Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Richard "Dick" Grayson - Nightwing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 13:01



DOSSIER N° : 8247GRAYSONRICHARD2301


Nom : Grayson.
Prénom : Richard.
Alias : Dick, comme on le surnomme le plus souvent a eu de nombreux surnoms. Autrefois Robin, le Boy Wonder, il opère maintenant sous l'alias de Nightwing.
Sexe : Masculin.
Nationalité : Américaine.
Base d'opération: Gotham City

Date de naissance:  13 Septembre 1978.
Lieu de naissance: Inconnu, mais sans aucun doute aux États-Unis.
Rhésus: B+.

Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Situation familiale: Fils adoptif de Bruce Wayne. Orphelin de ses parents biologiques. Membre de la Bat-Family.
Autre information: Super-Héros, Membre de la Bat-Family.


Génétique du patient
Taille : 178 centimètres.
Poids : 79 kilogrammes.

Description physique du sujet :
On pourrait aisément dire c'est que Dick Grayson correspond aux critères de beauté de son époque. Cette forme de pacte tacite, qui revient à décider ce qui est beau et ce qui ne l'est pas et à l'instar de son mentor et père adoptif, l'acrobate est définitivement un bel homme. C'est un meneur charismatique, qui sait rallier d'autres justiciers à sa cause, rassembler des hommes et des femmes sous un même étendard, bien mieux que Bruce et ce n'est pas surprenant qu'il ait été choisi comme leader de nombreuses équipes dont les noms resteront gravés dans le marbre. C'est un homme dont la silhouette est typiquement celle des acrobates de haut-niveau. Tout d'abord, il affiche une taille légèrement au dessus de la moyenne, environ un mètre soixante-dix-huit. Cela concorde avec l'idée que l'on se fait des gymnastes : ce sont généralement des gens de taille normale, parfois plus petits, mais rarement plus grands. Enfin, à cette taille correspond un poids de soixante-dix-neuf kilogrammes. De ces deux mesures résultent une silhouette bien particulière, qui fait que Nightwing est moins imposant que Batman. Il est moins large, la musculature est bien là, mais elle est plus sèche, plus nerveuse. Il dispose clairement d'une morphologie athlétique, ce qui lui donne une allure svelte et dynamique. De plus, ayant été élevé aussi bien dans le milieu du spectacle que dans le milieu de la haute-société, il possède aussi bien une tendance à la familiarité et à la solidarité avec ses partenaires, qu'une politesse et une élégance en tant qu'héritier de Bruce Wayne lorsqu'il s'adresse à des inconnus ou au gratin de Gotham.

Sur son crâne se détache une courte, mais épaisse crinière sombre, qui semble taillée dans la voute nocturne, affichant des reflets bleutés. En effet, il garde une bonne épaisseur de cheveux, assez libres, qui pourtant ne semblent jamais le gêner, bien qu'ils tombent en mèches sur son front et le long de son cou et de sa nuque. En dessous de son front dévoilant une peau pâle, se forment deux sourcils sombres, fins et ciselés. Ils surmontent deux écrins d'ivoire aux joyaux bleutés et irisés, eux-mêmes sertis de pupilles abyssales. L'oeil est chaleureux envers ses alliés, fraternel, mais lorsqu'il se porte sur un criminel, il est vengeur, glacial, impitoyable. Finalement, ce regard presque inquisiteur du justicier, encadre un nez fin et droit, percés de deux légères fentes qui vibrent à chaque respiration, dans le silence absolu. Enfin, des lèvres fines et claires, affichent tantôt un sourire amical, tantôt un sourire narquois, dévoilant des dents blanches et polies qui forment la forteresse d'une langue vermeil. La mâchoire est aiguisée et forme un menton pointu. Le crâne repose sur un cou sec, qui se scinde en épaules sveltes et finement musclés.

Si dans la vie civile, Dick Grayson semble quelqu'un de normal, arborant tantôt des tenues détendues et populaires, tantôt des costumes taillés sur-mesure, trois-pièces et boutons de manchettes, c'est son costume en tant que Nightwing qui va nous intéresser. Après avoir porté le costume de Robin, rouge et vert, marqué du célèbre R, le Wonder Boy vêtu d'une cape noire et jaune, une tenue haute en couleur, il portera successivement de nombreux costumes, y compris celui du chevalier noir, modifié selon ses préférences. Cependant, nous allons surtout brosser les particularités du dernier costume de Nightwing. Comme tous ses costumes, il a été conçu pour favoriser la mobilité, plus que la défense, afin de maximiser le point fort du justicier : son agilité. Il s'agit d'éviter les coups et non d'y résister. Contrairement à son mentor, il ne porte pas de cagoule, préférant un masque simple mais hautement technologique. En effet, ce masque qui prend la forme d'un "Wing Ding", les Batarangs de Nightwing, c'est-à-dire la forme d'un oiseau vu du dessus, n'est pas qu'un simple bout de tissu. Il possède différentes formes de vision (thermique et nocturne par exemple), peut analyser rapidement des situations en offrant des zooms précis son utilisateur et peut même capter les ondes radios et géolocaliser un téléphone. Enfin, il dispose d'un deuxième masque, qui dispose d'une technologie lui permettant d'altérer la réverbération lumineuse, ce qui permet d'afficher un autre visage que celui de Dick Grayson, il peut ainsi se faire passer pour le Joker par exemple.

Le reste du costume, qui ne contient pas de cape ni de protections lourdes, mais peut résister aux munitions légères et aux armes blanches, ainsi qu'aux chocs électriques et au feu dans une moindre mesure. Il s'agit d'un ensemble plutôt moulant, noir, affichant le symbole de Nighwing, d'un rouge écarlate dont les ailes remontent jusqu'aux épaules du justicier. Cependant, il dispose de nombreux compartiments, notamment dans ses gants et dans sa ceinture quand il en ajoute une à son costume, notamment quand il sait que ses missions vont nécessiter un équipement plus complet, qui lui permettent de ranger de nombreux gadgets. On trouve par exemple, mais pas seulement, des Wing Dings, des fumigènes, des granulés qui permettent d'éteindre des incendies, des aiguilles sortant de ses doigts lui permettant de faire des relevés chimiques ou de crocheter des serrures et dans ses deux gantelets un dispositif permettant d'envoyer une forte décharge électrique, de 15,000 volts, afin de neutraliser la plupart des ennemis à la manière d'un taser. Si cet arsenal ne suffisait pas, il dispose de deux bâtons d'escrime, sortes de longues matraques, extrêmement solides et électrifiés et qui peuvent s'assembler afin de former un bâton. De la même manière, si Nightwing se déplace le plus souvent grâce à son grappin, il dispose aussi de membranes rétractables au niveau des aisselles lui permettant de planer. Enfin, il possède ses propres véhicules, notamment une moto, la Nightcycle, une voiture, la Nightbird et un véhicule aérien, le Wing Glider.



Évolution notable du sujet :
Nightwing pourrait bien reprendre le flambeau si Batman venait à disparaître, ou bien améliorer voir changer son costume selon les besoins. Pour l'instant, aucune évolution précise n'est prévue.



Profil psychologique
Pour cette description psychologique, il sera d'abord brossé un portrait de Dick en tant que descendant de Bruce Wayne, comme dans sa continuité, puis un portrait de rupture avec son mentor, enfin, il sera principalement noté les relations qu'entretient Dick avec les autres membres de la Bat-Family.

En effet, on peut d'abord dire que Dick est le descendant psychologique du chevalier noir, à défaut de l'être par le sang. Quand Bruce a récupéré l'enfant brisé qu'était le jeune Grayson, il l'a façonné et ce dernier s'est raccroché aux enseignements de son maître, ce qui a boulversé sa personnalité, la rapprochant de celle de la chauve-souris. À l'instar de son maître, Dick est un véritable génie. C'est tout d'abord un détective accompli, qui certes n'est pas l'égal du chevalier noir, mais qui a ses qualités. Il est certes moins doué sur les interrogatoires musclés, bien que sa période à Blüdhaven a été particulièrement formatrice pour cela, mais il n'a rien à envier à son mentor en ce qui concerne la collecte d'indices. Dans son travail, Dick est quelqu'un de minutieux et qui sait articuler les choses entre-elles, ne se contentant plus d'être le Dr. Watson du Batman, mais bien d'être un Holmes à lui seul. Cependant, ses connaissances ne s'arrêtent pas là. Il a notamment étudié grandement l'ingénierie, au point de construire des véhicules qui n'ont pas rougir devant ceux de Bruce Wayne. Il ne faut pas oublier non plus que Richard possède une connaissance pointue dans d'autres domaines scientifiques, que ce soit grâce aux enseignements de Bruce ou d'Alfred, mais aussi dans des domaines littéraires et linguistiques. C'est un homme cultivé, qui parle de nombreuses langues et qui sait se renseigner sur tout, apprenant très vite. Cette capacité à ingurgiter des connaissances a sans doute été forgée par Bruce lorsqu'il a entraîné Dick. Tout comme le milliardaire philanthrope Bruce Wayne, Dick Grayson est un manipulateur. Pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais c'est quelqu'un de très charismatique et qui sait manipuler autrui, mentir, jouer la comédie, ce qui est nécessaire lorsqu'on mène une double-vie. Tout comme son mentor, quoi qu'il en dise, c'est un séducteur et il a eu de nombreuses relations amoureuses, le plus souvent éphémères, avec des civils ou d'autres héros. Mais le plus beau cadeau qu'a fait Bruce à Dick c'est la volonté. Il est indéniable que le chevalier noir ait donné à son écuyer une volonté de fer, ou tout du moins qu'il ait participé à sa formation. Comme Batman, Nightwing est connu pour ne céder ni face à la peur, ni face à la menace. Ce courage qui semble pouvoir surmonter toutes les difficultés qui briseraient un être humain est peut-être un véritable super-pouvoir. Cette volonté est assez forte pour que même Scarecrow reconnaisse la solidité de l'esprit de Dick ou que l'ordre des Green Lantern reconnaisse que la bague d'Abin Sur aurait pu tout aussi bien aller à Dick Grayson.

Cependant, Nightwing n'est pas Batman et leur différence ne se résume pas simplement à l'amour ou le désamour de la cape. En effet, de nombreux traits de caractère distinguent les deux justiciers. Tout d'abord, il est souvent considéré que Nightwing n'est pas aussi réfléchi que Batman, plus impulsif. Ce trait vient sans doute de son enfance en tant qu'artiste de cirque, monde dans laquelle la prise de risque est permanente. Cette différence est soulignée lorsque Bruce s'inquiétait quand Richard, alors Robin, était blessé. Sans tomber dans les extrêmes, comme Damian, Dick considère moins le danger. Lorsqu'il interroge des criminels, ou quand il agit, il le fait peut-être de façon plus narquoise et moins terrifiante que le chevalier noir, cela correspond aussi sa personnalité et à son age, étant bien plus jeune que Bruce. Cela ne l'empêche pas de se révéler extrêmement violent, coléreux, en proie à ses émotions, comme n'importe quel jeune homme dans un age encore fougueux. Mais ce qui distingue le plus les deux héros, c'est leurs relations envers les autres. En effet, Batman est souvent présenté comme le justicier solitaire, si ce n'est son side-kick, mais en général il agit seul. Nightwing a très tôt fracturé cette tradition du chevalier noir, en essayant de ne plus être qu'un simple élève, mais un justicier à part entière. De la même manière, Dick a énormément travaillé avec d'autres super-héros, notamment les side-kick de différents membres de la ligue des justiciers. C'est lui qui a formé les Teen Titans et qui n'a pas hésite à révéler son identité à ses amis, malgré l'interdiction de Bruce. Dick accepte plus facilement l'aide d'autrui et n'hésite pas à la demander, de ce fait il a généralement une excellente relation avec les autres justiciers et les membres de la Bat-Family, bien moins obtus à la coopération que peut l'être le chevalier noir.

La Bat-Family est une partie intégrante de la construction de la personnalité de Dick. Il est impossible de parler de lui sans noter les relations qu'il a eu avec les trois autres Robin, car chacune relève de son histoire et de sa personnalité. Vis-à-vis de Jason Todd, le deuxième robin tout d'abord. Dick n'a pas pu avoir la relation qu'il aurait aimé avoir avec Jason. Tout d'abord, car quand Bruce a pris sous son aile Jason, les relations entre Batman et Nightwing étaient au plus mal. Cela n'a pas empêché à Dick d'essayer d'entretenir une relation fraternelle avec Jason, bien qu'il ne put jamais entretenir cette relation. Lorsque Jason décéda, il ne l'apprit que plus tard et s'effondra devant ses compagnons des jeunes titans. Il en voulut beaucoup à Bruce, marquant une autre rupture, pour ne pas l'avoir averti du décès, Dick ne put en effet pas aller aux funérailles et surtout pour avoir poussé Jason trop loin, alors qu'il n'était pas près. Jason est plutôt jaloux de Dick, qu'il voit comme le favoris, mais cela n'empêche pas Dick, malgré quelques tensions, de tenir beaucoup à Jason. Dick est bien plus fraternel envers Tim. Les deux entretiennent de très bonnes relations, malgré quelques tensions et dès le début de l'enseignement de Tim, Dick a été très présent pour lui. Il tente de le conseiller, de l'empêcher de commettre des erreurs, mais cette relation est beaucoup plus profonde, car ils se considèrent comme des partenaires, comme des égaux. Enfin, Damian montre le côté paternel et patient de Dick. Si Damian n'aimait pas Dick au début, Dick fut le premier et celui à montrer le plus de patience envers Damian et celui qui lui enseignera comment être un véritable héros, ainsi que la retenue et surtout la règle d'or : "ne pas tuer". Il enseigna à Damian comment se comporter avec les autres et lorsque Batman revint "d'entre les morts", Damian était extrêmement triste de ne plus être le side-kick de Dick. Cela n'empêcha pas Dick de continuer à prendre soin de Damian et il est indubitable que cette relation est celle qui apporta le plus à Richard.




Antécédents et suivi du patient
À 16 ans, la vie de Richard Grayson semblait toute tracée. Né dans la célèbre famille Grayson, une ancienne famille de bohémiens, il avait eu son premier souffle dans le milieu du cirque. John et Mary Grayson étaient des acrobates connus. Ces funambules célèbres étaient devenues les coqueluches des festivals, de par leurs acrobaties aériennes. Mais c'était le Haly's Circus, un cirque itinérant, qui faisait des représentations dans tous les États-Unis qui les avaient rendus aussi populaires. Tout le monde s'attroupait dès que le cirque arrivait en ville, afin de voir les célébrités voltiger sous le chapiteau. Pendant seize ans, Dick Grayson s'entraina aux acrobaties, devenant l'un des artistes les plus agiles et l'un des voltigeurs les plus spectaculaires, arrivant même au niveau de ses parents, capable d'effectuer le célèbre quadruple saut périlleux qui avait distingué la famille des autres pratiquants. Ensemble, ils formaient les Flying Graysons. Cependant, Dick, comme n'importe quel adolescent sous les projecteurs, gonfla d'orgueil, rejetant ses amis de l'époque, fier et hautain d'être ce prodige qu'il était devenu. C'est durant le grand Blackout de Gotham City, alors que le cirque était en ville, qu'il apprit la véritable valeur de ses amis. En effet, il s'était retrouvé dans les rues, seul, pendant que le Riddler avait plongé la ville dans l'obscurité. Heureusement, l'aide d'autres enfants lui avait permis de survivre et de retourner au cirque. C'est là qu'il découvrit à quel point les amis, compagnons, partenaires étaient importants.

Mais à 16 ans, la vie de Richard Grayson prit un tournant malheureux. Tony Zucco était un malfrat qui extorquait de l'argent à C.C. Haly, dirigeant et propriétaire du cirque. Le deal était simple, un peu comme on le retrouve dans les quartiers italiens ou les quartiers gangrenés par la Mafia. Haly devait payer un impôt au gangster afin de garantir sa sécurité, qui sait ce qu'il pouvait arriver dans une ville comme Gotham, n'est-ce pas ? Mais Haly refusa de payer. C'est alors qu'arriva un malheureux, malencontreux, accident. Zucco s'arrangea pour que les câbles lors de la représentation des Flying Graysons soient sabotés. Le jour de l'anniversaire de sa mère, Dick Grayson assista au dernier numéro de ses parents, qui plongèrent dans le vide, vers leur mort, mettant un terme tragique à la légende des Flying Graysons et rendant le jeune Richard orphelin. Sans qu'il le sache, cela venait de sauver Dick d'une triste vie, le cirque étant un moyen pour la dangereuse et mystérieuse Court of Owls, une organisation secrète, de recruter ses assassins. Ainsi, comme son arrière-grand-père William Cobb, il était destiné à devenir un Talon, un assassin au service de la cour malgré lui, destin funeste dont la seule trace est un traitement de sa dentition par un alliage particulier.

En effet, orphelin à 16 ans, Dick se retrouva dans des foyers et autres orphelinats miteux, atterrissant finalement au Wayne Care Center, un orphelinat mis en place par le milliardaire philanthrope Bruce Wayne. Bruce, se reconnaissant dans le jeune garçon lui rendit souvent visite, prenant de ses nouvelles, comme un gardien vigilant. Mais alors que le garçon semblait se remettre de la tragédie qui lui était arrivée, il s'évadait le soir, pour mener sa propre enquête sur la mort de ses parents et essayant de retrouver la piste de Tony Zucco. Là, il rencontrait le justicier Batman, qui essayait de l'aider. Mais un soir, Batman l'emmenant à sa Batcave, lui révéla son secret, sa véritable identité. Malgré les protestations d'Alfred Pennyworth, majordome du milliardaire, Batman offrit à Dick une nouvelle vie, traquer Tony Zucco et les criminels. En effet, Bruce se sentait semblable au jeune garçon et ne voulait pas qu'il cède un jour à la vengeance, il se décidait donc de prendre comme élève, malgré son caractère parfois insolent, le jeune homme afin qu'il puisse s'abreuver de justice et évoluer dans le droit chemin. Dick accepta et ce qui devenait devenir un oiseau de mauvais augure de la cour, devint un rouge-gorge (Robin, en anglais) prêt à défendre Gotham. Bruce l'entraîna pendant de long mois, aussi bien physiquement, lui faisant travailler son agilité, sa maîtrise du combat, mais aussi intellectuellement, le formant à l'investigation par exemple. Il devait forger ce jeune homme d'un acier brillant et indestructible.

Batman et Robin, devenu alors son partenaire, son side-kick, vécurent de nombreuses aventures. Cependant, la chauve-souris agissait souvent de manière protectrice, paradoxalement, car c'était lui qui l'avait recruté, envers son élève. Robin lui voulait prouver sa valeur à son mentor, agissant parfois de façon impulsive. C'est notamment ce genre d'action irréfléchie, comme par exemple en intervenant dans un combat entre son professeur et la terrible assassin Lady Shiva. Cela stoppa leur combat, bien que le jeune garçon ne pouvait rien contre la femme, qui se contenta de lui proposer de venir la voir le jour où il souhaiterait sortir de l'ombre de la chauve-souris. De la même manière, Robin prouva sa grande compétence et son utilité dans l'affrontement contre le criminel monstrueux connu sous le nom de Tusk.

C'est à cette époque que Robin formera des liens avec d'autres héros. Tout d'abord, avec Barbara Gordon qui agissait sous le nom de Batgirl, sans qu'il le sache, un peu plus jeune que lui. Les deux adolescents étaient très proches, ayant parfois une relation ambigüe entre l'amitié et l'amour. Cependant, cette relation n'aboutit jamais. C'est aussi à ce moment qu'il forma les Teen Titans, une équipe de jeune justiciers, ce qui lui permit, de travailler ses relations avec les autres héros, domaine dans lequel il excellait au contraire de son mentor. Il savait rallier les justiciers derrière lui, quitte à leur révéler sa véritable identité, au grand dam de Batman pour qui le secret de l'identité était une véritable arme et un secret à ne jamais divulguer.

Finalement, c'est à cause de nombreuses disputes entre l'élève et le mentor que Dick décida de mettre fin à sa carrière en tant que Robin. Dick se sentait sur protégé par la chauve-souris, que ce soit lorsqu'il fut blessé par le Joker, que vis-à-vis des Titans et de sa relation avec la belle alien Starfire ou sur la double-identité de Batgirl qu'il ne connaissait pas, car Bruce lui avait caché. Après seulement un an de bon et loyaux services, il se sentait devenir indépendant envers Bruce. Il commença a agir de façon solitaire, sous l'alias de Nightwing. Ce nom lui fut inspiré par Superman, qui lui racontait les légendes du justicier du même nom sur Krypton. Afin de se libérer de l'emprise de Bruce, il agit désormais à Blüdhaven, une ville à la lisière de la banlieue de Gotham, véritable dépotoir à criminel, encore plus que cette dernière. C'est aussi à ce moment qu'il quitte les Teen Titans, laissant le commandement à Wonder Girl. Cette période marque une véritable fracture dans la vie de Dick Grayson, révélant son côté plus sombre, impulsif, solitaire.

Cependant, la situation va une nouvelle fois changer suite au décès présumé de Batman. En effet, après le combat de la Ligue des Justiciers contre Darkseid, Bruce Wayne disparu. Rappelé par Tim Drake, alias Red Robin que Batman avait entraîné durant sa période solitaire et Alfred, il décida de prendre le rôle de Batman. En effet, la disparition de Batman avait créé une recrudescence dangereuse de la criminalité à Gotham. Prenant le masque pendant plus d'un an, il fit équipe avec le fils de Bruce, Damian. Formant à nouveau le Duo Dynamique, cette période lui permis de s'interroger sur qui il était vraiment et sur le rôle que Bruce avait eu dans sa vie. Il eut énormément de mal à s'habituer au costume du chevalier noir, notamment la cape. La relation avec Damian était au début conflictuelle, Damian étant extrêmement violent, prêt à tuer et se sentant, tel Dick à son époque de Robin, peu considéré ou surprotégé. Cependant, le fils de Bruce était bien plus insolent et orgueilleux, considérant Dick comme trop faible pour être Batman. Cependant, au fil des aventures, les deux créèrent un lien très profond et une très forte amitié, apprenant chacun de l'autre et terrassant des criminels extrêmement dangereux comme le Docteur Simon Hurt, grâce à une très bonne synergie.

C'est au retour de Batman que les relations entre Bruce et Dick s'améliorèrent. Conscient du fardeau de Bruce et d'à quel point il était important pour lui, les deux justiciers s'entraidèrent plus qu'avant. Finalement, Bruce adopta définitivement Dick, qui n'était jusque là que sa pupille car ce dernier refusait toute adoption stricte, en mémoire de ses parents biologiques. Quant à Nightwing, il troqua son costume noir et bleu contre un costume noir et rouge, reprenant de l'assurance. Aujourd'hui, les criminels, de Gotham comme de Blüdhaven, peuvent trembler, car le justicier revient plus dangereux que jamais, membre de la Bat-Family et disposant ainsi des ressources et connaissances du chevalier noir et de Wayne Enterprises.



Behind the screen
Information(s) importante(s) : I'm back !
Un surnom ? Anthony, Valkayn, Ex-Hush et maintenant Dick Grayson.
Nom de l’avatar : Dick Grayson.
Lien éventuel avec un joueur déjà présent : Qui ne me connaît pas ?
Disponibilité pour poster ? Maintenant, j'ai le temps.
Comment as-tu connu le forum ? C'est le forum qui m'a connu (oui, ça va les chevilles).
Avez-vous besoin d'un Parrain pour vous aider ? Non.
Code du Règlement :


Dernière édition par Dick Grayson/Nightwing le Mar 11 Nov - 16:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 13:06

Hello et bienvenue sur le forum Univers Batman. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff (Joker, Nigma, Scarecrow et Catwoman) ou bien à la modération (Music Meister et moi même).

Voici un petit rappel des topiques qu'il faut lire pour que la fiche ne comporte pas d'erreurs :

http://batmanlegacy.forumactif.org/f61-le-reglement

http://batmanlegacy.forumactif.org/f55-le-contexte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 16:32

Fiche Terminée ~

J'attends avec hâte votre verdict !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 16:50

Présentation impeccable Dick
Je donne mon +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 17:00

Bonne présentation. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 20:43

Bienvenue Ô Richard, nous avons tant à vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   Mar 11 Nov - 23:28

Salutation et bienvenue (enfin re) grand DICK :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Richard "Dick" Grayson - Nightwing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard "Dick" Grayson - Nightwing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: