Batman Legacy

AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Around a cherry pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Around a cherry pie   Jeu 29 Jan - 14:19

A little taste
.

Après sa mission passée aux côtés de Red Hood, qui n'avait pas accepté son invitation à dîner mais n'avait pas non plus décliné, Batgirl était rentrée seule. A moto, sur la route, elle pensa à cette étrange rencontre qu'elle venait de vivre. Ils ne s'étaient pas donnés d'autre rendez-vous, c'était sans doute mieux comme ça ; la jeune femme lui avait juste dit « à bientôt peut-être »... histoire qu'il sache qu'elle avait été passablement ravie.
La rouquine avait attendu que la police reparte en premier lieu, en compagnie des malfrats ligotés, histoire de s'assurer qu'ils arrivent à bon port. Elle les suivit d'abord jusqu'au commissariat, où ils furent bouclés en cellule, puis repartit vers son repaire... qui n'était que son appartement. Elle ne vivait plus avec James, et c'était une bonne chose, son père la fliquait un peu trop souvent à son goût. Ce qui était une mauvaise chose pour une justicière dont les activités nocturnes ne plairaient certainement pas au papa...

Une halte à Coventry pour y déposer ses affaires et se changer en vitesse. Elle enfila un jeans, ses bottines noires, et un veston rouge. Barbara prit cinq minutes dans la salle de bain pour donner un coup de brosse à sa chevelure, ainsi qu'un petit temps pour se refaire une beauté. Être justicière ne voulait pas dire se laisser aller. D'ailleurs si tel serait le cas, beaucoup de personnes se poseraient des questions... Babs n'était pas quelqu'un qui perdait facilement pied. Satisfaite de son image, elle prit son sac et s'envola dehors. Elle était l'une des rares femmes à ne pas avoir peur d'être à l'extérieur en plein soir, et elle n'avait pas non plus envie de cuisiner. L'un dans l'autre, la rouquine s'y retrouvait.
Tandis qu'elle marcha, son portable sonna, son père à l'autre bout du fil. Tiens donc, c'était prévisible. Il ne se passait pas une seule journée sans qu'il ne prenne de ses nouvelles.

« Salut, papa ! »... « Oui, je pouvais pas décrocher avant, j'étais fort occupée. Le travail, tu sais bien, toujours la routine. » Le flic lui parla d'un justicier qui avait attrapé quatre voyous. « Oh ben, c'était ton jour de chance, je suis contente pour toi. Là je vais aller manger un bout » Les plaintes du père se firent entendre assez fort. James n'aimait pas qu'elle se balade dehors à une heure pareille. «  Tu sais bien que je sais me défendre. Rien ne m'arrivera, allez, je te rappelle tantôt si tu veux. » Raccrochant presque au nez du commissaire, Barbara soupira ; elle avait parfois l'impression d'avoir encore quinze ans.
Elle emprunta une ruelle adjacente, comme un raccourcis assez dangereux, mais son ventre criait famine. Babs savait qu'elle pourrait trouver des gars peu chaleureux par ici, mais ils la connaissaient bien. D'ailleurs voilà qu'elle les voyait, de loin, la regarder avec cet air imprudent. « Bonjour les mecs » lança-t-elle avec assurance tandis qu'elle passait à côté. Le groupe d'hommes ne tenta strictement rien, certains avaient encore gardé quelques séquelles d'une précédente rencontre avec la rouquine.

Tout à coup, un bruit qui n'avait rien à faire là retentit derrière elle. Barbara se retourna, brusquement, mais ne vit rien. Tiens, ça, c'est bizarre. J'étais sûre d'avoir entendu quelque chose. Elle continua sa routine vers un des petits resto fast&food où leur café était, pour la jeune fille, un délicieux moment intime qu'elle savourait en se délectant. Et tout ça, les yeux fermés.
Entrant dans le petit bar-resto, au thème très rustique, elle se précipita vers sa place favorite qui était libre : le coin, dos au reste de la salle. La décoration n'était pas des plus belles, mais l'ambiance de l'endroit lui plaisait beaucoup ; les murs, le plafond et le sol étaient faits en vrai bois, ce qui renforçait le côté chaleureux que Barbara aimait retrouver. Il n'y avait pas énormément de monde, mais ce n'était pas vide non plus, un bruit de fond naturellement installé par les conversations des clients bourdonnaient faiblement. Installée, la rouquine ôta sa veste et la posa sur le côté. Une serveuse vint très vite la rejoindre afin de prendre commande.

« Je prendrais un de votre délicieux café, et un morceau de tarte aux cerises s'il vous plaît » La jeune femme ne se laissait pas assez souvent allée niveau gourmandise, elle se permit une légère  exception. En attendant patiemment son met, Babs sortit son téléphone portable pour envoyer un message rassurant à son père. COUCOU PAPA, TOUT VA BIEN ; ) Elle sourit intérieurement, puis rangea le portable dans son sac. La porte d'entrée, qui était de l'autre côté de la pièce loin derrière elle, s'ouvrit et un nouveau client entra. Barbara ne se retourna pas, trop occupée dans ses pensées...

Revenir en haut Aller en bas

Around a cherry pie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1