Batman Legacy


 
AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matthew Cassidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Matthew Cassidy   Mer 3 Sep - 13:29

Nom / PrénomRang : Matthew Anthony Cassidy, détaché par la CIA auprès du GCPD. Il dirige une antenne clandestine de la CIA à Gotham ayant pour but d'appréhender les criminels internationaux (Principalement Bane, Lady Shiva, Deathstroke, Deadshot et autres tueurs de renommée mondiale.).




Informations importantes : Matthew Cassidy est un homme en fin de trentaine/début de quarantaine, né dans le Maine dans une famille irlandaise, ce fut un élève tout particulièrement brillant. Repéré à sa sortie du lycée, on lui propose de rentrer dans la CIA à la fin de ses études (qui sont laissées libres, tant qu'elles restent dans un domaine "international", comme les Langues ou la Diplomatie, par exemple, mais ça peut être un truc plus exotique comme l'Histoire du continent Eurasiatique.)


A l'Agence, il se montre très vite comme un profiler et un enquêteur de génie. Très intelligent, il n'a certes pas une mémoire photographique ou la capacité "pure" avec les nombres d'autres personnes, mais il a un sens de la déduction bien à lui et une intuition quasiment surnaturelle, qui fait de lui l'un des tout meilleurs analystes de l'Agence.

A la chute du Mur, il acquiert le commandement de son propre groupe au sein de l'Agence, dédié à la traque des criminels violents d'envergure internationale. Au sommet de ceux-là, les tueurs, mercenaires, et criminels de guerre connus pour opérer de par le monde : Deathstroke, Deadshot et autres Bane et Lady Shiva. Pour chacun d'entre eux, il a réussi à enquêter profondément dans leurs passés respectifs, réussissant à établir précisément leurs origines, leurs parcours ou encore leurs noms et la plupart de leurs caractéristiques comportementales.

Recoupant toutes les informations à sa disposition, il est sûr et certain que chacune de ces cibles a de très bonnes raisons de venir opérer à Gotham City, et l'apparitions de fous et de justiciers ne lui semble pas étrangère à cela. Il a donc convaincu sa hiérarchie de prendre les devants, et d'agir pour les appréhender. Il dirige avec l'aval de Langley une cellule parfaitement clandestine et sans existence légale de la CIA : pour le monde, il est un simple consultant détaché auprès du GCPD pour les aider à mettre sous les barreaux ces tueurs.

Il déteste profondément Gotham pour sa corruption globalisée, et ne fait absolument pas confiance à ses "collègues" de la Police : il garde ses informations pour lui, et a pour objectif ultime d'envoyer des agents gouvernementaux "cueillir" ses cibles, car il est persuadé que le GCPD les relâchera, vendus comme ils le sont.

James Gordon et Harvey Dent sont pour lui tout aussi corrompus que les autres, et qu'ils sont à la solde de la "Bat-Family", qu'il soupçonne d'être un groupe faussement Justicier souhaitant simplement mettre la main sur tout le colossal marché criminel que représente Gotham. Il ne connaît pas l'identité de Batman, mais il le soupçonne de faire partie du Gotha de la ville, et d'être lié aux milieux des hautes affaires. Si ce dernier lui mettait trop de bâtons dans les roues, il pourrait aisément aussi bien le faire rentrer dans sa liste de têtes à couper, et pourrait déduire son identité secrète au terme d'une longue enquête. Cela pourrait, si aucun accord n'est trouvé entre lui et le Batman, mener Bruce Wayne à devenir un ennemi des services secrets, et déchaîner sur lui toute la sainte-puissance de la bureaucratie de Washington...
 
Il est à noter que Matthew a en apparence très bon caractère, et qu'il cache très bien ce qu'il pense réellement sous un masque. Il a grandi en regardant des James Bond, et a beaucoup du flegmatisme et de la "classe folle" qu'on pourrait supposer d'un agent des services secrets, bien qu'il ne dispose d'aucun gadgets et qu'il a un salaire de fonctionnaire qu'il ne s'amuse pas à flamber en costumes hors-de-prix : il a une belle voiture, il a souvent de belles chemises et de beaux pantalons, mais ce n'est pas de la haute-couture.

C'est en apparence un charmeur très doué qui a énormément de succès auprès des femmes, ce qui lui sert énormément pour ses enquêtes. Son "culot" avec les femmes lui vient d'un fait très simple : il est gay. Il n'en a rien à faire de se faire refouler ou de paraître intrusif, parce qu'il ne pense pas avec son appareil reproducteur avec les femmes. Son orientation sexuelle est un mystère très bien gardé, et il ressemble en public à un cliché d'hommes à femmes. Même dans le privé, il est dur de pouvoir se rendre compte de ce détail, puisqu'il n'est attiré que par un seul type d'hommes : les grands hommes extrêmement musclés.

Cela pourrait-il expliquer sa fascination pour Bane ?


Avatar éventuel : Aidan Gillen


Tout les détails de cette fiche ne sont que des pistes à explorer (Tout, même son orientation sexuelle.). En cas de questions, ne pas hésiter à me contacter et/ou à se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew Cassidy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Legacy :: Gotham City :: Archives du Forum :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: