ne prit même pas la peine de le ramasser, c’était le bâtiment d’en face qui sautait. Cobblepot recula et esquissa :

« MERDE ! Je savais que les flics voulaient nettoyer la ville ! J’aurais p’tet dû me renseigner sur les méthodes employées !!! »

  C’est alors qu’Oswald se retrouva dans le noir complet. Colérique, il se jeta sur son parapluie pour parer toute éventuelle attaque surprise.

« Y’a…Y’a quelqu’un ?! » Personne, une fois encore.

« Mais… Mais qu’est-ce que c’est que ce merdier ?! »

  Le Pingouin ne tarda pas à appeler toute sa milice. Armée jusqu'au cou, ils se devaient, avant tout, de défendre coûte que coûte l'Iceberg... Ainsi commençait la longue débâcle de Gotham City…
Revenir en haut Aller en bas
 
Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciens RP's-
Sauter vers: