Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jonathan Crane / Scarecrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Jonathan Crane / Scarecrow   Jeu 12 Mar - 3:50



DOSSIER N° : 481516 JCRANE/SCARECROW 2342


Nom : Crane
Prénom : Jonathan
Alias : Épouvantail / Scarecrow, Ichabod Crane, Schrocken, Maître de la Peur
Sexe : Mâle
Nationalité : Américain
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance: 13 novembre 1963
Lieu de naissance: Comté de Kane
Rhésus: O-

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation familiale: Karen Keeny (mère), Marion Keeny (grand-mère - décédée), Mary Keeny (arrière grand-mère - décédée), Gerald Crane (père - décédé)
Autre information: Ancien professeur de psychologie à l'université de Gotham et ancien employé de l'asile d'Arkham, actuellement super criminel


Génétique du patient
Taille : 6'0"Poids : 64 kilos
Description physique du sujet : Jonathan Crane est un homme à la carrure longiligne et aux jambes grêles. On peut même dire que son physique est très fin, voir famélique. Armés de ses yeux bleus, de ses cheveux bruns et de son teint pâle, il portait des lunettes à l'époque où il enseignait à l'université de Gotham ainsi qu'au temps où il occupait un poste important à Arkham. C'est d'ailleurs dans la même période qu'il portait toujours un habit propre et bien fait du style veston et cravate. Suite aux événements qui l'ont fait définitivement devenir le Scarecrow, Crane s'affuble désormais d'un costume d'épouvantail. Son corps est recouvert de toiles et de vêtements bruns partiellement déchirés et décousus. Son torse est parsemés de fioles et de bonbonnes emplies de liquides et de gaz reliés entre eux, le tout se centralisant dans le mécanisme qui est attaché à son avant-bras droit. Ce même mécanisme permet, selon sa décision, d'activer des seringues permettant d'injecter son sérum de peur ou de vaporiser dans l'air un gaz avec le même effet. Il porte un masque à gaz personnalisé et effrayant sur lequel est dressé une capuche avec la même allure que le reste du déguisement.
Capacité physique du sujet : En dehors de la toxine de la peur qu'il utilise et qu'il a développé lui-même, le Scarecrow use de plusieurs autres armes. Ses études et sa vie passée lui ont conférées de grandes connaissances autant dans la chimie que dans la psychologie, plus particulièrement dans le domaine de la peur. Au besoin, il saura faire usage des deux pour arriver à ses fins. Il lui arrive aussi d'utiliser l'intimidation en parallèle avec sa toxine et utilise avec joie pour imposer la peur dans l'esprit de ses sujets volontaires ou non. Finalement, Crane a développé son propre style d'art martial qu'il a appelé la Danse Violente et qui lui permet de faire un usage complet de ses longs bras et de ses longues jambes. Imprévisible et efficace pour quelqu'un de sa carrure.
Comportement potentiellement à risque : Ce n'est pas au niveau physique que Crane représente un danger, mais plutôt au niveau de la psychologie. Son obsession pour la peur et ses recherches le pousseront à utiliser n'importe quel sujet et même à prendre en otage toute la ville s'il le faut. Lorsqu'il est question d'avancée dans le domaine de la peur, la motivation le prend et rien ne l'arrête. Capable d'analyser rapidement et de torturer l'esprit d'autrui avec les mots, le Scarecrow n'est cependant qu'un simple humain lorsque sa toxine lui est enlevé et peut donc être vaincu par un simple combat. Il aura cependant l'avantage si sa toxine infecte son adversaire.



Profil psychologique
Jonathan Crane est obsédé par ses recherches et n'accorde jamais aucune importance aux personnes qu'il blesse. Il n'attaque jamais directement ses victimes, non pas par peur, mais plutôt par intérêt. En effet, une cible bien vivante et déjà effrayée par son apparence donnera un bien meilleur effet une fois aspergée par sa toxine. Tuer les gens ne lui rapportent rien. Bien que les occasions soient rares, il lui arrive même d'éprouver de l'empathie à certains moments. Il lui est déjà arrivé, par exemple, de sauver une fillette d'un incendie alors qu'il tentait d'y échapper lui-même. Mais était-ce vraiment de la gentillesse de sa part ou bien était-ce pour éventuellement étudier les effets à long terme des flammes dans l'imaginaire de l'enfant? Quoiqu'il en soit, Crane n'est pas un meurtrier en lui-même, mais son gaz peut provoquer des arrêts cardiaques chez ses victimes, ce qui fait indirectement de lui un tueur. Planificateur et sadique par moments, Crane aime se moquer de ses ennemis alors que ceux-ci se tortillent de peur sur le sol. Il s'approche souvent de ses cibles pour les regarder dans les yeux lorsqu'ils s'imaginent voir des insectes grimper sur leurs corps ou bien lorsqu'ils hallucinent un monstre penché sur eux. Lorsque la situation l'exige, il ira même jusqu'à récupérer le liquide sécrété par les glandes surrénales de ses victimes afin d'améliorer son gaz. Finalement, le Scarecrow souffre de chiroptophobie, c'est-à-dire la peur des chauve-souris.



Antécédents et suivi du patient
Jonathan Crane est enfant qui a été conçu en dehors des liens sacrés du mariage et a été sévèrement abusé et maltraité durant sa jeunesse. Son père quitta la demeure familiale avant sa naissance et sa mère le laissa à son arrière grand-mère, une fanatique religieuse qui n'avait aucune bonne intention envers le garçon. Victime de tourments autant physique que psychologique, la pire de toutes fut celle de la chapelle de la famille Keeny où vivait une volée de corbeaux. Affublé d'un costume vaporisé d'un composant chimique destiné à attirer et enrager les volatiles, Crane devint la cible des attaques furieuses des oiseaux. C'est à ce moment précis que Jonathan développa une peur irrationnelle de son arrière grand-mère.
Durant son adolescence, Jonathan ne cessa d'être la victime des gros durs de son quartier. Ces derniers lui jetaient des pierres et le surnommaient l'Épouvantail ou bien Ichabod. Malgré lui, Crane devint rapidement un être à l'esprit pervertit par des idées vengeresses mais demeurait incapable de faire quoi que ce soit à cause de son état de peur perpétuel. Quelques années plus tard, il apprit la signification du surnom Ichabod dans le livre de Washington Irving intitulé La Légende de Sleepy Hollow. Même s'il voyait le personnage principal, Ichabod Crane, comme son héros pour ses talents particuliers de danse, il le méprisait également pour sa grande lâcheté. Après ce jour, Jonathan décida de ne plus jamais être la proie de ses peurs. Ce serait lui, au contraire, qui manipulerait la peur vers ses ennemis. Inspiré par le récit, Jonathan développa sa propre danse qu'il appela la Danse Violente qu'il combina avec des mouvements d'art martial de sa propre invention. Cette volonté de reprendre le contrôle de sa vie fut renforcé lorsqu'il compris enfin pourquoi les corbeaux l'attaquaient sans cesse. Il avait en effet découvert la recette de la mixture que son arrière grand-mère répandait sur ses vêtements pour énerver les oiseaux.
À 17 ans, Crane tomba amoureux d'une camarade de classe : Sherry Squires. Malheureusement, cette dernière était déjà sérieusement engagée avec un autre garçon nommé Bo Griggs, l'un des plus populaires. Ce garçon dont Crane était jaloux incarnait la plupart des traits des individus qui avaient coutume de le tabasser et de l'humilier dans son enfance et devint même son principal tourmenteur durant toute son adolescence. Au mois d'Octobre de cette même année, Jonathan prit tout son courage et dévoila ses sentiments pour Sherry, l'invitant pour être sa partenaire lors d'une fête organisée par l'école. Sherry accepta non pas par intérêt envers Crane mais pour accomplir un plan visant à humilier le jeune garçon. Sherry emmena Crane dans une pièce sombre, lui soufflant à l'oreille qu'elle désirait l'embrasser. Alors qu'ils étaient sur le point de s'exécuter, Bo Griggs entra dans la pièce avec un masque de citrouille-lanterne. Il pourchassa Crane pendant plusieurs minutes avant de l’assommer en lui lançant une pierre derrière la tête. Furieux, Jonathan jura de se venger par tous les moyens afin de laver cet affront fait envers sa personne. Lors de la nuit de la remise des diplômes, vêtu d'un costume d'épouvantail qui allait consumer sa personnalité plus tard, attaqua Bo et Sherry dans leur véhicule avec un fusil à eau avec l'intention de les terrifier. Le résultant fut cependant bien plus savoureux. En effet, Bo fut prit de panique et enfonça la pédale de sa voiture, fonçant à plein régime sur la route. Cet élan se termina par un accident ou Sherry trouva la mort et où Bo fut paralysé complètement. C'est à ce moment que Crane compris tout le pouvoir que la peur renfermait et commençait à apprécier les résultats et à envisager de futurs projets. Il prenait plaisir à terrifier les gens, littéralement jusqu'à la mort. Il n'hésita pas à terrifier et tuer son arrière grand-mère avec la même mixture qu'elle avait employée durant toute ces années pour le torturer.
Par la suite, Crane devint étudiant à l'Université de Gotham, lieu où le professeur de psychologie Avram Bramowitz le prit sous son aile. Même s'il avait un grand respect pour son mentor, Crane n'était pas content que ce dernier puisse balayer aussi facilement du revers de la main l'importance de la psychologie reliée à la peur. Malgré cela, Crane voulait devenir le collègue de Bramowitz mais malheureusement, tous les postes en psychologie étaient comblés. Déterminé à obtenir ce qu'Il voulait, Crane ne se laissa pas abattre et se tourna vers la chimie afin de développer un hallucinogène qui allait permettre de libérer les pires peurs de ses victimes. Il usa de sa toxine sur Bramowitz, entraînant sa mort. Son ancien professeur hors du chemin, Crane devint son remplaçant et centralisa la matière de ses cours sur l'étude de la peur. Éventuellement, Crane fut congédié de l'établissement pour avoir utilisé une arme sur un pot de fleur afin de démontrer la réaction d'un groupe face à une peur brève mais intense. L'un des morceaux avait blessé une étudiante à un œil et ce fut suffisant pour ses supérieurs de le renvoyer. Jonathan, affublé de son costume, ne mit pas beaucoup de temps à tuer les responsables de son congédiement. Transféré à l'asile d'Arkham, il devint l'un des principaux psychologue de l'établissement, usant en secret de sa toxine sur les patients pour découvrir de quoi les malades mentaux pouvaient bien avoir peur. Lorsqu'il agissait ainsi, Crane portait son déguisement et il fut rapidement surnommé «Scarecrow» par les aliénés. Le personnel de l'asile était stupéfait de voir que la plupart des patients semblaient halluciner effrayés le même monstre.
Au fil du temps, Crane prit de plus en plus plaisir à agir de la sorte et poussait ses expériences plus loin, les fous d'Arkham ne l'intéressant plus. Acceptant sa double identité de plein gré, Jonathan rôdait la nuit armé de son gaz et entrait par infraction chez les gens ou surprenait des couples dans les parcs de Gotham. Il se réjouissait au comportement affolé de ses victimes et ce même si la plupart du temps elles décédaient d'un arrêt cardiaque. Cette obsession pour la peur transforma son esprit et sa manière de pensée. Il ne restait que le Scarecrow désormais, Jonathan Crane étant devenu le véritable masque. Et il a de grands projets pour Gotham...



Behind the screen
Information(s) importante(s) : Je suis un DC
Un surnom ? Nan
Nom de l’avatar : Jonathan Crane / Scarecrow
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Moi-même? x)
Disponibilité pour poster ? Souvent
Comment as-tu connu le forum ? J'y suis déjà
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Non
Code du Règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jonathan Crane / Scarecrow   Jeu 12 Mar - 11:03

Tout me semble bon, tu as mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jonathan Crane / Scarecrow   Jeu 12 Mar - 13:32

L'avatar est méga-moche mais je valide :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jonathan Crane / Scarecrow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Crane / Scarecrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: