Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Guide de création de personnage    Sam 31 Jan - 23:12

CRÉER SON PERSONNAGE EN 3 ÉTAPES.

Salutation. Voici un guide rapide pour cerner comment créer un personnage relativement réaliste et qui vous correspond... Cela demande avant toute chose de comprendre l'univers dans laquelle il doit exister. En l'occurrence, ici c'est l'univers de Batman. Il n'y a pas vraiment de secret de polichinelle ou une recette de grand mère à acquérir. Cela demande juste un peu de réflexion et d'organisation, mais sachez qu'en fin de compte. Tout le monde le fait à sa sauce !

Je vous invite à lire cet article afin de créer le personnage de vos rêves qui va prendre racine dans votre imagination.

Cela englobe son histoire, son apparence, son caractère, ses qualités, ses défauts, ses passions, ses sentiments, son expérience et même ses croyances et tout les autres détails qui ferons de votre bébé un océan RP d'aventure et de joie pour vos compagnons et vous même.

I- On commence par l'histoire !

Pourquoi créer une histoire a votre personnage ? Tout simplement que c'est la base dans laquelle ou reposera tout votre scénario. Dans les récits classique on commence par la période de son enfance. Cela peut servir à le construire, par exemple, ses parents sont morts dans un accident de voiture quant il était petit. Pauv chou, il a beaucoup pleuré.  Se traumatisme la poussé à vouloir devenir médecin, mais seulement il n'a pas bien travaillé à l'école car il n'en avait pas les moyens, donc il n'a eu qu'une formation d"infirmier et il se retrouve à travailler dans un orphelinat. Vous voyez, c'est au fur et à mesure du fil, qu'on arrive avec une histoire réaliste !

II- Qui suis je ?  

Quel est votre caractère dans le vie ?  C'est se que font la plupart des joueurs qui ont inventés leur histoire. Vous vous êtes peut être inspiré de votre propre histoire ou celui d'une figure qui vous inspire à quelques incohérences prés. Ne négligez jamais que nous sommes souvent notre propre source d'inspiration autant que modèle. Peut importe au finale qu'il vous ressemble ou non. L'essentiel c'est ce qui vous inspire à son tour.

Ensuite, demandez vous comment il a vécu pour en arriver là ? Par exemple il est né dans un milieu défavorisé dans les quartiers chaud de la ville. Les criminels et l'environnement social vont influencer son destin.  Il deviendra peut être à son tour un criminel, mais suivant votre histoire, il peut être avide de pouvoir et de richesse, égocentrique, orgueilleux, jaloux, timide, peureux, dragueur, voir même être un psychopathe ou même encore, réussir à s'en sortir et faire de grande chose dans la vie, comme aider à son tour les défavorisés.

Le caractère de votre personnage c'est le point le plus important. Il est primordial de détailler sa personnalité. Ses sentiment positif mais aussi ses défauts. Sachez que votre bébé est a l'image humaine. C-à-d imparfait ! Aucun personnage réaliste ne peut avoir toutes les meilleurs qualité du monde. Être beau, fort, intelligent, séduisant, riche, parfait etc. Il n'intéressera absolument personne, soyez en certains.

L'être humain est connu pour son caractère paradoxale. C'est à dire la dualité, comme la raison et sa volonté s'oppose mutuellement. Il souhaite sauver les animaux du zoo qui souffre, mais il décide d'assassiner les gardes sans pitié. Alors, regardez vous, quel sont vos défauts ? Prenez vous comme inspiration afin de le rendre réaliste.  

Que veux t-il faire ? Votre bébé aime forcement des choses plus que d'autres, quand il achète des habits. Préfère t-il le t-shirt à la chemise ?  Il préfère écouter quel type de musique ? Préfère t-il aller à la pizzeria plutôt qu'au restaurant ?Préfère t-il les femmes ou bien les hommes ? Peut être n'aime t-il pas certains quartiers et il est passionné par l'art et la culture ?

III - Miroir, miroir, dit moi qui est la plus belle ?

Comme pour le caractère sur l'aspect physique, n'oubliez pas le réalisme. Il n'est pas intéressant si il possède toutes les qualités physique du monde. Tout le monde à des handicapes. Certains sont même en chaise roulante ou bien aveugle. A t-il une maladie ? Comment est-il habillé ? A-t-il des tatouages ? Quel est sa coupe de cheveux ?

Les pouvoirs sont acceptés sur les forums de type fantastique et vous avez de la chance. Vous êtes sur un forum de se genre ! Nous acceptons les pouvoirs avec modération. C'est à dire nous ne voulons pas de Sangoku, de super-sayen et de kaméhaméha lancé à l'horizon ou bien d'un Hulk invincible. Votre personne doit être réaliste.

Batman est le meilleur exemple, car il ne possède aucun pouvoir. Il n'a que sa ruse, ses gadgets et son intelligence pour se sortir des situations les plus difficiles et n'allez pas croire qu'il puisse battre tout le monde au corps à corps. Il a une panel d'ennemi qui ont par exemple, une super force et en défaut, une intelligence réduite.  D'autre exemple, comme le Sphinx est un génie, mais il est nul au corps à corps. Gardez toujours l'équilibre des forces entre les deux...

Voilà pour un petit guide rapide sur comment créer un personnage. Il ne vous reste qu'une chose à faire : vous mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de création de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: La Communauté :: L’École du Role Play :: Tutoriel-
Sauter vers: